2500 E3 De 1972

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

2500 E3 De 1972

Message par dgl »

Bonsoir à tous,

Donc, aujourd'hui je suis allé chercher la 2500 qui est de 1972 et totalise 132000km réels. j'étais donc allé visiter la voiture il y déjà un an mais n'avais pas trouvé d'accord avec son propriétaire, ce qui s'est fait il y a peu.

Je suis donc allé la chercher aujourd'hui ainsi que le lot de pièces fournies avec la voiture. Il y a entre autre des baguettes de tour de caisse neuves et d'emblée, si il y a un amateur j'ai les baguettes de bas de caisse neuves et des deux portières arrières pour le modèle L ! Je suis disposé à les vendre ou à les échanger contre les mêmes mais de caisse "courte".

Le coffre de la voiture est rempli de pièces et tout l'arrière du Land est rempli également.

La voiture n'a pas de direction assistée qui était en option à l'époque il me semble. Autrement, comme c'est traditionnel sur ce modèle, les étriers sont "très serrants".

Je n'ai plus souvenances de ses dessous, mais si je me rappelle bien, elle était saine et est restée au sec depuis ma première visite.

Voici donc quelques photos du convoi et dès que j'aurai fait un bilan plus appronfondi je redonnerai des nouvelles.

En ce qui concerne le Land, pour tracter une remorque, c'est génial.

Image

Image

Image

Image

Euh, avant les critiques de certains habitués, je n'ai nulle part inscrit "étât neuf". Cela évitera à certains de perdre du temps à poster juste pour me le rappeler au cas où je ne m'en serais pas rendu compte. Merci d'avance.

A bientôt.

ps Charlie, je te tiens au courant par MP de ce que j'ai comme pièce pouvant t'intérêsser mais j'attendais d'avoir pris livraison de la voiture.

touring

Re: 2500 E3 De 1972

Message par touring »

Excellent!

Tu vas en faire quoi? Restaurer totalement, ou juste une remise en état ?

dgl

Message par dgl »

Franchement, je n'ai pas encore d'idée bien précise de son avenir. Je vais réfléchir à ça relax.

dgl

Message par dgl »

En ce qui concerne toutes les taches sombres sur la carrosserie, l'ancien propriétaire avait mis à blanc et un anti-rouille par dessus, ce qui ne se voit pas du tout sur les photos.

superpooky

Message par superpooky »

salut,
une de plus sauvée !
dans un premier temps, penses tu rouler avec ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour Laurent,

ah la voici enfin cette 2500 !
132 000km, avec l'sure générale qui va avec, elle doit être neuve à l'intérieur !
La personne roulait encore avec jusqu'il y a peu ou il l'a stocké en passant à autre chose ?

Le lot de pièces est forcément interessant compte tenu du faible approvisionnement de pièces en occasion pour les E3. La baguette d'aile arrière droite de tour de caisse si elle est en parfait état ça m'intéresse ainsi qu'une paire de phares jaunes avec les supports, mais ça tu le sais déjà. :)

Pour les portes arrières de version Longue, je sais te dire que si elles sont en très bon état elles vont intéresser un autre amateur de E3 et de série 02. ;)

A conserver cette 2500 !
Image

superpooky

Message par superpooky »

dites les amis,
savez vous en quelle année y a t'il eu le restylage des E3, c'est à dire avec/sans les gros feux arrière avec les feux de recul au milieu ?
c'est entre 69 et 72 mais ...
avec vos dernières acquisitions, et comme je vais normalement faire un peu de place, je pense que je risque de craquer pour soit une petite E12, soit revenir sur une E3, mais l'idéal serait une première série, avec gros feux ... enfin bon ce qui m'ennuie c'est qu'il faut d'abord la trouver en bon état et qu'il n'y a eu que des petites 2500 / 2800 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

cabriojack

Message par cabriojack »

Salut, bravo pour cet achat! :top:
J'adore la photo du Land avec la BMW sur la remorque, on peut dire que c'est un CONVOI EXCEPTIONNEL.

Youpiii encore une de sauvée!!

dgl

Message par dgl »

Cet après-midi, je vide l'arrière du Land qui est rempli presque jusque au dessus et le coffre de la bm est rempli aussi.
Je vais tout laisser derrière la maison car il faudra faire l'inventaire du contenu de ce petit stock.

Image

Image

Bon quand je disais rempli jusque au dessus, j'exagérai un peu mais il y a des pièces que j'avais juste posé sur le plateau.

MARCRALLYE

Message par MARCRALLYE »

Bonjour

ça me parait un achat intéressant ,bien souvent avec des surprises bonnes ou mauvaises si elle est globalement saine ,les berlines

résistaient mieux a la corrosion que les coupés

un surplus de pièces est toujours utile, petit bémol pour la direction non assistée . c'est considérations se rapporte au prix

d'achat ?

bon courage pour sa remise en route

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »