Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Schtroumf Bleu

Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Les participants à la sortie circuit à ISSOIRE 2008, ont déjà vu mon 635csi avec sa nouvelle robe, en partie remonté.

--N'ayant pas eu le temps de faire un topic sur la peinture de mon 635csi (car pris par l'organisation de ISSOIRE 2008), je vous mets quelques photos prises lors du démontage et du remontage.

--Voilà, j'avais l'intention de mettre en vente mon 635csi (E24) et ma 735ia (E32) pour faire l'acquisition d'une M5 (E34). N'ayant pas réussi à les vendre, j’ai décidé de faire repeindre mon 635, et comme il n’est plus d’origine, je le repeind en Swharz (j’arrive jamais à l’écrire) brillant, et le garder pour continuer à me faire plaisir. (La M5 est repoussée pour dans quelques années)

--Voici quelques photos de la préparation (démontage).

Image
Image
--Je ne savais pas que les séries 2 avaient aussi un radiateur d’huile (je pensais que seuls les séries 1 en avaient)

Image
Image

Image
Image

Image
Image
--Je m’attendais à avoir de la rouille, sur les bas de caisse (sous les chromages), en fait non, tout mes bas de caisse sont exemptes de rouille !!!

Image
Image

Image
Image
--Départ pour le carrossier (à 200m). Je devrai récupérer la voiture fin semaine prochaine.

--Voici la liste des pièces que j’ai commandé, chez BMW

**Caoutchouc de protection pare-chocs avant (les 03)
**Tous les écrous du pare-chocs avant
**Toutes les agrafes de protection de mi portière
**Entourage d’un anti-brouillard
**2 naseaux avant

De plus, j’ai aussi commandé un vase d’expansion (car le mien vient de se mettre à fuir) et d’un silent bloc de renvoi de direction (coté droit)

Schtroumf bleu

--Salut à tous—

--Voici la suite du reportage concernant ma peinture neuve. Sachez quand même que j’ai récupéré ma Siss quelques jours avant la sortie circuit à ISSOIRE 2008 et que cela a été la course pour tout remonter (bien qu’a ce jour le spoiler avant n’est pas encore en place).

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

--Ce sont quelques photos de la préparation. Sachez que les poignées de porte ont été enlevées, ainsi que l’antenne électrique à l’arrière, ainsi que les entourages de vitres et portes.

--De plus la voiture a été apprêtée entièrement en noir (2 couches).

Image
Image

Image
Image

Image
Image

--Voiture sortant de la carrosserie : (Je l’ai ramené chez moi comme cela, bon distant de 500m). La couleur est un noir profond d’origine NISSAN, et 2 couches de peinture et 2 couches de vernis ont été appliqués, plus une autre couche de vernis sur le capot avant.

--Sachez que lors de la sortie circuit à ISSOIRE (ce week-end) la voiture a eu du succés, malgré l’absence du spoiler avant (ce qui faisait étrange). Du succès devant l’état général, puis au vu de la peinture et surtout au vu du bruit (lors du passage devant les stands). Sachez aussi que je ne suis pas sorti de piste (donc pas de jardinage, ni de rayures)

Philippe

--Salut à tous—

--Voici d’autres photos du remontage. J’ai pris beaucoup de photos, mais je ne vais vous en mettre que quelques unes !!!

Image
Image
--Remontage des feux arrières puis nettoyage de l’intérieur du coffre (qui était sale de poussière de ponçage).
--A savoir que pour remonter mon pare-chocs arrière, il m’a fallu descendre le réservoir, car 2 vis sont coincées derrière ce réservoir, avec aucune possibilité d’y accéder.

Image
Image
--Achat d’un nouveau naseau, car l’ancien était cabossé.
--JE SAIS !!!!!! j’ai pas pu m’empêcher de faire du tuning, en mettant un emblème carbone.

Image
Image

Image
Image
--Montage des phares avant.

Image
Image
--Remontage des baguettes latérales (mi portières), après avoir changé toutes les agrafes.
--Les baguettes de bas de portes ne seront plus montées, ni la bande latérale autocollante.
--J’ai d’ailleurs longtemps hésité à remonter les baguettes de mi portières, mais tout le monde m’a déconseillé de laisser les portières nues. Donc !!!!!

Image
Image
--Vue d’ensemble de mon 635, après une bonne partie de remontage. Manque seulement quelques éléments à monter : Spoiler, calandre, clignotants, pare-chocs avant.
--Vous remarquerez la présence de 3 voitures m'appartenant: L'OPEL ASTRA 1.6 16V à mon épouse - La poubelle bleue à moi (SKODA FELICIA 1.6)

Image
Image
--Manque aussi le becquet arrière et le pare-chocs arrière.

Image
Image

Image
Image

--J’ai pris d’autres photos, mais elles se trouvent encore dans l’appareil (donc vous les verrez dans quelques jours).

--Je compte remonter mon spoiler la semaine prochaine, puis après un coup de polish (fait par le carrossier), je prendrai des photos (s’il fait beau) de la voiture finie.

--Il me manque encore quelques pièces : L’entourage chromée des vitres (en 2 parties) s’est tordu au démontage et au remontage (82€ pièce x 4 cotés= 328€ oups !!!)
--De plus le joint mousse entourant le toit ouvrant s’est déchiré, lorsque le carrossier a enlevé le scotch. Quelqu’un connait t’il la façon de le changer. Je vais me renseigner pour en acheter un autre.
Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

pflanzgarten

Re: Mise En Peinture De Mon 635csi (e24)

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

Pourquoi es tu allé chercher un noir du nuancier de chez Nissan ? Rien ne te convenait chez BMW ?

Belle auto mais de mon point de vue ce type de jantes ne lui va pas, trop modernes et anachroniques.

Je ne suis pas un grand fan du pot central monotube de type Hartge non plus (je trouve d'ailleurs que
cela ne va à aucune auto, je ne fais pas de fixation sur les E24), mais tout ceci est bien entendu une
affaire de goût.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je suis un poil déçu du choix d'une peinture qui n'était pas au catalogue d'époque, mais je dois reconnaître pour l'avoir vue en vraie que ça pète sévère :) L'échappement n'est peut être pas aussi beau que deux tubes savamment taillés, mais il colle tout de même bien à l'auto et le son est littéralement magique, un de mes préférés du WE circuit sans hésiter !

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Elle est bien plus jolie que lorsque je l'ai vu, y a pas à dire.
Par contre, même étonnement que PFlanzgarten, pourquoi pas un noir Bmw, elle était de quelle couleur à l'origine au final ?
Je te félicite pour la passion que tu y mets, si tu as conscience que le fait de sortir de l'origine sur certains points, comme je te l'avais exprimé n MP, enlève malheureusement plus de valeur qu'elle n'en rajoute, d'où une vente difficile à mon avis. Donc c'est bien mieux de faire tout ce travail pour en profiter toi-même.
Je veux dire que si tu avais à la vendre à nouveau, bien sur elle est très belle et tu peux tomber sur le coup de coeur de celui qui la veut absolument et comme elle est, mais tu es clairement dans des prix où l'on trouve de très beaux exemplaires d'origine, et il y a encore pas si longtemps, pour un peu plus on avait une M.

En tout cas, objectivement et sorti de toutes ces considérations, très belle profondeur de noir, tu dois être ravi !
Je confirme que le son de l'auto est diabolique, je l'ai conduite sur quelques kilomètres.

octobre

Message par octobre »

Salut

Jolie robe, mais je pense aussi que dans le nuancier Bm tu devais trouver bonheur (schwartz-mettallic par exemple ?).

Sinon pour le pot 2 petits tube en inox diametre origine ca ferait pépére aussi ^_^

A+

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses et avis.

--Concernant le choix de la peinture, il faut savoir qu'à l'origine elle était diamantSchwarzMetallic, et de ce fait, tirant plus sur le gris sombre que réellement noir. J'aurai pu bien évidemment prendre du Schwarz BMW, mais lors du choix, sur le nuancier, il était trés difficile de voir une réelle différence entre les "disons" 10 noirs différents qui m'ont été présentés. Ayant beaucoup flashé sur un NISSAN NAVARRO, dont le noir était sombre et trés brillant, pour ne pas me tromper, j'ai choisi cette teinte, car je l'avais vu en VRAI. Maintenant honnêtement entre le Schwarz BMW et le noir NISSAN, il n'y a pas de différence!!!!

--Concernant l'échappement monotube: En voici l'une des raisons: Mon échappement "2 tubes" étant pourri "il y a 2 ans" lorsque je me suis renseigné pour en mettre d'origine, BMW m'a annoncé la coquette somme de 1200€ (car c'est l'ensemble qui se change, jusqu'au raccord au niveau des sièges avant). De plus je trouvais que les 2 sorties rondes n'étaient pas intégrées à la découpe de la jupe arrière. Je suis donc passé à un monotube (suite à une erreur au départ) et j'ai voulu ABSOLUMENT une sortie ovale qui s'intègre bien mieux à la jupe arrière.

--Concernant les jantes: Je trouve qu'elles reprennent en plus gros le dessin des nids d'abeille d'antan, tout en restant sobre. Je suis d'ailleurs resté volontairement en 225/50R16, pour ne pas dénaturer la ligne de l'auto. Et je n'aurais pas voulu de jantes trop modernes, ce qui aurait choqué pour ce style de véhicule. Personnellement je trouve qu'elles vont bien à la ligne générale de l'auto.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

r2087

Message par r2087 »

Lol

Philippe aurait dit que c'est une couleur BMW, personne n'aurait relevé :ptdr:

chris_325is

Message par chris_325is »

salut, très belle cette E24, c'est tout de même bien une peinture neuve
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

octobre

Message par octobre »

r2087 a écrit :Lol

Philippe aurait dit que c'est une couleur BMW, personne n'aurait relevé :ptdr:
D'ailleurs tu dis que c'est une cosmoschwartz metallic c'est kif kif je vois pas la différence... De pres apres...

lologanese

Message par lologanese »

salut a toi

moi en tout cas j aime beaucoup cette serie 6 que se soit niveau couleur , pot d echappement et jantes.

maintenant si c est pas indiscret tu peux nous donner un ordre de prix sur la peunture et ce que ca comprend dedans (preparation etc)

en tout cas elle est superbe au final ( quoi qui manque encore le spoiler remonter <_< )
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »