salut,
une petite question pour les pro de la E12, est ce qu'il existe (ou a éxisté) une (ou des) E12 (officiel ou non) équipé du fabuleux M88; cad le moteur des M1 et première M5 (E28) ??
pour aller plus loin, est-il possible de monter un S38 (M5 E34) sur une e12 ???
M88 Sur E12 ?
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: M88 Sur E12 ?
euh ... non ...
enfin pas en version "civile" ...
mais l'idée de swapp semble délicieuse ...
en tout cas, il y a une E12 grise et rouge qui tourne régulièrement sur circuit, c'est une connaissance de thierry massot qui roule avec, elle est montée en S38 3.8L 340ch ! ! !
cette voiture était au salon époqu'auto de lyon il y a de çà deux trois ans ... moi je l'ai vue tourner à lédenom il y a un moment, un avion de chasse ... pas grand monde ne pouvait l'accrocher ! ! !
dis moi, tu as une vilaine idée derrière la tête toi ???

enfin pas en version "civile" ...
mais l'idée de swapp semble délicieuse ...


en tout cas, il y a une E12 grise et rouge qui tourne régulièrement sur circuit, c'est une connaissance de thierry massot qui roule avec, elle est montée en S38 3.8L 340ch ! ! !

dis moi, tu as une vilaine idée derrière la tête toi ???


CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- getused
- Messages : 405
- Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
- Localisation : TOURS
Re: M88 Sur E12 ?
Hello,
Euh non pas que je sache. La version usine ultime était la M535i en production confidentielle par rapport à la E28.
Du côté des préparateurs, c'était l'Alpina B7 Turbo S qui menait la danse.
A cette époque je pense que le M88 était encore considéré comme une solution assez "ultime" pour la route.
La M1 était censée être un vrai porte drapeau.
De même je crois pas me tromper en disant que le manque de versions 24v dans la gamme empêchait de courrir
avec une E12 montée de cette façon en championnat tourisme.
A + Benj
Euh non pas que je sache. La version usine ultime était la M535i en production confidentielle par rapport à la E28.
Du côté des préparateurs, c'était l'Alpina B7 Turbo S qui menait la danse.
A cette époque je pense que le M88 était encore considéré comme une solution assez "ultime" pour la route.
La M1 était censée être un vrai porte drapeau.
De même je crois pas me tromper en disant que le manque de versions 24v dans la gamme empêchait de courrir
avec une E12 montée de cette façon en championnat tourisme.
A + Benj
- pijo309
- Messages : 1622
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
- Localisation : val d'oise
Re: M88 Sur E12 ?
superpooky a écrit :euh ... non ...
enfin pas en version "civile" ...
mais l'idée de swapp semble délicieuse ...![]()
![]()
en tout cas, il y a une E12 grise et rouge qui tourne régulièrement sur circuit, c'est une connaissance de thierry massot qui roule avec, elle est montée en S38 3.8L 340ch ! ! !cette voiture était au salon époqu'auto de lyon il y a de çà deux trois ans ... moi je l'ai vue tourner à lédenom il y a un moment, un avion de chasse ... pas grand monde ne pouvait l'accrocher ! ! !
dis moi, tu as une vilaine idée derrière la tête toi ???![]()
l'idée oui...les finances et la logistique...non...

c'est juste par curiosité, je me doute bien que ce genre de "prépa" à été faite et tu m'en domme la preuve...d'un autre côté, l'avantage chez BMW, c'est que tout se monte sur n'importe quel modèle...déja vu des série 3 V12...
ça fait réver...



getused a écrit :Hello,
Euh non pas que je sache. La version usine ultime était la M535i en production confidentielle par rapport à la E28.
Du côté des préparateurs, c'était l'Alpina B7 Turbo S qui menait la danse.
A cette époque je pense que le M88 était encore considéré comme une solution assez "ultime" pour la route.
La M1 était censée être un vrai porte drapeau.
De même je crois pas me tromper en disant que le manque de versions 24v dans la gamme empêchait de courrir
avec une E12 montée de cette façon en championnat tourisme.
A + Benj
c'est vrai qu'il faut relativisé, une M535i avec 211 (ou218) ch, c'était déja pas mal pour l'époque, il n'y avait pas beaucoup de berline de série qui pouvait rivaliser...

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: M88 Sur E12 ?
Un M30 3,5 litres ça monte facilement à la place d'un M30 2,5 litres (bien que l'allumage soit différent, L-Jet contre motronic) , mais un M30 dans une E30 c'est déjà une autre histoire, alors un V12 je dirais pas que c'est plug and play quand mêmepijo309 a écrit :l'idée oui...les finances et la logistique...non...![]()
c'est juste par curiosité, je me doute bien que ce genre de "prépa" à été faite et tu m'en domme la preuve...d'un autre côté, l'avantage chez BMW, c'est que tout se monte sur n'importe quel modèle...déja vu des série 3 V12...

- getused
- Messages : 405
- Inscription : mar. mai 13, 2008 11:31 am
- Localisation : TOURS
Re: M88 Sur E12 ?
Hello,sergouilbm a écrit :Un M30 3,5 litres ça monte facilement à la place d'un M30 2,5 litres (bien que l'allumage soit différent, L-Jet contre motronic) , mais un M30 dans une E30 c'est déjà une autre histoire, alors un V12 je dirais pas que c'est plug and play quand mêmeIl faut jouer de la disqueuse et de la masse.
Au pire tu en montes un comme ça et hop plus de problème d'injection.

Moi c'est ce que je ferais

A+ Benj
- Derrick
- Messages : 320
- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:41 pm
Re: M88 Sur E12 ?
Ah oui, le modèle qu'on trouve dans toutes les casses...
Derrick

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: M88 Sur E12 ?
Bonsoir à tous
Bmw a sorti au moins 1 exemplaire de e12 avec le moteur de la M1.
J'ai lu cela sur un article anglais traitant de toutes les preparations Motorsport.
A la base c'etait pour preparer justement l'arrivée de la e28.
A+
Bmw a sorti au moins 1 exemplaire de e12 avec le moteur de la M1.
J'ai lu cela sur un article anglais traitant de toutes les preparations Motorsport.
A la base c'etait pour preparer justement l'arrivée de la e28.
A+
- croc77
- Messages : 1046
- Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
- Localisation : 77
Re: M88 Sur E12 ?
salut , il me semble que je connait cette auto , je devais l'acheter (j'ai acheté autre chose a ce même proprio)superpooky a écrit :euh ... non ...
enfin pas en version "civile" ...
mais l'idée de swapp semble délicieuse ...![]()
![]()
en tout cas, il y a une E12 grise et rouge qui tourne régulièrement sur circuit, c'est une connaissance de thierry massot qui roule avec, elle est montée en S38 3.8L 340ch ! ! !cette voiture était au salon époqu'auto de lyon il y a de çà deux trois ans ... moi je l'ai vue tourner à lédenom il y a un moment, un avion de chasse ... pas grand monde ne pouvait l'accrocher ! ! !
dis moi, tu as une vilaine idée derrière la tête toi ???![]()
c est une ex production ,qui provenait de chez Massot ,repasser en 3.6 , elle n'avait qu'un passeport.
1040 kg,montée en rigide(moteur ,boite, pont..)
il est possible que je me trompe mais rouge et gris , près de lyon , doit pas y en avoir 50 , d 'ailleurs l'autre auto que je lui ai acheté vient aussi du garage massot.
pour le swap s 38 dans une e 12 , oui c'est possible vu que le s 38 n'est pas éloigné du m 30 (encombrement ,support)
a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
-
- Messages : 15
- Inscription : sam. nov. 08, 2008 10:13 am
Re: M88 Sur E12 ?
croc77 a écrit :salut , il me semble que je connait cette auto , je devais l'acheter (j'ai acheté autre chose a ce même proprio)
c est une ex production ,qui provenait de chez Massot ,repasser en 3.6 , elle n'avait qu'un passeport.
1040 kg,montée en rigide(moteur ,boite, pont..)
il est possible que je me trompe mais rouge et gris , près de lyon , doit pas y en avoir 50 , d 'ailleurs l'autre auto que je lui ai acheté vient aussi du garage massot.
pour le swap s 38 dans une e 12 , oui c'est possible vu que le s 38 n'est pas éloigné du m 30 (encombrement ,support)
a+
une petite e12 avec une un m88 sa doit étre simpa







Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités