Page 1 sur 2

Identification Roadster

Publié : sam. mai 02, 2009 7:16 pm
par kouk
Salut

j'ai aperçu a Anvers un magnifique Roadster BMW , :surprise:
ne serait ce pas une 319 ? :unsure:

Image
Image
Image
Image

Re: Identification Roadster

Publié : dim. mai 03, 2009 7:55 am
par besix
salut
a priori c est une 315/1 ,6 cyl 1500cc ou 319/1,6 cyl 2l selon c qu il y a sous le capot
construite en 1935 ou 36
a+ alain

Re: Identification Roadster

Publié : dim. mai 03, 2009 1:59 pm
par 325ix86
Effectivement, comme dit Besix, sans savoir ce qu'il y a sous le capot, difficile de l'identifier.
Surtout qu'à cette époque les carrosseries avaient tendance à évoluer d'un exemplaire à l'autre dans une même série. :wacko:
On peut voir des 315 avec des grilles sur les côtés du moteur, d'autre avec des volets, d'autres encore avec des ouies, bref, pas simple. :wink2:
Mais il y a un "je ne sais quoi" qui me laisse penser qu'il s'agit d'une 315/1. Je ne saurai pas l'expliquer, ni parier un kopek dessus, mais si on me demande, je dirai 315/1.
Qui a LA réponse ? :lol:

Re: Identification Roadster

Publié : lun. mai 04, 2009 2:48 pm
par charlie-AMK
Salut Kouk !

Formidable auto que voilà !
C'est en effet une caisse de 315/1 ou de 319/1, il m'est impossible avec ces photos de savoir dire ce que c'est.
Le tableau de bord sans les switch au dessus de la boite à gant semblent indiquer un des premiers modèles (315/1) mais il peut s'en passer des choses en 75 ans !!

Elles ont étées produites non pas à partir de 1935 mais de fin d'année 1934 et jusqu'en 1936. 408 exemplaires en tout et pour tout.


La 315/1 cubait 1490cm3 et donnait 40ch à 4300trs/min, Vmax à 120km/h
La 319/1 cubait 1911cm3 et donnait 55ch à 4000trs/min, Vmax à 130km/h

Les deux avaient une boite à 4 rapports.
Le 6 en ligne avait été introduit sur la 303 sortie en 1933. Passage à trois carburateurs solex au lieu de deux pour ces deux autos.
A noter que les roues avant étaient indépendantes, et oui, "déjà"... !

Last, dans le premier épisode des films "Hit the bank !" on aperçoit un très bel exemplaire rouge avec une très élégante conductrice (...Natalia... :rolleyes: )
Image

Image

Image

Image

Saviez vous qu'il y avait eut une étude pour un coupé 315/1 - 319/1 ? le prototype est inesthétique au possible !

Re: Identification Roadster

Publié : lun. mai 04, 2009 3:24 pm
par kouk
Merci a vous pour les infos sur cette BMW pas très courante :top:


408 exemplaire, c'est donc un "collector" , il ne doit plus en rester beaucoup en état de rouler :surprise:

les performance sont vraiment pas mal pour l'époque :)

d'habitude , je suis indifférent au charmes des voitures produite avant les années 60 ,
mais les magnifique courbe de cette carrosserie m'ont fait changer d'avis sur les très anciennes automobile :wub:

Re: Identification Roadster

Publié : lun. mai 04, 2009 5:53 pm
par besix
salut
puis-je etre tatillon??
il me semble que la 315/1 avait 2carbus,contre 3 pour la 319/1
a+
alain

Re: Identification Roadster

Publié : lun. mai 04, 2009 6:54 pm
par charlie-AMK
Aucun problème à être tatillon, plus on en apprend mieux c'est tant celui qui lit les réponses que celui qui va les chercher. :)

C'est la 315 berline qui a deux carburateurs, deux Solex 26 BFLV, tout comme la 319 d'ailleurs.
La 315/1 ce sont trois Solex 26 BFRV & la 319/1 ce sont trois Solex 30 BFRH.

-> BMW la suprématie technologique automobile (SIMSA Paul) et surtout :
-> BMW Automombile (SCHRADER Halwart)

Re: Identification Roadster

Publié : lun. mai 04, 2009 7:46 pm
par manuz1
salut,
charlie j'ai pas les meme info que toi pour moi la 315 est equipé du moteur M315 qui a un seul carbu solex 26 BFLV ma source : BMW dimensions "the history of the engines"

a+

Re: Identification Roadster

Publié : mar. mai 05, 2009 7:03 am
par E9 CSI
manuz1 a écrit :salut,
charlie j'ai pas les meme info que toi pour moi la 315 est equipé du moteur M315 qui a un seul carbu solex 26 BFLV ma source : BMW dimensions "the history of the engines"

a+

Salut vraiment sublime.., j'ai les même info que toi ManuZ1, mais il ne reste que trop peut de doc certifié pour en être sur...

Re: Identification Roadster

Publié : mar. mai 05, 2009 7:24 am
par E9 CSI
- 315 de 1934-1937

Image

- 319 de 1935-1940

Image

on peut noté quelque différence esthétique