Page 1 sur 2

2009

Publié : mer. avr. 22, 2009 1:09 pm
par NK1964
Bonjour Messieurs !

Avez-vous pensé à fêter ses 50 ans à la petite BMW 700 ?
C'est cette voiture qui a offert à Hans Stück ses ultimes victoires sur circuit.

Pour ceux qui l'ignoreraient, la 700 est généralement créditée du titre de "sauveuse" de la marque.
Son succès commercial a permis à la firme de trouver le temps et le financement pour développer
la 1500 Neue Klasse de 1961 qui, elle, l'a définitivement sauvée de la banqueroute ou d'une reprise.

Image

La 700 (1959) devait compenser l'essoufflement des ventes de l'Isetta ainsi que celles de toute la division moto.
La BMW 600 (une Isetta rallongée, pour schématiser) avait été un flop : la 700 devait faire plus "voiture"
dans son allure.

Les trains roulants sont ceux, légèrement modifiés, de la BMW 600.
Le moteur est le flat-twin maison poussé à 700 cm3.
Le coach et le coupé 700 ont été dessinés par Michelotti, avec des retouches du designer maison,
Wilhelm Hofmeister, l'auteur du fameux "Hofmeister kink", le retour à la base de la vitre latérale de toutes
les BMW depuis lors.

Image

La 700 est aussi la première BMW monocoque de l'Histoire.
Ses 30 chevaux n'avaient que 600 kg à emmener : 0 à 100 km/h en 30 secondes.
Une excellente base pour courir !

La 700 RS à structure tubulaire en aluminium a eu droit à 70 chevaux.

Bref. Tout ceci est survolé en vitesse !
A vous d'ajouter à cet historique (j'ai pas l'temps! :rolleyes:

Image

Image

Re: 2009

Publié : mer. avr. 22, 2009 1:36 pm
par sergouilbm
NK 1964 a écrit :Ses 30 chevaux n'avaient que 600 kg à emmener : 0 à 100 km/h en 30 secondes.
Une excellente base pour courir !
Tu veux dire pour courir à côté de la voiture :lol: , avec une telle accélération je suis sûr qu'un sportif de haut niveau reste devant un bon moment avant que l'auto ne le dépase et ne s'envole paisiblement vers les 100 km/h.

Sinon bon anniversaire et longue vie à la 700, mon père avait failli en acheter une :top:

Re: 2009

Publié : mer. avr. 22, 2009 1:48 pm
par NK1964
Tout est relatif :surprise: !

A la fin des années 50, dans la catégorie des petites voitures de moins de 1.000 cm3,
le caractère de la BMW 700 avait de quoi enthousiasmer. C'était vrai pour le châssis encore
plus que pour le moteur.

Quelqu'un ici saura mieux que moi évoquer le palmarès de l'auto dans les courses de côte...

Re: 2009

Publié : mer. avr. 22, 2009 1:50 pm
par yves42
:noelcoucou:

Moi j'aime bien c'est vieille tuture et les voir en photo je ne m'en lasse pas :whistling: si il y en a d'autres...

Je prend

Re: 2009

Publié : mer. avr. 22, 2009 2:06 pm
par NK1964
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: 2009

Publié : mer. avr. 22, 2009 2:10 pm
par yves42
J'aimes bien les gens sur ces pub ils me font rire :ptdr:

Re: 2009

Publié : mer. avr. 22, 2009 2:17 pm
par NK1964
Oh, ben alors !
Voici Brigitte !!!

Image

Re: 2009

Publié : mer. avr. 22, 2009 2:20 pm
par yves42
NK 1964 a écrit :Oh, ben alors !
Voici Brigitte !!!

Image

LOL

:ptdr:

Re: 2009

Publié : mer. avr. 22, 2009 3:29 pm
par NK1964
Et voici l'ami Karl-Peter.
Un chaud lapin, en son temps !!

Image

Re: 2009

Publié : mer. avr. 22, 2009 5:35 pm
par Pierrick
super sympa le post . :top: