Recensement 2..
Salut a tous..
Alors voila suite a un poste ici.
je viens de créer un support qui est encore en ébauche pour le thème et font..
sans inscription , un code vous seras demandé pour poster.
qui est consacré uniquement au Recensement de nos belles jusque maxi année 1986...
le but est dans le titre et cela peut nous permettre a terme de voir l'état du parc BMW en France et Dom Tom....
LE PRINCIPE pour poster
Le descriptif du modèle.
* Pseudo;
* Modèle;
* N° de chassi si possible.
* Couleur;
* Année;
* Première mise en circulation;
* 5 Photo ..... maximum format 640..
* Appartenance Forum...ex..6 en ligne ou BmwOldSchool, autre club..Obligatoire avec lien du poste..
voici le lien a faire paraitre partout..(pas sérieux s'abstenir)
http://bmwautodecollection.xooit.com/index.php
Recensement BMW toutes série..
**ne pas y voir du recrutement ou pub déguisée **
Recensement 2
- E9 CSI
- Swiss02
Re: Recensement 2
Bonjour,
Si le but du recensement est d'avoir un aperçu global du parc français, tu n’y arriveras pas comme ca. Ton recensement va couvrir plusieurs dizaines de milliers de voitures, qui changent de main régulièrement et qui, à terme, ne peuvent être identifiées que par le numéro de châssis. De plus, seulement une très petite partie des propriétaires sont actifs sur internet.
Le seul moyen d’avoir une idée serait d’obtenir les statistiques du contrôle technique (nombre de visites par année et par modèle) afin d’avoir une idée globale du nombre d’anciennes bmw encore en circulation en France. Cela ne tiendra pas compte des épaves qui ne circulent plus.
Pour n’avoir, perso, qu’à recenser 1672 voitures (2002 turbo), je peux t’assurer que la tache est énorme et nécessite un suivi permanent. J’ai énormément de mal à suivre les changements de propriétaires, les exportations et les changements d’immatriculation.
Par contre, si le but de ton projet est d’afficher des photos de vieilles BMW par modèle, je pense que l’idée est sympa.
Si le but du recensement est d'avoir un aperçu global du parc français, tu n’y arriveras pas comme ca. Ton recensement va couvrir plusieurs dizaines de milliers de voitures, qui changent de main régulièrement et qui, à terme, ne peuvent être identifiées que par le numéro de châssis. De plus, seulement une très petite partie des propriétaires sont actifs sur internet.
Le seul moyen d’avoir une idée serait d’obtenir les statistiques du contrôle technique (nombre de visites par année et par modèle) afin d’avoir une idée globale du nombre d’anciennes bmw encore en circulation en France. Cela ne tiendra pas compte des épaves qui ne circulent plus.
Pour n’avoir, perso, qu’à recenser 1672 voitures (2002 turbo), je peux t’assurer que la tache est énorme et nécessite un suivi permanent. J’ai énormément de mal à suivre les changements de propriétaires, les exportations et les changements d’immatriculation.
Par contre, si le but de ton projet est d’afficher des photos de vieilles BMW par modèle, je pense que l’idée est sympa.
- E9 CSI
MERCI A TOI.
en faite les 2 bien sur
Clair que ce n'est pas simple et au bon vouloir des membres des fofo.
mais sa donne une idée aussi au non possesseur de nos anciennes qui ne les connaisse pas.
évidement le suivi ne sera jamais a jour pour certaines , perso quand je me sépare d'une voiture je me fait un devoir de voir ce quelle deviens.
je pense que ce type de programme manqué sur les forum sérieux..car tous tout les forum ou club le font mais trop dispersé, pour un modèle bien spécifique , mais pas tout les modèle ce qui oblige a faire bien des recherches pour un minimum de renseignement pour les non habitués de la marque..
s'est a tous de le faire circuler sur tout bon support BMW..
Je crois que d'ici quelques semaines bien Bm seront recensé pour notre plus grand plaisir..
(si un modo passe et lis, en postit serais pas mal je pense ou sur l'accueil comme je l'ai fait sur la Old)
merci a tous...venez vite faire votre référencement
Amitié Jean-luc
en faite les 2 bien sur
Clair que ce n'est pas simple et au bon vouloir des membres des fofo.
mais sa donne une idée aussi au non possesseur de nos anciennes qui ne les connaisse pas.
évidement le suivi ne sera jamais a jour pour certaines , perso quand je me sépare d'une voiture je me fait un devoir de voir ce quelle deviens.
je pense que ce type de programme manqué sur les forum sérieux..car tous tout les forum ou club le font mais trop dispersé, pour un modèle bien spécifique , mais pas tout les modèle ce qui oblige a faire bien des recherches pour un minimum de renseignement pour les non habitués de la marque..
s'est a tous de le faire circuler sur tout bon support BMW..
Je crois que d'ici quelques semaines bien Bm seront recensé pour notre plus grand plaisir..
(si un modo passe et lis, en postit serais pas mal je pense ou sur l'accueil comme je l'ai fait sur la Old)
merci a tous...venez vite faire votre référencement
Amitié Jean-luc
- E9 CSI
Ba alors sa n'intéresse personne ce site sans enregistrement , pour présenter et référencer vos belles ?
en plus s'est gratuit.............
de plus il est complètement opérationnel..

en plus s'est gratuit.............

de plus il est complètement opérationnel..

- darkside21
salut ,
z'avez bien tenté de m'inscrire avec le même pseudo que j'utilise ici mais vu que je n'ai pas fait de présentation de mes voitures ni mis des photos mon compte à été supprimé .
du coup j'ai laissé tombé ...
z'avez bien tenté de m'inscrire avec le même pseudo que j'utilise ici mais vu que je n'ai pas fait de présentation de mes voitures ni mis des photos mon compte à été supprimé .
du coup j'ai laissé tombé ...
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
- E9 CSI
comprend pas , tu n'es pas obligé de t'inscrire .........
il y a du y avoir un bug quelque part..
encore dsl..
essaye de recommencer stp..
il y a du y avoir un bug quelque part..
encore dsl..
essaye de recommencer stp..
- MARCRALLYE
bonjour
bonne idée
bonne idée
- E9 CSI
Merci ..
je le rappel pas d'inscription obligatoire .
juste un code a taper...
je le rappel pas d'inscription obligatoire .
juste un code a taper...
- manuz1
salut,
j'ai du mal à y avoir une pub déguisé puisque ton poste ce limite à renvoyer sur ton forum...
L'idée de recensement est une trés bonne idée mais peut etre que contacter les admis du forum sera un bon début, dans cette démarche.
a+
j'ai du mal à y avoir une pub déguisé puisque ton poste ce limite à renvoyer sur ton forum...
L'idée de recensement est une trés bonne idée mais peut etre que contacter les admis du forum sera un bon début, dans cette démarche.
a+
- E9 CSI
dsl , Manu ..tu as raison...
le lien est dans les règles demandée a chaque et j'ai cité 6 en ligne en exemple comme tu la vu..
encore mille excuse pour ne pas avoir demandé ..
le lien est dans les règles demandée a chaque et j'ai cité 6 en ligne en exemple comme tu la vu..
encore mille excuse pour ne pas avoir demandé ..