Page 1 sur 3

732i?

Publié : mer. mai 13, 2009 7:26 pm
par niko69500
salut, en errant sur leboncoin, j'ai trouvé ca

732 i

je suis assez curieux et j'en ai jamais entendu parler .

qui peux m'en dire plus?


merci


ps va falloir que j'aille me reposer mdrrrr selon r1devil c pas si rae que ca.... desolé...

Re: 732i?

Publié : mer. mai 13, 2009 8:41 pm
par R1devil
http://www.carfolio.com/specifications/mod...r/fr/?car=31108

8- )

la 735i a remplacée la 732i vers 1983

sinon tu retrouves souvent ce moteur en Suisse a la place du 3.5L ( qui dois être le même moteur avec un alésage plus gros)

Re: 732i?

Publié : mer. mai 13, 2009 8:49 pm
par kawaH2
t'as aussi la 733i, curieuse gamme :whistling:
mais la 732 n'a été commercialisée qu'en Europe, peut etre un marché spécial pour une question de fiscalité ? (belge ou francaise?)

http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=...=E23&arch=1, c'est une curieuse gamme :innocent:

Re: 732i?

Publié : mer. mai 13, 2009 9:00 pm
par R1devil
la 733i c'etait pour les Us et afrique du Sud :)

Re: 732i?

Publié : mer. mai 13, 2009 9:07 pm
par dreier 78
salut !

en voilà une belle et archi connue sur le forum :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=106427


;)

Re: 732i?

Publié : jeu. mai 14, 2009 4:45 pm
par dgl
La 733i a été vendue en Belgique tout au début de la gamme 7 e23 en même temps que les 728-730 carbu qui ont été ensuite remplacées par les 728i-732i et 735i.

Re: 732i?

Publié : jeu. mai 14, 2009 6:16 pm
par charlie-AMK
R1devil a écrit :la 733i c'etait pour les Us et afrique du Sud :)
Il y en a eu en France également !
J'en ai vu deux à la casse dont une sur laquelle j'avais vampirisé quelques pièces, le carnet d'entretien mentionnait les cachets concessionnaire depuis l'achat en France.

La gamme E23 :
728
728i
730
732i
733i
735i
745i

ça fait 6 motorisations différentes dont une variante (carbu(s)/injection).

A comparer avec la gamme E12 :
518
518i
520/4
520i
525
528
528i
530i
M535i

ça fait 6 motorisations différentes dont 3 variantes (carbu(s)/injection).


La gamme ne m'apparait pas curieuse mais plutôt conséquente sur une niche de voiture haut de gamme ! Le choix est aussi vaste que pour la gamme d'en dessous et plus vaste que pour la série 3 (5 motorisations).

Re: 732i?

Publié : jeu. mai 14, 2009 7:14 pm
par sergouilbm
R1devil tu n'y est pas du tout ! :rolleyes:

Au départ en 1977 tu avais les 728 carbu, les 730 carbu et les 733i.

En 79 la gamme a été renouvelée entièrement en moteur injection avec l'apparition du M30 3,5 litres.
Ainsi la 728i remplace la 728,
la 730 carbu disparait, la 733i devient 732i, et la 735i remplace la 733i déclassée.

Sans oublier les 745i d'abord en 3,2 litres puis 3,5 litres turbo.

La 732i a donc été produite de 1979 à la fin de la E23 en 1986.

Re: 732i?

Publié : jeu. mai 14, 2009 7:29 pm
par kita2
sergouilbm a écrit :R1devil tu n'y est pas du tout ! :rolleyes:

Au départ en 1977 tu avais les 728 carbu, les 730 carbu et les 733i.

En 79 la gamme a été renouvelée entièrement en moteur injection avec l'apparition du M30 3,5 litres.
Ainsi la 728i remplace la 728,
la 730 carbu disparait, la 733i devient 732i, et la 735i remplace la 733i déclassée.

Sans oublier les 745i d'abord en 3,2 litres puis 3,5 litres turbo.

La 732i a donc été produite de 1979 à la fin de la E23 en 1986.
si ça c'est pas de la passion :P :wink2:

Re: 732i?

Publié : jeu. mai 14, 2009 7:32 pm
par dgl
Et en Belgique on a eu la 725i qui échappait à la taxe de luxe de 8% en supplément des 25% de tva.