Page 1 sur 3
M88 Sur E12 ?
Publié : lun. nov. 17, 2008 12:24 pm
par pijo309
salut,
une petite question pour les pro de la E12, est ce qu'il existe (ou a éxisté) une (ou des) E12 (officiel ou non) équipé du fabuleux M88; cad le moteur des M1 et première M5 (E28) ??
pour aller plus loin, est-il possible de monter un S38 (M5 E34) sur une e12 ???
Re: M88 Sur E12 ?
Publié : lun. nov. 17, 2008 12:27 pm
par superpooky
euh ... non ...
enfin pas en version "civile" ...
mais l'idée de swapp semble délicieuse ...
en tout cas, il y a une E12 grise et rouge qui tourne régulièrement sur circuit, c'est une connaissance de thierry massot qui roule avec, elle est montée en S38 3.8L 340ch ! ! !

cette voiture était au salon époqu'auto de lyon il y a de çà deux trois ans ... moi je l'ai vue tourner à lédenom il y a un moment, un avion de chasse ... pas grand monde ne pouvait l'accrocher ! ! !
dis moi, tu as une vilaine idée derrière la tête toi ???

Re: M88 Sur E12 ?
Publié : lun. nov. 17, 2008 12:36 pm
par getused
Hello,
Euh non pas que je sache. La version usine ultime était la M535i en production confidentielle par rapport à la E28.
Du côté des préparateurs, c'était l'Alpina B7 Turbo S qui menait la danse.
A cette époque je pense que le M88 était encore considéré comme une solution assez "ultime" pour la route.
La M1 était censée être un vrai porte drapeau.
De même je crois pas me tromper en disant que le manque de versions 24v dans la gamme empêchait de courrir
avec une E12 montée de cette façon en championnat tourisme.
A + Benj
Re: M88 Sur E12 ?
Publié : lun. nov. 17, 2008 3:55 pm
par pijo309
superpooky a écrit :euh ... non ...
enfin pas en version "civile" ...
mais l'idée de swapp semble délicieuse ...
en tout cas, il y a une E12 grise et rouge qui tourne régulièrement sur circuit, c'est une connaissance de thierry massot qui roule avec, elle est montée en S38 3.8L 340ch ! ! !

cette voiture était au salon époqu'auto de lyon il y a de çà deux trois ans ... moi je l'ai vue tourner à lédenom il y a un moment, un avion de chasse ... pas grand monde ne pouvait l'accrocher ! ! !
dis moi,
tu as une vilaine idée derrière la tête toi ???

l'idée oui...les finances et la logistique...non...
c'est juste par curiosité, je me doute bien que ce genre de "prépa" à été faite et tu m'en domme la preuve...d'un autre côté, l'avantage chez BMW, c'est que tout se monte sur n'importe quel modèle...déja vu des série 3 V12...
ça fait réver...

peut être qu'un jour...
getused a écrit :Hello,
Euh non pas que je sache. La version usine ultime était la M535i en production confidentielle par rapport à la E28.
Du côté des préparateurs, c'était l'Alpina B7 Turbo S qui menait la danse.
A cette époque je pense que le M88 était encore considéré comme une solution assez "ultime" pour la route.
La M1 était censée être un vrai porte drapeau.
De même je crois pas me tromper en disant que le manque de versions 24v dans la gamme empêchait de courrir
avec une E12 montée de cette façon en championnat tourisme.
A + Benj
c'est vrai qu'il faut relativisé, une M535i avec 211 (ou218) ch, c'était déja pas mal pour l'époque, il n'y avait pas beaucoup de berline de série qui pouvait rivaliser...
Re: M88 Sur E12 ?
Publié : lun. nov. 17, 2008 4:32 pm
par sergouilbm
pijo309 a écrit :l'idée oui...les finances et la logistique...non...
c'est juste par curiosité, je me doute bien que ce genre de "prépa" à été faite et tu m'en domme la preuve...d'un autre côté, l'avantage chez BMW, c'est que tout se monte sur n'importe quel modèle...déja vu des série 3 V12...
Un M30 3,5 litres ça monte facilement à la place d'un M30 2,5 litres (bien que l'allumage soit différent, L-Jet contre motronic) , mais un M30 dans une E30 c'est déjà une autre histoire, alors un V12 je dirais pas que c'est plug and play quand même

Il faut jouer de la disqueuse et de la masse.
Re: M88 Sur E12 ?
Publié : lun. nov. 17, 2008 4:44 pm
par getused
sergouilbm a écrit :Un M30 3,5 litres ça monte facilement à la place d'un M30 2,5 litres (bien que l'allumage soit différent, L-Jet contre motronic) , mais un M30 dans une E30 c'est déjà une autre histoire, alors un V12 je dirais pas que c'est plug and play quand même

Il faut jouer de la disqueuse et de la masse.
Hello,
Au pire tu en montes un comme ça et hop plus de problème d'injection.

Moi c'est ce que je ferais

.
A+ Benj
Re: M88 Sur E12 ?
Publié : lun. nov. 17, 2008 8:27 pm
par Derrick
Ah oui, le modèle qu'on trouve dans toutes les casses...
Derrick
Re: M88 Sur E12 ?
Publié : lun. nov. 17, 2008 11:46 pm
par full gas
Bonsoir à tous
Bmw a sorti au moins 1 exemplaire de e12 avec le moteur de la M1.
J'ai lu cela sur un article anglais traitant de toutes les preparations Motorsport.
A la base c'etait pour preparer justement l'arrivée de la e28.
A+
Re: M88 Sur E12 ?
Publié : mar. nov. 18, 2008 12:03 am
par croc77
superpooky a écrit :euh ... non ...
enfin pas en version "civile" ...
mais l'idée de swapp semble délicieuse ...
en tout cas, il y a une E12 grise et rouge qui tourne régulièrement sur circuit, c'est une connaissance de thierry massot qui roule avec, elle est montée en S38 3.8L 340ch ! ! !

cette voiture était au salon époqu'auto de lyon il y a de çà deux trois ans ... moi je l'ai vue tourner à lédenom il y a un moment, un avion de chasse ... pas grand monde ne pouvait l'accrocher ! ! !
dis moi, tu as une vilaine idée derrière la tête toi ???

salut , il me semble que je connait cette auto , je devais l'acheter (j'ai acheté autre chose a ce même proprio)
c est une ex production ,qui provenait de chez Massot ,repasser en 3.6 , elle n'avait qu'un passeport.
1040 kg,montée en rigide(moteur ,boite, pont..)
il est possible que je me trompe mais rouge et gris , près de lyon , doit pas y en avoir 50 , d 'ailleurs l'autre auto que je lui ai acheté vient aussi du garage massot.
pour le swap s 38 dans une e 12 , oui c'est possible vu que le s 38 n'est pas éloigné du m 30 (encombrement ,support)
a+
Re: M88 Sur E12 ?
Publié : mar. nov. 18, 2008 6:59 am
par papy turbo
croc77 a écrit :salut , il me semble que je connait cette auto , je devais l'acheter (j'ai acheté autre chose a ce même proprio)
c est une ex production ,qui provenait de chez Massot ,repasser en 3.6 , elle n'avait qu'un passeport.
1040 kg,montée en rigide(moteur ,boite, pont..)
il est possible que je me trompe mais rouge et gris , près de lyon , doit pas y en avoir 50 , d 'ailleurs l'autre auto que je lui ai acheté vient aussi du garage massot.
pour le swap s 38 dans une e 12 , oui c'est possible vu que le s 38 n'est pas éloigné du m 30 (encombrement ,support)
a+
une petite e12 avec une un m88 sa doit étre simpa
