Je suis allé la voir il y a de ça 15 jours en gros, et dès que je l’ai vu arrivé gros coup de cœur « niveau style ». La fameuse gueule de requin m’as rendu beta !^_^
On papotte un peu sur les vieille voiture, je lui dit que mon père à quelques anciennes (402, P60 et des motos…) et lui me rétorque moi aussi j’en ai, donc 4 RS2000

Ensuite petit tour du véhicule, il me dit qu’au CT d’il y a 1 an il n’y avait rien à signaler hormis un jeu aux rotules de direction, corrosion au niveau de la caisse et phare arrière fendu. En ce qui concerne la corrosion, pour une voiture de 28ans, c’est vraiment minime ! (voir photos). Il y avait aussi quelques pok sur la carrosserie, la peinture n’est pas niquel, et le vernis pèle à l’arrière… Voilà pour les défauts…
Place à l’essayage… Il me tend les clefs et me dit « Tiens ! Moi je la connais bien tu sais… » Donc démarrage et là….

On fait quelques km, j’attends que l’aiguille de température m’autorise à faire chanter le 6 en ligne et banzaï !!! Une montée relativement linéaire, pas de coup de pieds au fesses, mais un bruit majestueux à partir de 4500 !! Dingue ! Banane assurée !

On revient, on rediscute, sur l’entretient de la voiture, de l’histoire de BMW etc… et viens le temps de repartir chez moi avec la clio III des parents…je redescends donc très vite de mon nuage même si j’ai la tête encore dans les étoile hihihi !
Puis 15 jours plus tard, après des problèmes avec les assurances (collection impossible pour un Jeune Conducteur) et les banques (quel bordel pour obtenir SON argent !), je retrouve la belle…
Le proprio me fait visiter son garage et là une monza GSE, et deux RS2000… donc une préparé usine importé de suisse…bref un joli petit monde !
On fait les papier puis c’est le temps de dire les adieux à l’ancien propriétaire et bonjour à la banane du nouveau…

Je l’ai donc garer dans le garage (les voitures des parents coucheront dehors, on s’en fou elles peuvent rouiller ELLE ! ) et lorsque j’ai couper le contact, je me suis dit « la nuit va être longue jusqu’à demain prochain démarrage ! ». En sortant, l’odeur de l’essence pas complètement brulé a envahi mon nez et là quel régal

Après le blabla, place aux photos !
Je commence par les défauts parce qu’il y en a…
Une sacré bosse-rayure sur le capot avant :

Le genre de corrosion sur la voiture (tenté d’être dissimulée ?) :

Le vernis qui commence à peler sur la male arrière :

Le siège conducteur qui commence à fatiguer :

Les HP kéké style, qui ne servent à rien si ce n’est embêter lorsque l’on veux s’attacher (obligé de s’attacher avant de fermer la porte…) :

Le pommeau de vitesse kéké style :

Et enfin un jeu sur le joint du pare brise avant…à revoir peut être :

La bébette dans le garage :

Les jantes :

L’intérieur :

Le ralenti à froid…il tiens bien le bougre :rs:

Les blistein :

Le meilleur pour la fin :

Par contre cela m’as fait flipper un peu :

J’ai fait tourner la voiture pendant disons, 5 minutes, la planche était collé au pot et voilà ce qui en est sorti…j’ai un peu peur…