Bm 2500 1972

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Bm 2500 1972

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Voilà donc la voiture en question

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=116794

En fait, je ne savais pas trop quoi faire de cette voiture et en regardant une émission sur les "légend boucles de Spa" qui concerne donc les anciennes, je me suis dit que je pourrais peut-être faire quelque chôse avec cette voiture.

Le problème est que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, que ce soit en préparation du véhicule dans le genre arceau, compteurs divers, etc ni en ce qui concerne la façon dont se déroule ce genre d'évènement.

Donc, si il y quelques avertis parmi vous, j'attends vos conseils et renseignements.

Aussi, le budget pour participer à ce genre de rassemblement est il conséquent ou y a t'il moyen de participer à budget moyen?

Merci d'avance pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Bm 2500 1972

Message par kouk »

Salut dgl

as tu penser a regarder le site web du RACB ?( http://www.racb.com/fr/documents.cfm )

il y as pas mal d'information sur les réglement technique pour participer au course automobile en Belgique
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Bm 2500 1972

Message par dgl »

Merci pour le lien, je vais éplucher ça dès que possible.

:thup:

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Bm 2500 1972

Message par pijo309 »

ha ben la, j'aurais jamais pensé que l'avenir de cette 2500 soit celui là....je n'y connait pas grand chose en prépa circuit, à par le fait que "souder" une caisse améliore grandement la rigidité, j'en déja fait une, s'est assez simpas à faire.

bon courage pour la suite !!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Bm 2500 1972

Message par dgl »

Il ne faut pas se méprendre, je ne compte par faire de la piste avec la voiture mais éventuellement du rallye de régularité en anciennes mais sûrement pas de la vitesse, je ne crois pas avoir les aptitudes de pilotage adéquates.

Mais il n'y a rien de certain, j'ai lancé l'idée hier en pensant à ce que pouvait devenir cette 2500.

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Bm 2500 1972

Message par kouk »

Salut

après une petite discutions avec une personne ayant fait de la compétition ( sur escrort RS 2000 MKI)
il m'as dit qu'en Belgique il y as une autre fédération gérant le sport automobile ,
l'ASAF, qui parait est plus souple dans sa réglementation que le RACB , :unsure:
l'ASAF n' est valable que pour les course ce déroulant dans la partie francophone du pays

l'Assotiation Sportive Automobile Francophone : http://www.asaf.be/accueil.html

le Règlement général des épreuves participant au « Legend Rally's Challenge .be : http://www.asaf.be/historic/LRC_be-09.pdf

le tarif pour une licence valable pour une épreuve est de 70€ ( le formulaire est dispo içi : http://www.asaf.be/Licences/2009/Licence_1J_av_09.pdf )

d'après le peu que j'ai lus de leur réglement , l'arceau de sécurité ne serait pas obligatoire pour les rally de régularité .

bonne lecture
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Bm 2500 1972

Message par béhèmiste »

salut
en effet pour un loisir l'ASAF est plus adapté
au cas ou pour la flandre c'est le VAS
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Bm 2500 1972

Message par dgl »

Je vous remercie pour vos réponses mais cela me donne pas mal de lecture :o

J'ai imprimé une partie des infos mais maintenant il me faudra le temps de lire et d'assimiler la matière.

Ce qui m'intérêsserait aussi serait de savoir ce qu'il faut en terme technique si il y a des chôses à faire obligatoirement. En fait mon intention est au départ de participer à des "rallyes" voire rassemblements de voitures anciennes sans aucun esprit de compétition (vitesse) du moins au départ.

Il doit forcément y avoir des membres qui participent à ce genre de manifestation :huh:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bm 2500 1972

Message par manuz1 »

salut,
tu veux faire de la régularité en fait c'est à dire rouler à ton rythme, tu te bas contre le chrono mais contre le chrono que tu te fixes en début de spéciale.

Tu as un budget ou tu veux faire à l'économie ? car en france le minimun requis c'est un extincteur et un arceau je crois pour ce genre d'épreuve, et biensur un tripmaster.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Bm 2500 1972

Message par dgl »

J'ai téléchargé le reglement de l'ASAF qui fait 14 pages et je lis ceci à mon aise.

Manuz1, l'intention c'est éventuellement de participer à certains rallyes mais à budget restreint dans le seul but de passer un bon moment mais sans aucune intention de résultat.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités