--Les participants à la sortie circuit à ISSOIRE 2008, ont déjà vu mon 635csi avec sa nouvelle robe, en partie remonté.
--N'ayant pas eu le temps de faire un topic sur la peinture de mon 635csi (car pris par l'organisation de ISSOIRE 2008), je vous mets quelques photos prises lors du démontage et du remontage.
--Voilà, j'avais l'intention de mettre en vente mon 635csi (E24) et ma 735ia (E32) pour faire l'acquisition d'une M5 (E34). N'ayant pas réussi à les vendre, j’ai décidé de faire repeindre mon 635, et comme il n’est plus d’origine, je le repeind en Swharz (j’arrive jamais à l’écrire) brillant, et le garder pour continuer à me faire plaisir. (La M5 est repoussée pour dans quelques années)
--Voici quelques photos de la préparation (démontage).

--Je ne savais pas que les séries 2 avaient aussi un radiateur d’huile (je pensais que seuls les séries 1 en avaient)

--Je m’attendais à avoir de la rouille, sur les bas de caisse (sous les chromages), en fait non, tout mes bas de caisse sont exemptes de rouille !!!

--Départ pour le carrossier (à 200m). Je devrai récupérer la voiture fin semaine prochaine.
--Voici la liste des pièces que j’ai commandé, chez BMW
**Caoutchouc de protection pare-chocs avant (les 03)
**Tous les écrous du pare-chocs avant
**Toutes les agrafes de protection de mi portière
**Entourage d’un anti-brouillard
**2 naseaux avant
De plus, j’ai aussi commandé un vase d’expansion (car le mien vient de se mettre à fuir) et d’un silent bloc de renvoi de direction (coté droit)
Schtroumf bleu
--Salut à tous—
--Voici la suite du reportage concernant ma peinture neuve. Sachez quand même que j’ai récupéré ma Siss quelques jours avant la sortie circuit à ISSOIRE 2008 et que cela a été la course pour tout remonter (bien qu’a ce jour le spoiler avant n’est pas encore en place).

--Ce sont quelques photos de la préparation. Sachez que les poignées de porte ont été enlevées, ainsi que l’antenne électrique à l’arrière, ainsi que les entourages de vitres et portes.
--De plus la voiture a été apprêtée entièrement en noir (2 couches).

--Voiture sortant de la carrosserie : (Je l’ai ramené chez moi comme cela, bon distant de 500m). La couleur est un noir profond d’origine NISSAN, et 2 couches de peinture et 2 couches de vernis ont été appliqués, plus une autre couche de vernis sur le capot avant.
--Sachez que lors de la sortie circuit à ISSOIRE (ce week-end) la voiture a eu du succés, malgré l’absence du spoiler avant (ce qui faisait étrange). Du succès devant l’état général, puis au vu de la peinture et surtout au vu du bruit (lors du passage devant les stands). Sachez aussi que je ne suis pas sorti de piste (donc pas de jardinage, ni de rayures)
Philippe
--Salut à tous—
--Voici d’autres photos du remontage. J’ai pris beaucoup de photos, mais je ne vais vous en mettre que quelques unes !!!

--Remontage des feux arrières puis nettoyage de l’intérieur du coffre (qui était sale de poussière de ponçage).
--A savoir que pour remonter mon pare-chocs arrière, il m’a fallu descendre le réservoir, car 2 vis sont coincées derrière ce réservoir, avec aucune possibilité d’y accéder.

--Achat d’un nouveau naseau, car l’ancien était cabossé.
--JE SAIS !!!!!! j’ai pas pu m’empêcher de faire du tuning, en mettant un emblème carbone.

--Montage des phares avant.

--Remontage des baguettes latérales (mi portières), après avoir changé toutes les agrafes.
--Les baguettes de bas de portes ne seront plus montées, ni la bande latérale autocollante.
--J’ai d’ailleurs longtemps hésité à remonter les baguettes de mi portières, mais tout le monde m’a déconseillé de laisser les portières nues. Donc !!!!!

--Vue d’ensemble de mon 635, après une bonne partie de remontage. Manque seulement quelques éléments à monter : Spoiler, calandre, clignotants, pare-chocs avant.
--Vous remarquerez la présence de 3 voitures m'appartenant: L'OPEL ASTRA 1.6 16V à mon épouse - La poubelle bleue à moi (SKODA FELICIA 1.6)

--Manque aussi le becquet arrière et le pare-chocs arrière.

--J’ai pris d’autres photos, mais elles se trouvent encore dans l’appareil (donc vous les verrez dans quelques jours).
--Je compte remonter mon spoiler la semaine prochaine, puis après un coup de polish (fait par le carrossier), je prendrai des photos (s’il fait beau) de la voiture finie.
--Il me manque encore quelques pièces : L’entourage chromée des vitres (en 2 parties) s’est tordu au démontage et au remontage (82€ pièce x 4 cotés= 328€ oups !!!)
--De plus le joint mousse entourant le toit ouvrant s’est déchiré, lorsque le carrossier a enlevé le scotch. Quelqu’un connait t’il la façon de le changer. Je vais me renseigner pour en acheter un autre.
Schtroumf bleu