Ca Y Est! Je L'ai!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Ca Y Est! Je L'ai!

Message par 323i »

et oui, elle trone dans ma cour, en attendant son garage qui doit arriver la semaine prochaine...
je ne sais pas par où commencer pour vous raconter les folles aventures de ses derniers jours qui m'ont permis d'en devenir enfin le propriéaire officiel!!
Biensûr, la carrosserie est à chier, il y a du boulot dessus, mais c'est prévu, et à 1250€ l'achat, il me reste un peu de marge pour faire les travaux qui s'imposent...
d'abord j vais commencer par la mécanique : distribution, pompe à eau, pneus avant, vidange (moteur, boite, pont), il manque aussi la durite d'air, (je ne sais pas si c'est le nom exact) qui amène l'air frais au moteur en partant de la calandre, c'est peut être pour ça qu'elle chauffe un peu (en fait elle monte vite à mi-température, puis se stabilise, mais je ne la pousse pas, j'attends de l'avoir fiabilisée!)
Sinon j'aimerais virer tout l'attelage, c'estclui d'origine BMW, mais il a l'air bien rouillé, je ne sais même pas si c'est raisonnable de tracter qqch avec ça... par contre en la mettant sur le pont j'ai vu que l'attelage s'ancrer très loin sous les sièges, je ne sais pas si c'est démontable facilement...
je vais aussi commander du RedLine substitute chez Motorlegend, en tt cas ce week-end c'est grand nettoyage de l'intérieur, faut faire disparaitre cet odeur de cigarette!! sinon le velour est nickel.
Le son du moteur, je ne m'ne lasse pas, et pourtant je n'ai pas encore poussé a-dessus de 3000tr/min!!!
pour les connaisseurs, parfois à bas-régime (manoeuvres) elle fait un petit bruit de ferraille (genre qd la Shelby GT500 de Memphis Raines manque de caler dans 60" Chrono) j'aime bien ce bruit, mais je ne sais pas si c'est normal, ou si ça vient d'un mauvais réglage ou d'une usure, donc si c'est mauvais faudra que j'y remédie même si j'aime le fait que ça lui donne du caractère!
pour les photos, j'en ai, mais je les ai faites ce matin, on ne voit pas gd chose, il fait nuit, il y a du givre, mais bon si je croise Ric E21 sur MSN je lui filerai, pour qu'il les mettent sur le forum (juste le temps que ceux que ça intéressent les voient...), bicoz' je peux pas les héberger...
@+
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Ca Y Est! Je L'ai!

Message par 323i »

ah oui il y a aussi un problème avec le frein avant droit :
à faible allure il frotte sur le disque, on sent et on entend que ça racle, et lors du freinage par contre la voiture tire à gauche donc c'est que ça ne freine pas à doite (me trompe-je??)
je pense qu'il doit être grippé... dans ce cas, "il suffit" de le dégripper, comme l'a indiquer Hartge H3 ds le post sur les pb de la e21; ou il aut aussi changer l'ensemble disque plaquett gche/droite??? dans ce cas jemeterais bien des disques percés/rainurés/ventilés avec les plquattes ferodo racing DS2000 de wallotnesh, c'est une bonne idée ou pas?? elles ont tendres??? elles vont s'user plus vite je pense, non??
salut.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Ca Y Est! Je L'ai!

Message par Ric »

félicitations pour cette acquisition ! :D
pour les photos, envoies les moi par mail ou connectes toi sur msn, je suis en ligne ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Ca Y Est! Je L'ai!

Message par 323i »

Ric E21 a écrit :félicitations pour cette acquisition ! :D
pour les photos, envoies les moi par mail ou connectes toi sur msn, je suis en ligne ;)
je te les maile, t'as combien de place sur ta boite?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Ca Y Est! Je L'ai!

Message par Ric »

323i a écrit :
Ric E21 a écrit :félicitations pour cette acquisition !  :D
pour les photos, envoies les moi par mail ou connectes toi sur msn, je suis en ligne  ;)
je te les maile, t'as combien de place sur ta boite?
tu peux m'envoyer autant de mails que tu veux, mais pas plus de 2Mo par mail ! :D
envoies à cette adresse: richardbertrand3@free.fr
:D
Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Ca Y Est! Je L'ai!

Message par Ric »

Voilà les photos de la bête :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

à quand une ptite peinture ? :innocent: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Ca Y Est! Je L'ai!

Message par 323i »

la peinture? d'ici 2 mois, le temps d'économiser mini 1000€ et de réparer les ch'ti pb méca...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Ca Y Est! Je L'ai!

Message par 323i »

ah j'vous ai pas dit, chez BM, 45€ pr mettre la voiture sur un pont et regarder le N° du moteur...
je pensais qu'on pouvait le trouver par informatique...
finalement j'ai cherché avec mon cousin sur le pont du CT, et on a trouvé, coût total 0€...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Ca Y Est! Je L'ai!

Message par 323i casi neuve »

OOUAOU !!

MEME SI ON VOIT RIEN , elle a l'air bien !! :surprise:

Il a l'air d'etre sympa le levier :) , fodrais que tu reprenne des photos by jour sans givre , mais sinan , elle a l'air super (comem toutes les e21 :wub: )

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ca Y Est! Je L'ai!

Message par manuz1 »

jolie, j'attends de voir des photos de jour :D :D :D
tu as de la chnace de l'avoir en blanc

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités