Assurance Collection

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
SYLVAINCHOLO

Assurance Collection

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir à tous,

J'aimerais vous demander conseil pour assurer ma BMW E28 520I de 1984.
Je paye au tiers 400 Euros par an pour un usage loisir uniquement (avec assurance bris de glace tout de même).
J'ai vu à plusieurs reprises sur ce forum (et ailleurs) que certains payent une centaine d'Euros à l'année en assurance collection.
Pouvez vous me donner des conseils ou des coordonnées d'assurances bon marché pour m'aider dans ma recherche que j'effectue sur Internet.
J'ai un coefficient Bonus/Malus de 51% et je suis persuadé de payer trop cher.

Merci aux propriétaires de "vielles", les plus belles, de m'aider!

PaulNic

Re: Assurance Collection

Message par PaulNic »

Bonsoir

tu peux essayer de voir chez CLAVEL à Lyon.

ils sont très compétitifs pour l'assurance collection. par contre l'utilisation est limitée en km/an et il faut déjà avoir un autre véhicule assuré. (autre part ou chez eux)
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

superpooky

Message par superpooky »

salut,
effectivement, la condition est d'avoir un autre véhicule "normal" déjà assuré, ta 520i étant alors considérée comme véhicule secondaire ...
dans ce cas chez clavel tu payerai quelque chose comme une soixantaine d'euros au vu de l'année de ta 520i ( 1984 ) voire moins ...
sinon autre soluce pour environ 120/130 euros, ce sont les contrats historic car chez AMV ( moto verte ) et je crois que dans ce cas, je sais pas si avoir un premier véhicule en principal est alors nécessaire ... à vérifier sur leur site quand même ...
ps : de plus, pour moi, mon véhicule principal est une moto de 500 cm2 ... et non une voiture :whistling: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

pijo309

Message par pijo309 »

pour info à la MAIF, ils ont un contrat collection très intéressant...une soixantaine d'euro/an...
Image

énix

Message par énix »

PaulNic a écrit :Bonsoir

tu peux essayer de voir chez CLAVEL à Lyon.

ils sont très compétitifs pour l'assurance collection. par contre l'utilisation est limitée en km/an et il faut déjà avoir un autre véhicule assuré. (autre part ou chez eux)
+1 Pour Clavel pour les prix compétitifs.
Il n'y a pas de limitation de Km, mais il est indispensable d'avoir un véhicule primaire assuré normalement.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

antony528

Message par antony528 »

superpooky a écrit :salut,
effectivement, la condition est d'avoir un autre véhicule "normal" déjà assuré, ta 520i étant alors considérée comme véhicule secondaire ...
dans ce cas chez clavel tu payerai quelque chose comme une soixantaine d'euros au vu de l'année de ta 520i ( 1984 ) voire moins ...
sinon autre soluce pour environ 120/130 euros, ce sont les contrats historic car chez AMV ( moto verte ) et je crois que dans ce cas, je sais pas si avoir un premier véhicule en principal est alors nécessaire ... à vérifier sur leur site quand même ...
ps : de plus, pour moi, mon véhicule principal est une moto de 500 cm2 ... et non une voiture :whistling: :rolleyes:
salut
+1 pour amv , moi comme véhicule principal c'est mon vfr800 et je paye 130€ pour ma 315e21
chez amv tout véhicule de plus de 20ans est pris en collection et tarif unique pour une 315 e21 ou une 535i e 28
tu peux faire une simulation sur leur site sa te donnera un ordre d'idée
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Le gros problème avec Clavel, qui est par ailleurs un bon assureur, c'est qu'il n'assure nullement la vraie valeur du véhicule. Il propose un prix standard selon
l'année et le type du véhicule et c'est tout.

Dès qu'on parle d'un véhicule dont le prix / la côte est élevée et qui commence à couter sérieuselment des $$$, il faut savoir ne sera pas assuré en cas de vol, d'incendie ou de destruction sérieuse suite à un accident par exemple.

pijo309

Message par pijo309 »

Est ce que tu t'es renseigné auprès de ton assureur "généraliste", maintenant la plupart propose une assurance collection, ma E12 est assurée (en collection) chez mon futur ancien assureure MMA, le prochain la MAIF, qui est carrément moin chère (madame travail à l'éducation nationale), va me l'assurer pour 59 euros/an (bris de glace, vol, incendie) contre 90 roros en responsabilité civil chez MMA.
Image

yves42

Message par yves42 »

Bonjour :noelcoucou: ,

Moi je suis chez SM3A à Bron il font parti de Générali et je paye 125€ pour une 750i E38 de 07/1995.
Mais comme dit précédement il faut que ce soit un deuxiéme véhicule... :whistling:
Pour la côte réel de la voiture je me suis jamais posé la question... :innocent:

SM3A tél : 04.78.766.733

Je n'ais pas d'action chez eux :yaho:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

getused

Message par getused »

Hello,

Pour assurer des véhicules de collection à la valeur cote ou "réelle", ça doit rester possible chez toutes ces assurances mais sous la condition express
de faire une expertise du véhicule. Soit de visu avec un expert qui se déplace ou par photos et dossier de restauration+factures etc.

Pour le bris de glace, je sais pas comment ils peuvent faire (dédomagement ??) quand un optique, ou une glace de custode de 402 est cassée.
Même pour ma Golf II j'ai arrêté d'y souscrire car le moment venu elle était plus prise en compte (plus de 20 ans !! désolé ALORS EXPLIQUEZ MOI POURQUOI JE RAQUE DEPUIS 3 ANS :ranting: :ranting: ).

A+ Benj

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »