Page 1 sur 3

Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Publié : ven. févr. 20, 2009 11:12 am
par pflanzgarten
Suite au topic de Waldorf sur le prix d'une M535i E12, je poste comme promis les côtes des BMW anciennes publiées dans le mensuel
Allemand Motor Klassik. J'ai pensé qu'il était plus approprié de lancer un nouveau topic, plus visible, que d'integrer cela dans le post
de Waldorf... qui n'était pas si mal dans son idée d'offre de prix comprise entre 7000 et 10.000 Euros (état à verifier bien entendu).

Comme promis les côtes de Motor Klassik pour les BMW « anciennes ». Avant de passer purement dans les chiffres, il est important
d’expliquer le mode de fonctionnement de la revue Allemande. Motor Klassik considère 3 catégories pour l’évaluation des voitures :

ETAT MOYEN : Les véhicules de cette catégorie ont des défauts tant d’un point de vue esthétique que d’un point de vue mécanique.
Ces véhicules constituent cependant une bonne base pour un projet de restauration, car ils se trouvent clairement dans un état leur
permettant de circuler sur les routes. Les véhicules de cette catégorie ne sont en aucun cas des ruines dont la seule fin pourrait être
de servir à fournir des pièces détachées.

BON ETAT : Les véhicules de cette catégorie, si l’on se réfère au marché des automobiles actuelles, sont des véhicules dont l’état
général correspond à un véhicule d’environ 3 ans d’âge qui est soigné, entretenu et en parfait état de fonctionnement.

Les véhicules ayant un kilométrage extrêmement peu élevé et se trouvant dans un état proche du neuf ou les véhicules parfaitement
restaurés constituent une catégorie à part dont le prix peut atteindre 50% de plus que les véhicules de la catégorie BON ETAT

Cette liste n'est pas exhaustive, j'ai extrait les modèles les plus discutés et représentatifs, je peux eventuellmeent et si le modèle est
côté dans le liste de Motor Klassik, completer à la demande. Tous les prix donnés sont en milliers d’Euros et arrondis


Image

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Publié : ven. févr. 20, 2009 11:27 am
par Ytse_Jam
Merci :top:

Certains chiffres donnent le vertige :crying:

A+ Jason ^_^

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Publié : ven. févr. 20, 2009 11:41 am
par sergouilbm
Merci :top:
Les valeurs pour les E12 et E23 sont carrément pas les mêmes que ce qu'on voit en France, on sent qu'il y a plus d'estime et d'engouement pour les Bmw là-bas.

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Publié : ven. févr. 20, 2009 12:26 pm
par pijo309
sergouilbm a écrit :Merci :top:
Les valeurs pour les E12 et E23 sont carrément pas les mêmes que ce qu'on voit en France, on sent qu'il y a plus d'estime et d'engouement pour les Bmw là-bas.

C'est un peu comme chez nous avec les productions françaises, tu prends une DS, une 204 ou une R8, les prix peuvent vite s'envoler si elle sont en très bon état, je n'ose même pas parler d'une Alpine ou d'une Chapron, dont les prix ce sont litéralement envolé ces dernières années...
Je ne pense pas que ces voitures ont les même valeur à l'étranger.

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Publié : ven. févr. 20, 2009 12:45 pm
par pflanzgarten
...ou d'une Chapron, dont les prix ce sont litéralement envolé ces dernières années
Il n'y a qu'à regarder les résultats des prix de la vente Bonhams qui s'est déroulée à l'occasion du salon retromobile... les moindres Citroen DS se vendent entre 30k - 40k ! Une DS commande spéciale ex-Philippe Bouvard est partie à 60k euros et on ne parle même pas de cabriolets dont les prix avoisinnent les 200k euros avec un pic extraordinaire a 337k euros pour une DS cabriolet palm Beach... ce qui fait 344.000 Euros avec les frais (il parait qu'il y a une crise ?).


Une DS Cabriolet bientôt au prix d'une BMW 507?

Voici les résultats de la vente : tous les prix hors frais de vente qu'il faut rajouter au prix de l'adjudication (entre 3% et 6% en plus selon la tranche de prix).

Vente Bonhams Retromobile 2009

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Publié : ven. févr. 20, 2009 12:49 pm
par Swiss02
La tendance est à une baisse générale, qui n’est pas encore prise en compte par la cote (ni les marchands) mais qui se manifeste par une baise significative du nombre de transactions. Tous les modèles ne sont pas encore impactés mais cela ne saurait tarder.
Avec plus de 250.000 postes dans le monde supprimés en 6 mois rien que dans la finance (gros acheteur de ce type d’autos), c’est mathématique…

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Publié : ven. févr. 20, 2009 12:58 pm
par pflanzgarten
Swiss02, cela devrait sans aucun doute se passer comme tu le décris et il peut en effet sembler logique qu'une baisse soit effective avec un certain retard.

Attendons de voir les prochaines ventes aux enchères qui devraient nous permettre de voir si l'on parle d'une baisse sensible ou marginale.

Je crois savoir qu'il y a justement une vente Bonhams a Monaco dans deux ou trois mois. Ce sera un bon test !

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Publié : ven. févr. 20, 2009 1:02 pm
par pijo309
pflanzgarten a écrit :Il n'y a qu'à regarder les résultats des prix de la vente Bonhams qui s'est déroulée à l'occasion du salon retromobile... les moindres Citroen DS se vendent entre 30k - 40k ! Une DS commande spéciale ex-Philippe Bouvard est partie à 60k euros et on ne parle même pas de cabriolets dont les prix avoisinnent les 200k euros avec un pic extraordinaire a 337k euros pour une DS cabriolet palm Beach... ce qui fait 344.000 Euros avec les frais (il parait qu'il y a une crise ?).


Une DS Cabriolet bientôt au prix d'une BMW 507?

Voici les résultats de la vente : tous les prix hors frais de vente qu'il faut rajouter au prix de l'adjudication (entre 3% et 6% en plus selon la tranche de prix).

Vente Bonhams Retromobile 2009
Dire que mon père a failli en acheter une il y a une vingtaine d'année...25 000 F....

<_< <_<

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Publié : ven. févr. 20, 2009 1:18 pm
par pflanzgarten
Dire que mon père a failli en acheter une il y a une vingtaine d'année...25 000 F....
C'est malheureusement un des sempiternels regrets que tant de personnes font... après coup. Vers le milieu des années 70, une ferrari Daytona
valait dans les 60.000 F, au début des années 80 une Dino 246 valait dans les 27.000 F. Il suffit d'ouvrir un echappement, un sport auto ou un
auto hebdo de cette époque et de feuilleter les petites annonces (ames sensibles s'abstenir).

A remettre en phase avec une 2002 Turbo qui, en 1975, valait dans les 50.000F (voire un peu plus ?).

Cela relativise beaucoup de choses :whistling:

Re: Côte Motor Klassik Bmw Anciennes

Publié : ven. févr. 20, 2009 2:24 pm
par pijo309
pflanzgarten a écrit :C'est malheureusement un des sempiternels regrets que tant de personnes font... après coup. Vers le milieu des années 70, une ferrari Daytona
valait dans les 60.000 F, au début des années 80 une Dino 246 valait dans les 27.000 F. Il suffit d'ouvrir un echappement, un sport auto ou un
auto hebdo de cette époque et de feuilleter les petites annonces (ames sensibles s'abstenir).

A remettre en phase avec une 2002 Turbo qui, en 1975, valait dans les 50.000F (voire un peu plus ?).

Cela relativise beaucoup de choses :whistling:
M3 neuve = 73000 roros

pour ce prix là on peut s'offrir :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7244993.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7125048.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7508364.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7241930.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7275324.html

bref...comme dit plus haut tout est relatif...et affaire de passion, finalement l'offre dans ces prix est assez large, on passe de la sportive tape [...censuré...] à sensation forte au vaisseau amiral haute performance.


Sinon pour revenir au prix de certaine ancienne BMW, on peut voir que pour le prix (voir moin chère)d'un vulgaire monospace mazout on peut s'offrir une puissante berline des année 70/80 tout aussi confortable, fiable et pas forcemant plus chère d'entretien...