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628csi
Publié : lun. févr. 09, 2009 10:41 pm
par cedric2
Bonsoir,
Voila j'ai trouver une e24 628CSI en excellent état (pas de corrosion) avec seulement 40.000km. L'intérieur est nikel mais sale.
A vrai dire il y a 2 problèmes qui m'embêtent :
1 - La pédale d'embrayage est bloquée (enfoncée a fond), est-ce grave?
2 - La voiture est suisse, la suisse étant hors-UE, il y a-t-il une taxe spéciale ?
La voiture a seulement 2 intéressés, moi et un possesseur de 635CSI qui veut la démonter pour pièces!!!!
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pour info son frère vend ne 732i de 1980 :
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merci,
cedric
Re: 628csi
Publié : lun. févr. 09, 2009 11:06 pm
par 6pattes
Salut !
Pour l'embrayage surement l'emeteur ou le recepteur. Mais il y en a des bien plus cales que moi dans ce domaine !!
Pour la Suisse ... peut pas te dire.
Au passage (j'sais pas si j'ai le droit !! ??) vient faire un tour
ici
Re: 628csi
Publié : lun. févr. 09, 2009 11:07 pm
par dipou
Salut, alors l'embrayage qui reste bloqué est fréquent sur ce modèle, c'est le récepteur, ou le guide qui est en alu et qui casse très souvent. 40 000 kms j'y crois pas bien, mais sans photos, difficiles de dire, mais tu serais tombé sur un cas d'exception. Importation doit pouvoir se faire facilement.
Re: 628csi
Publié : lun. févr. 09, 2009 11:08 pm
par 6pattes
et je trouve que ca fait quand meme deux voitures avec peu de Km !! bizare !
Re: 628csi
Publié : lun. févr. 09, 2009 11:11 pm
par NK1964
Bonjour.
Le coup de la pédale d'embrayage qui ne revient pas,
cela sent la défaillance du cylindre émetteur d'embrayage ou...
du cylindre récepteur !
Le plus simple est de vérifier le niveau de Lockheed dans le bocal
et de rechercher une fuite de liquide. Soit au niveau du cylindre émetteur
(boulonné en sortie de Mastervac), soit au niveau du cylindre récepteur
(près de la fourchette de commande d'embrayage).
J'espère ne pas me faire contredire ensuite par mes Maîtres à penser sur ce forum mais,
s'il n'y a pas de fuite visible (et hormis le cas d'un bocal totalement à sec !

), il faudra
songer à des joints de piston cuits (dans le cylindre émetteur). De quoi bloquer le piston
et l'empêcher de revenir en position de repos.
Quoiqu'il en soit, après quelques années d'immobilisation complète, l'équipement hydraulique
est à remplacer.
Enfin, pour ce qui est des formalités à accomplir pour "importer" une voitue suisse en UE,
je laisserai le soin à nos amis suisses et frontaliers de répondre !
Merci d'avance à eux !
Re: 628csi
Publié : lun. févr. 09, 2009 11:12 pm
par cedric2
6pattes a écrit :et je trouve que ca fait quand meme deux voitures avec peu de Km !! bizare !
C'est vrai que ça peut paraitre louche. En tout cas la série 6 même si je suis pas connaisseur n'a pas l'air usé : les sièges sont OK, la malle aussi la tapis de sols aussi (quand je dit OK je parle de l'usure car l'intérieur est crade).
Re: 628csi
Publié : lun. févr. 09, 2009 11:13 pm
par dipou
Vu les photos ! PASSE TON CHEMIN ! Quand tu vois l'état du compteur moisi !! ça fait peur !!

La jupe avant parait rouillée !! Ma Siss a 245000km elle est en meilleur état !
Re: 628csi
Publié : lun. févr. 09, 2009 11:17 pm
par 6pattes
cedric2 a écrit :C'est vrai que ça peut paraitre louche. En tout cas la série 6 même si je suis pas connaisseur n'a pas l'air usé : les sièges sont OK, la malle aussi la tapis de sols aussi (quand je dit OK je parle de l'usure car l'intérieur est crade).
je me suis fait la meme remarque que "only fun" !! vu l'etat du compteur ... !!! Si tu cherches une 6 28-30-33-35 peu importe, prend ton temps et cherches en plusieurs avant de te prendre la premiere ! perso, je trouve vraiment ca louche ! mais avec un peu de chance, j'peux me tromper en tout cas, je te le souhaite si tu l'achetes.
Re: 628csi
Publié : lun. févr. 09, 2009 11:20 pm
par dipou
+1 avec 6pattes ! Prends ton temps, mieux vaut une voiture kilométrée mais réel que traficotée. Enfin je te conseille...
Re: 628csi
Publié : mar. févr. 10, 2009 2:53 am
par shaman
Essais peut être d'aller la voir avec quelqu'un qui pourrait contrôler les points cruciaux et qui pourrait plus ou moins voir l'état de la voiture. L'intérieur est juste sale, ou alors il est en mauvais état ? Car s'il est en mauvais état il y a des doutes à avoir car un intérieur n'est pas foutu en "seulement" 40 000 km. Idem pour moi au niveau du compteur, elle était stockée dans un bassin ou quoi ? Bizarre bizarre ces moisissures ...