Dimanche au retour du meeting en région Rhône-Alpes, nous sommes allés avec Crazymac voir une E21 dont j'avais parlé il y a plusieurs mois.
Pour l'histoire, c'est un collègue de boulot qui m'a parlé de cette voiture en voyant mon E23 de la même couleur (fjord).
La voiture appartient à son oncle qui ne peut plus la conduire, et qui serait prêt à la vendre, sans vraiment être pressé.
Voici les info que j'avais eu à l'époque (en mars 2007) :
BMW 320 essence
année 1978
2 portes
6 cylindres
4 vitesses
11 cv
1er main
peinture bleue métallisée
très bon état
(join de culasse refait, pompe à eau, courroie)
dort dans un garage
Prix 3.000 euros.
Et en prime les photos qu'il m'avait donné à l'époque :

J'avais toujours cette E21 dans le coin de mon esprit et ce WE était l'occasion de passer la voir.
Nous avons trouvé une E21 très très propre, sans rouille, je répête sans rouille. Elle ne sortait pas l'hiver. Le mec est maniaque.
Ca m'a fait bizarre de voir la même couleur que ma E23, le même pavillon de toit, le même tissu de siège, la même moquette.
La peinture est encore bien propre, il y a une rayure de clé sur l'aile arrière droite mais rien de plus.
Au niveau intérieur, pareil, état incroyable, pas de fissures sur le tableau de bord, siège pas usés.
Au niveau moteur, il est très propre.
Le ralentit était bien élevé au démarrage avant qu'elle ne chauffe (1.500 tours environ).
Le ventilo se déclenche assez tard (sonde à vérifier).
Il faut prévoir également un bon réglage du carbu car il y a un trou quand on met le pied dedans.
Bon sinon la courroie a été changée en 2003 de mémoire, depuis elle a fait 60 km.
Elle a 93.000 km.
On s'est regardé avec Crazymac en voyant la marque de la batterie : BMW.
Tout passait par le garage BMW apparemment.
Une entorse à la règle, le radiateur a été changé par un radiateur non BMW car celui d'origine fuyait.
Les étriers arrière ont l'aire d'être un peu grippés.
Les pneus Michelin XWX sont en bon état, mais quand même un peu sec (pas craquelés).
Bon allez de nouvelles photos :

En fait, pour l'instant, je garde les infos sur le propriétaire car je m'interroge toujours sur ce que je fais.
Si certains sont intéressés, vous pouvez quand même me contacter en MP.
J'ai hâte de lire les réactions des connaisseurs de E21.
Crazymac : tes commentaires sont les bienvenus.
A++
JEJ