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Identification Roadster
Publié : sam. mai 02, 2009 7:16 pm
par kouk
Re: Identification Roadster
Publié : dim. mai 03, 2009 7:55 am
par besix
salut
a priori c est une 315/1 ,6 cyl 1500cc ou 319/1,6 cyl 2l selon c qu il y a sous le capot
construite en 1935 ou 36
a+ alain
Re: Identification Roadster
Publié : dim. mai 03, 2009 1:59 pm
par 325ix86
Effectivement, comme dit Besix, sans savoir ce qu'il y a sous le capot, difficile de l'identifier.
Surtout qu'à cette époque les carrosseries avaient tendance à évoluer d'un exemplaire à l'autre dans une même série.
On peut voir des 315 avec des grilles sur les côtés du moteur, d'autre avec des volets, d'autres encore avec des ouies, bref, pas simple.
Mais il y a un "je ne sais quoi" qui me laisse penser qu'il s'agit d'une 315/1. Je ne saurai pas l'expliquer, ni parier un kopek dessus, mais si on me demande, je dirai 315/1.
Qui a LA réponse ?

Re: Identification Roadster
Publié : lun. mai 04, 2009 2:48 pm
par charlie-AMK
Salut Kouk !
Formidable auto que voilà !
C'est en effet une caisse de 315/1 ou de 319/1, il m'est impossible avec ces photos de savoir dire ce que c'est.
Le tableau de bord sans les switch au dessus de la boite à gant semblent indiquer un des premiers modèles (315/1) mais il peut s'en passer des choses en 75 ans !!
Elles ont étées produites non pas à partir de 1935 mais de fin d'année 1934 et jusqu'en 1936. 408 exemplaires en tout et pour tout.
La 315/1 cubait 1490cm3 et donnait 40ch à 4300trs/min, Vmax à 120km/h
La 319/1 cubait 1911cm3 et donnait 55ch à 4000trs/min, Vmax à 130km/h
Les deux avaient une boite à 4 rapports.
Le 6 en ligne avait été introduit sur la 303 sortie en 1933. Passage à trois carburateurs solex au lieu de deux pour ces deux autos.
A noter que les roues avant étaient indépendantes, et oui, "déjà"... !
Last, dans le premier épisode des films "Hit the bank !" on aperçoit un très bel exemplaire rouge avec une très élégante conductrice (...Natalia...

)
Saviez vous qu'il y avait eut une étude pour un coupé 315/1 - 319/1 ? le prototype est inesthétique au possible !
Re: Identification Roadster
Publié : lun. mai 04, 2009 3:24 pm
par kouk
Merci a vous pour les infos sur cette BMW pas très courante
408 exemplaire, c'est donc un "collector" , il ne doit plus en rester beaucoup en état de rouler
les performance sont vraiment pas mal pour l'époque
d'habitude , je suis indifférent au charmes des voitures produite avant les années 60 ,
mais les magnifique courbe de cette carrosserie m'ont fait changer d'avis sur les très anciennes automobile

Re: Identification Roadster
Publié : lun. mai 04, 2009 5:53 pm
par besix
salut
puis-je etre tatillon??
il me semble que la 315/1 avait 2carbus,contre 3 pour la 319/1
a+
alain
Re: Identification Roadster
Publié : lun. mai 04, 2009 6:54 pm
par charlie-AMK
Aucun problème à être tatillon, plus on en apprend mieux c'est tant celui qui lit les réponses que celui qui va les chercher.
C'est la 315 berline qui a deux carburateurs, deux Solex 26 BFLV, tout comme la 319 d'ailleurs.
La 315/1 ce sont trois Solex 26 BFRV & la 319/1 ce sont trois Solex 30 BFRH.
-> BMW la suprématie technologique automobile (SIMSA Paul) et surtout :
-> BMW Automombile (SCHRADER Halwart)
Re: Identification Roadster
Publié : lun. mai 04, 2009 7:46 pm
par manuz1
salut,
charlie j'ai pas les meme info que toi pour moi la 315 est equipé du moteur M315 qui a un seul carbu solex 26 BFLV ma source : BMW dimensions "the history of the engines"
a+
Re: Identification Roadster
Publié : mar. mai 05, 2009 7:03 am
par E9 CSI
manuz1 a écrit :salut,
charlie j'ai pas les meme info que toi pour moi la 315 est equipé du moteur M315 qui a un seul carbu solex 26 BFLV ma source : BMW dimensions "the history of the engines"
a+
Salut vraiment sublime.., j'ai les même info que toi ManuZ1, mais il ne reste que trop peut de doc certifié pour en être sur...
Re: Identification Roadster
Publié : mar. mai 05, 2009 7:24 am
par E9 CSI
- 315 de 1934-1937
- 319 de 1935-1940
on peut noté quelque différence esthétique