Page 1 sur 6
Découverte D'une 745i Neuve, Suivi De Remise En Route
Publié : sam. janv. 17, 2009 12:02 pm
par Swiss02
Bonjour,
J'aimerais avoir vos lumières pour la remise en route d'une voiture.
Il s'agit d'une 745i E23 3.4, avec seulement 10.000kms mais abandonnée dans un parking depuis 1991. Neuve sous des tonnes de poussière.
Je ne vais pas procéder à la remise en route moi-même mais j'aimerais bien savoir ce que cela implique et quelles sont les pièces à changer absolument, et celles qui peuvent avoir été endomagées par le très long stockage (au sec heureusement). Comment procédériez-vous?
Au fait, pour les spécialistes, elle à un toit-ouvrant translucide, c'était une option? J'avais souvenir qu'elles avaient toutes un TO en métal.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Découverte D'une 745i Neuve, Suivi De Remise En Route
Publié : sam. janv. 17, 2009 12:48 pm
par superpooky
salut,
10 000kms, déjà il y a fort à parier que les étriers avant soient grippés, enfin à voir ...
pour le toit ouvrant, je ne le certifierait pas mais n'y avait t'il pas le choix justement à l'époque entre le toit en tôle ou en verre ...?
sinon, pour le redémarrage bin les classiques, toutes vidanges évidement, et peut être aussi vidange du réservoir ou il y a certainement eu du dépot ... çà évitera que la m...de remonte dans tout le circuit et que tu soit ennuyé à cause de çà avec la pompe à essence, les injecteurs ...
enfin cela étant, un déglacage des cylindres serait sûrement idéal en démontant donc le moteur ... mais on n'a pas forcément possibilité de le faire sur le coup ...
tu as des photos de la bête ???
en tout cas, si elle a été stocké à l'abris, je veux bien croire qu'elle soit pas trop moche quoi ...
Re: Découverte D'une 745i Neuve, Suivi De Remise En Route
Publié : sam. janv. 17, 2009 1:03 pm
par ggn
Je sens qu'il y en a qui font faire des bonds
En tout cas, +1 pour les photos, je suis curieux de voir dans quel état est une auto après 18 ans d'immobilisation.
@+
Re: Découverte D'une 745i Neuve, Suivi De Remise En Route
Publié : sam. janv. 17, 2009 1:51 pm
par superpooky
c'est clair, 10 000kms ...

Re: Découverte D'une 745i Neuve, Suivi De Remise En Route
Publié : sam. janv. 17, 2009 3:50 pm
par Thomas Olivaux
De la folie douce
Le toit ouvrant en verre était bien en options.
A propos de la remise en route... elle n'a jamais été démarrée depuis 1991 ?
++
Thomas
Re: Découverte D'une 745i Neuve, Suivi De Remise En Route
Publié : sam. janv. 17, 2009 3:58 pm
par titi750
Superbe !!!
Je dois vraiment pas fréquenter les bons parkings
Pour la remise en route, tu peux aussi changer toutes le durites d'essence : avec le temps et sans rouler, elles sèchent et lachent; et audelà de la fuite ca peut créer une prise d'air qui empêchera l'essence d'être pompé.
Je pense qu'il est impératif de vidanger le moteur avant même de donner un coup de démarreur. Histoire d'éviter la mésaventure de Denis avec sa 745 de 27000 km dont un culbuteur a cassé peu après le redémarrage mais avant de vidanger.
A+
Re: Découverte D'une 745i Neuve, Suivi De Remise En Route
Publié : sam. janv. 17, 2009 3:59 pm
par Swiss02
Non, complètement abandonnée depuis 1991 dans un sous-sol, comme en témoigne l'autocollant de la plaque temporaire suisse.
Un "oubli" d'une richissime dame.
Je n'avais jamais vu un TO en verre sur une E23.
D'autres avis sur comment procéder à la remise en route?
Re: Découverte D'une 745i Neuve, Suivi De Remise En Route
Publié : sam. janv. 17, 2009 4:49 pm
par 316baur
Je commencerais par viré l'essence qui dois être a 1 d'octane en vidangeant le réservoir et les durites ver le moteur .
Ensuite pour le moteur , je vidangerais bien sur l'huile en remplaçant le filtre , et de l'huile metrais de l'huile neuve pas trop fluide .
Je virerais les 6 bougies et par les puis de bougies un peux d'huile dans chaque cylindre pour évité de cassé un segment .
Mais pas trop , gaffe a la compression .
Ensuite je démonterais le cache culbu et je mettrais un peux d'huile sur la rampe de culbu .
Ensuite , je ferais tourné le moulina la main 'enfin a la clé (toujours sans bougies ) et ensuite j'esseyerais avec un batterie neuve de le faire toussé .
Ha oui , l'allumage dois aps etre au top !!!
Re: Découverte D'une 745i Neuve, Suivi De Remise En Route
Publié : sam. janv. 17, 2009 5:02 pm
par MARCRALLYE
Bonjour
heureuse trouvaille
changer tous les fluides et durites
personellement j'essayerait de faire tourner le moteur a la main pour voir si les segments ne sont pas gommés
les fusibles et relais ainsi que tous les contacts électriques voir électroniques qui risque d'etre oxydés
les injecteurs grippés
bon courage tient nous au courant pour la suite avec photos si possible
Re: Découverte D'une 745i Neuve, Suivi De Remise En Route
Publié : sam. janv. 17, 2009 5:18 pm
par yves42
Bonjour,
Bien evidement +1 pour les photos

Joli coup cette série 7 mais bon comment tu as fais pour les papiers.... et de plus j'aurais peur des joints, aprés 18 ans tous les joints y compris de culasse doivent avoir séché et a la moindre pression il vont casser
