628csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
cedric2

628csi

Message par cedric2 »

Bonsoir,

Voila j'ai trouver une e24 628CSI en excellent état (pas de corrosion) avec seulement 40.000km. L'intérieur est nikel mais sale.

A vrai dire il y a 2 problèmes qui m'embêtent :
1 - La pédale d'embrayage est bloquée (enfoncée a fond), est-ce grave?
2 - La voiture est suisse, la suisse étant hors-UE, il y a-t-il une taxe spéciale ?

La voiture a seulement 2 intéressés, moi et un possesseur de 635CSI qui veut la démonter pour pièces!!!! :ranting:

Annonce : http://www.standvirtual.com/index.php?op=show&id=p272399

pour info son frère vend ne 732i de 1980 : http://www.standvirtual.com/index.php?op=show&id=p96393

merci,
cedric

6pattes

Re: 628csi

Message par 6pattes »

Salut !

Pour l'embrayage surement l'emeteur ou le recepteur. Mais il y en a des bien plus cales que moi dans ce domaine !!

Pour la Suisse ... peut pas te dire.

Au passage (j'sais pas si j'ai le droit !! ??) vient faire un tour ici
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

dipou

Message par dipou »

Salut, alors l'embrayage qui reste bloqué est fréquent sur ce modèle, c'est le récepteur, ou le guide qui est en alu et qui casse très souvent. 40 000 kms j'y crois pas bien, mais sans photos, difficiles de dire, mais tu serais tombé sur un cas d'exception. Importation doit pouvoir se faire facilement.
Image

6pattes

Message par 6pattes »

et je trouve que ca fait quand meme deux voitures avec peu de Km !! bizare !

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour.

Le coup de la pédale d'embrayage qui ne revient pas,
cela sent la défaillance du cylindre émetteur d'embrayage ou...
du cylindre récepteur ! :rolleyes:

Le plus simple est de vérifier le niveau de Lockheed dans le bocal
et de rechercher une fuite de liquide. Soit au niveau du cylindre émetteur
(boulonné en sortie de Mastervac), soit au niveau du cylindre récepteur
(près de la fourchette de commande d'embrayage).

J'espère ne pas me faire contredire ensuite par mes Maîtres à penser sur ce forum mais,
s'il n'y a pas de fuite visible (et hormis le cas d'un bocal totalement à sec ! <_< ), il faudra
songer à des joints de piston cuits (dans le cylindre émetteur). De quoi bloquer le piston
et l'empêcher de revenir en position de repos.

Quoiqu'il en soit, après quelques années d'immobilisation complète, l'équipement hydraulique
est à remplacer.

Enfin, pour ce qui est des formalités à accomplir pour "importer" une voitue suisse en UE,
je laisserai le soin à nos amis suisses et frontaliers de répondre !
Merci d'avance à eux !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

cedric2

Message par cedric2 »

6pattes a écrit :et je trouve que ca fait quand meme deux voitures avec peu de Km !! bizare !
C'est vrai que ça peut paraitre louche. En tout cas la série 6 même si je suis pas connaisseur n'a pas l'air usé : les sièges sont OK, la malle aussi la tapis de sols aussi (quand je dit OK je parle de l'usure car l'intérieur est crade).

dipou

Message par dipou »

Vu les photos ! PASSE TON CHEMIN ! Quand tu vois l'état du compteur moisi !! ça fait peur !! :ph34r: :blink: La jupe avant parait rouillée !! Ma Siss a 245000km elle est en meilleur état !
Image

6pattes

Message par 6pattes »

cedric2 a écrit :C'est vrai que ça peut paraitre louche. En tout cas la série 6 même si je suis pas connaisseur n'a pas l'air usé : les sièges sont OK, la malle aussi la tapis de sols aussi (quand je dit OK je parle de l'usure car l'intérieur est crade).
je me suis fait la meme remarque que "only fun" !! vu l'etat du compteur ... !!! Si tu cherches une 6 28-30-33-35 peu importe, prend ton temps et cherches en plusieurs avant de te prendre la premiere ! perso, je trouve vraiment ca louche ! mais avec un peu de chance, j'peux me tromper en tout cas, je te le souhaite si tu l'achetes.

dipou

Message par dipou »

+1 avec 6pattes ! Prends ton temps, mieux vaut une voiture kilométrée mais réel que traficotée. Enfin je te conseille...
Image

shaman

Message par shaman »

Essais peut être d'aller la voir avec quelqu'un qui pourrait contrôler les points cruciaux et qui pourrait plus ou moins voir l'état de la voiture. L'intérieur est juste sale, ou alors il est en mauvais état ? Car s'il est en mauvais état il y a des doutes à avoir car un intérieur n'est pas foutu en "seulement" 40 000 km. Idem pour moi au niveau du compteur, elle était stockée dans un bassin ou quoi ? Bizarre bizarre ces moisissures ...
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »