Renseignements Sur Les Séries 02

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Renseignements Sur Les Séries 02

Message par Double Haricot »

voilà ,avant d'acheter ma 3.23i je voulais une 2002ti ou tii mais comme je n'avais pas les moyens je me suis tourné sur la E21.
en fait pour etre plus précis j'ai changé d'avis quand j'ai lu l'article de la 3.23i E21 dans un numéro d'auto rétro.
bref,je voudrais savoir quelle série 02 a le 2.0l 120ch ou 130cv(tii) a part la 2002.quels sont les prix pour une voiture en bon état (pas la cote mais le prix dans les annonces).

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Renseignements Sur Les Séries 02

Message par manuz1 »

ben toute les 2002 ont le 2 litre , seulemen tu en as avec un simple carbu double corps la 2002 (100 cv), la 2002 ti avec deux double corps solex 2002 ti (120 cv) et la 2002 tii avec une injectin kugelfischer (130cv) et tu as la plus belle la 2002 turbo (170cv) turbo et injection kugelfischer.
et aprés tu as les 02 en touring qui ont marqué sur le carrosserie 2000 touring en ti ou tii.
tu as ce site trés bien .

club 2002 allemagne


pour les prix dans les annonces tu as de tous de la pourrie à 1000 euro à une propre restauré vers 50000euros, mais tu peux en trouver je pense de propre pas roullié , mais à rafraichir pour 2000-3000 euros.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Renseignements Sur Les Séries 02

Message par Ric »

au départ je pensais également m'acheter une 2002ti (carbu 120ch) ou tii (injection 130ch).
Mais le problème avec les 2002, c'est que la cote a déjà commencé à remonter !
concrètement cela implique 2 types de 2002 à acheter d'occasion :
- celles qui sont à restaurer, et qui sont la plupart du temps pleines de rouilles et qui coutent en gros dans les 1000 euros quand elles sont complètes. Mais avec les frais de remise en route, les frais triple facilement !
- celles qui sont déjà restaurées, qui ont donc demandé pas mal de frais, et qui sont vendues assez cher, dans les 6000 euros pour des 2002tii sans aucuns frais à prévoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Renseignements Sur Les Séries 02

Message par 323i »

Ric E21 a écrit :au départ je pensais également m'acheter une 2002ti (carbu 120ch) ou tii (injection 130ch).
Mais le problème avec les 2002, c'est que la cote a déjà commencé à remonter !
concrètement cela implique 2 types de 2002 à acheter d'occasion :
- celles qui sont à restaurer, et qui sont la plupart du temps pleines de rouilles et qui coutent en gros dans les 1000 euros quand elles sont complètes. Mais avec les frais de remise en route, les frais triple facilement !
- celles qui sont déjà restaurées, qui ont donc demandé pas mal de frais, et qui sont vendues assez cher, dans les 6000 euros pour des 2002tii sans aucuns frais à prévoir.
entièrement d'accord, et bizarrement, j'ai l'impression que ts les posseseurs de E21 ont un jour lorgnés sur une '02!!
avant de vraiment connaitre l'E21 j'étais parti sur une 2002tii mais j'ai vite bifurqué en voyant les budgets, d'achat, de reise en route et d'entretien, je préfère me réserver ce plaisir pour quand j'aurais de vrais revenus, je ne veux pas "gâcher" une '02 en lui faisant un entretien au rabais!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Renseignements Sur Les Séries 02

Message par 323i casi neuve »

Restaurez le plus de e21 possible, parce que apres, ça vas devenir pareil que pour les 2002 , yora les casi morte, et celles qui seront sauver ! :unsure:

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Renseignements Sur Les Séries 02

Message par vince »

Ric E21 a écrit :au départ je pensais également m'acheter une 2002ti (carbu 120ch) ou tii (injection 130ch).
Mais le problème avec les 2002, c'est que la cote a déjà commencé à remonter !
concrètement cela implique 2 types de 2002 à acheter d'occasion :
- celles qui sont à restaurer, et qui sont la plupart du temps pleines de rouilles et qui coutent en gros dans les 1000 euros quand elles sont complètes. Mais avec les frais de remise en route, les frais triple facilement !
- celles qui sont déjà restaurées, qui ont donc demandé pas mal de frais, et qui sont vendues assez cher, dans les 6000 euros pour des 2002tii sans aucuns frais à prévoir.
Chuis d'accord avec Ric, j'ai acheté la mienne dans ces eaux là avec une restauration à prévoir d'ici quelques temps. Par principe, je ne mettrais jamais 6000€ d'achat dans une 02, on n'est jamais à l'abri des escroqueries sur des "sois-disantes" restaurations qui ne sont que du barbouillage. Et pis y a le plaisir du "fait soi-même".

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: Renseignements Sur Les Séries 02

Message par 320d »

Ma Touring ne m'a pas couté une fortune mais elle est bien attaquée par la rouille. Je ne pourrais jamais en faire une bete de concours, mais je l'ai acheté pour me faire plaisir, pour bricoler mais hors de question qu'elle aille à la casse ou qu'elle me coute une fortune. Pour l'instant, elle roule (avec les freins av bloqués), sa restauration viendra un peu plus tard, j'ai d'autres BMW qui m'attendent :D
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: Renseignements Sur Les Séries 02

Message par COX »

SAlut étant un grand passioné de la BMW 2002 turbo(la voiture de mes reves) je te conseille d'aller voir ce site qui est une vrai bible!!!!!

http://www.bmw02.fr.st/

A bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Renseignements Sur Les Séries 02

Message par Double Haricot »

merci des réponses,j'avais failli acheter une 2002 touring Ti mais je n'aime pas du tout la ligne.par contre j'ai en vue une 2002 jaune ,2ème main,état surprenant au niveau de la carrosserie et plus neuf que neuf a l'intérieur.elle a 100000 kms si ma mémoir est bonne tjrs entretenue chez le meme garagiste depuis sa sortie d'usine et dors dans un garage chauffé.Bref,une voiture qui mérite d'etre conservée.c'est une voiture de femme et elle n'y connait rien ,elle ne savait pas combien la vendre .je l'appelle demain pour savoir où ça en est.
si jamais je ne l'achete pas je vous file les coordonées.

Alpina A4S
Messages : 56
Inscription : jeu. juil. 18, 2002 7:20 am
Localisation : Centre

Re: Renseignements Sur Les Séries 02

Message par Alpina A4S »

Salut !

Petite précision, manuZ1, le 2000 touring s'est fait soit en simple carbu (100 chevaux) soit en tii (130 chevaux) mais jamais en ti.

Sinon, vous avez raison, la cote des 02 a bien remonté depuis quelques temps...

Si vous lisez Auto-Rétro, vous avez sûrement dû voir ma ti (celle qui roule) en essai...

Bonne recherche, tu verras double haricot la 2002 c'est que du bonheur !
Eric.
Sauveur d'anciennes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités