Je ne vais pas vous faire l'article quant aux lignes de ce coupé qui sont, à mes yeux, plus qu'harmonieuses ...
Depuis de nombreux mois, l'idée d'acquérir un tel modèle me trotte en tête.
Au fil de mes lectures, j'ai pu comprendre que ce modèle était très sensible à la corrosion ce qui peut amener à engager d'importants travaux de tôlerie. Concernant la mécanique, j'ai lu peu de choses hormis une remise en état standart.
Mais d'un autre côté, je me dis, quitte à restaurer une auto autant tout remettre en ordre une bonne fois pour toute ( tôlerie, mécanque et sellerie). Bien évidemment le choix de la base sera décisif. Partir d'une auto ayant vécue mais sans pour autant être une épave est l'idée de base.
Mes interrogations sont les suivantes :
- que vaut aujourd'hui une 3.0 CSI en bel état, restaurée sans être pour autant en état "concours"? j'ai vu des autos à 25 - 30 k€ en Allemagne.
- que vaut une 3.0 CSI, dans son jus mais en état corect de marche et de présentation ? 10 k€ ?
- que vaut une auto complète, tournante mais à restaurer entièrement ? 3 k€ ?
Sans avoir à l'esprit une idée mercantile mais simplement pour être cohérent, acheter une auto 3 k€ et investir 10 à 15k€, est-ce raisonnable ? Suis-je "dans les clous" ou je marche à coté de mes pompes ?
Les pièces sont-elles toutes disponibles ? Il y a t il des pièces qui doivent être absolument avec la voiture convoitée car introuvable sinon ?
Quelques photos de celles qui me poussent à franchir le pas dans les prochains mois.
Pas full origine mais tellement belle ..

Et celle-ci que j'ai pu voir au Musée le mois passé:

Pour celle-ci :
Je ne sais pas quoi faire comme proposition ... 100 € ?

http://www.leboncoin.fr/vi/54143534.htm?ca=12_s

Je vous remercie de vos avis.
Marco