Sylkill a écrit :Avec les trucages numériques, on devrait pouvoir se passer de casser des anciennes, surtout quand certaines sont devenues rares.
Si les trucages numériques coutent plus cher que des anciennes, ils préfèreront toujours casser des anciennes, et je crains que ça soit le cas !
Lors d'un film, ils cassent que quelques anciennes, alors qu'avec des primes pour mettre les voitures à la casse, ce sont des milliers d'anciennes potentielle qui vont être cassées, mais c'est moins choquant, ça ne passe pas au cinéma ni à la télé

.
J'avais vu un reportage sur les cascadeurs de cinéma, pendant une prise une voiture destinée à un accrochage fatal, la voiture ne démarre pas, pas grave il la pousse avec une voiture en état et passe seule devant les caméras (très fréquent pour les grosses cascades où le moteur peut devenir dangereux pour le cascadeur).
De plus certaines voitures sont "retapées" par l'équipe de cascadeurs (ils possèdent leurs "carrossiers"), et ça ne les dérange pas de retaper qu'un coté de la voiture.
Si à la caméra on ne voit que le coté conducteur, l'autre peut être bouffé par la rouille ou par un accident ultérieur tant que ça ne passe pas à l'écran !!!
@+