Allemand Motor Klassik. J'ai pensé qu'il était plus approprié de lancer un nouveau topic, plus visible, que d'integrer cela dans le post
de Waldorf... qui n'était pas si mal dans son idée d'offre de prix comprise entre 7000 et 10.000 Euros (état à verifier bien entendu).
Comme promis les côtes de Motor Klassik pour les BMW « anciennes ». Avant de passer purement dans les chiffres, il est important
d’expliquer le mode de fonctionnement de la revue Allemande. Motor Klassik considère 3 catégories pour l’évaluation des voitures :
ETAT MOYEN : Les véhicules de cette catégorie ont des défauts tant d’un point de vue esthétique que d’un point de vue mécanique.
Ces véhicules constituent cependant une bonne base pour un projet de restauration, car ils se trouvent clairement dans un état leur
permettant de circuler sur les routes. Les véhicules de cette catégorie ne sont en aucun cas des ruines dont la seule fin pourrait être
de servir à fournir des pièces détachées.
BON ETAT : Les véhicules de cette catégorie, si l’on se réfère au marché des automobiles actuelles, sont des véhicules dont l’état
général correspond à un véhicule d’environ 3 ans d’âge qui est soigné, entretenu et en parfait état de fonctionnement.
Les véhicules ayant un kilométrage extrêmement peu élevé et se trouvant dans un état proche du neuf ou les véhicules parfaitement
restaurés constituent une catégorie à part dont le prix peut atteindre 50% de plus que les véhicules de la catégorie BON ETAT
Cette liste n'est pas exhaustive, j'ai extrait les modèles les plus discutés et représentatifs, je peux eventuellmeent et si le modèle est
côté dans le liste de Motor Klassik, completer à la demande. Tous les prix donnés sont en milliers d’Euros et arrondis