Achat D'une E21 320/6

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
whode

Achat D'une E21 320/6

Message par whode »

J’ai donc acheté hier, une BMW E21 320/6 de 1981.

Je suis allé la voir il y a de ça 15 jours en gros, et dès que je l’ai vu arrivé gros coup de cœur « niveau style ». La fameuse gueule de requin m’as rendu beta !^_^
On papotte un peu sur les vieille voiture, je lui dit que mon père à quelques anciennes (402, P60 et des motos…) et lui me rétorque moi aussi j’en ai, donc 4 RS2000 :surprise: Je vous explique pas ma tête ! ^_^

Ensuite petit tour du véhicule, il me dit qu’au CT d’il y a 1 an il n’y avait rien à signaler hormis un jeu aux rotules de direction, corrosion au niveau de la caisse et phare arrière fendu. En ce qui concerne la corrosion, pour une voiture de 28ans, c’est vraiment minime ! (voir photos). Il y avait aussi quelques pok sur la carrosserie, la peinture n’est pas niquel, et le vernis pèle à l’arrière… Voilà pour les défauts…
Place à l’essayage… Il me tend les clefs et me dit « Tiens ! Moi je la connais bien tu sais… » Donc démarrage et là…. :amen: Le 6 en ligne s’élance sans réveiller la boulangère d’à côté mais on sent qu’il est bien présent… La marche arrière pas évidente à trouver la première fois…la direction non assistée bref une vraie voiture :rolleyes:
On fait quelques km, j’attends que l’aiguille de température m’autorise à faire chanter le 6 en ligne et banzaï !!! Une montée relativement linéaire, pas de coup de pieds au fesses, mais un bruit majestueux à partir de 4500 !! Dingue ! Banane assurée ! :surprise:
On revient, on rediscute, sur l’entretient de la voiture, de l’histoire de BMW etc… et viens le temps de repartir chez moi avec la clio III des parents…je redescends donc très vite de mon nuage même si j’ai la tête encore dans les étoile hihihi !

Puis 15 jours plus tard, après des problèmes avec les assurances (collection impossible pour un Jeune Conducteur) et les banques (quel bordel pour obtenir SON argent !), je retrouve la belle…

Le proprio me fait visiter son garage et là une monza GSE, et deux RS2000… donc une préparé usine importé de suisse…bref un joli petit monde !
On fait les papier puis c’est le temps de dire les adieux à l’ancien propriétaire et bonjour à la banane du nouveau… :whistling:

Je l’ai donc garer dans le garage (les voitures des parents coucheront dehors, on s’en fou elles peuvent rouiller ELLE ! ) et lorsque j’ai couper le contact, je me suis dit « la nuit va être longue jusqu’à demain prochain démarrage ! ». En sortant, l’odeur de l’essence pas complètement brulé a envahi mon nez et là quel régal :innocent:

Après le blabla, place aux photos !

Je commence par les défauts parce qu’il y en a…
Une sacré bosse-rayure sur le capot avant :
Image
Le genre de corrosion sur la voiture (tenté d’être dissimulée ?) :
Image
Image
Le vernis qui commence à peler sur la male arrière :
Image

Le siège conducteur qui commence à fatiguer :
Image
Les HP kéké style, qui ne servent à rien si ce n’est embêter lorsque l’on veux s’attacher (obligé de s’attacher avant de fermer la porte…) :
Image
Le pommeau de vitesse kéké style :
Image

Et enfin un jeu sur le joint du pare brise avant…à revoir peut être :
Image
La bébette dans le garage :
Image
Image
Les jantes :
Image
L’intérieur :
Image
Le ralenti à froid…il tiens bien le bougre :rs:
Image
Les blistein :
Image
Le meilleur pour la fin :
Image

Par contre cela m’as fait flipper un peu :
Image
J’ai fait tourner la voiture pendant disons, 5 minutes, la planche était collé au pot et voilà ce qui en est sorti…j’ai un peu peur…
Image BMW, un art de vivre !

tofeur

Re: Achat D'une E21 320/6

Message par tofeur »

Ah la voilà enfin.

Elle n'est pas parfaite, mais c'est aussi pour ça qu'on les trouve à pas cher (ça va pas durer...).

As-tu un peu d'historique sur la voiture: les dernières vidanges (moteur, boite, pont...), courroie distrib, pompe à eau ?

Pour ce qui sort du pot: si elle était froide c'est normal. Et puis elle n'a peut-être pas tourné depuis un moment.

Vérifie souvent les niveaux d'huile et d'eau.

Bonne route, et amuses-toi bien :D .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

whode

Message par whode »

tofeur a écrit :Ah la voilà enfin.

Elle n'est pas parfaite, mais c'est aussi pour ça qu'on les trouve à pas cher (ça va pas durer...).

As-tu un peu d'historique sur la voiture: les dernières vidanges (moteur, boite, pont...), courroie distrib, pompe à eau ?

Pour ce qui sort du pot: si elle était froide c'est normal. Et puis elle n'a peut-être pas tourné depuis un moment.

Vérifie souvent les niveaux d'huile et d'eau.

Bonne route, et amuses-toi bien :D .
Vidanges de tout les fluides il y a un an. Courroie de distrib' il y a peu de temps aussi. La pompe à eau je ne sais pas si elle à été faite en même temps. Elle était froide. je suis un peu rassurer donc...parce que la coulure d'huile <_<

tofeur

Message par tofeur »

whode a écrit :Elle était froide. je suis un peu rassurer donc...parce que la coulure d'huile <_<
C'est de la condensation (eau) mélangée avec la suie qui est dans le pot. Rien de méchant ^_^ . Cela serait plus inquiétant si elle fumait noir, ou bleu, ou blanc tout le temps...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

bmw323i

Message par bmw323i »

Salut Whode,

Hé hé, quand le virus vous prend, il ne prévient pas.

Et après on reste malade pour le reste de sa vie :innocent:

Bonne route, soit prudent
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

xigulor

Message par xigulor »

whode a écrit :Par contre cela m’as fait flipper un peu :
Image
J’ai fait tourner la voiture pendant disons, 5 minutes, la planche était collé au pot et voilà ce qui en est sorti…j’ai un peu peur…
Hello,

:attention: :attention: NO PANIC :attention: :attention:

C'est tout à fait normal, j'ai également le cas sur ma 316, il faut se rappeler que sur ces voitures, il n'y a pas toute une clique de filtres (à la con) avant le pot, dans le pot, après le pot, dans la boite à gands, c'est effectivement lié à la condensation et la suie de l'échapement. Plus tu rouleras avec moins elle le fera. Par contre si t'arrêtes pendant 3 semaines, ça reprends.

Ne jamais s'inquiéter de la couleur de l'échapement à froid aussi, surtout si elle n'a pas tourné depuis quelques jours.

Pour la consommation d'huile, les 'specs' bmw sont de ... 1 litre aux 1000km (si si, c'est dans le manuel), perso je dis qu'en dessous de 0,5l / 1000km c'est 'normal' et qu'il n'est pas 'nécessaire' d'ouvrir le bloc pour ça.

Belle bête en tout cas (les jantes ne sont pas de mon style mais bon c'est une histoire de goût)

Ps : un chocotof à celui/celle qui trouvera la référence du "no panic" ;-)
[XiGuLoR]

whode

Message par whode »

Ok ok ! et bien merci beaucoups pour vos réponses.
Je suis prudent avec, c'est une voiture plaisir pour moi même si je suis étudiant... J'ai fait un choix !
Pour les jantes je pense sérieusement aux Alpina 15", mais j'ai peur que celà la dénature...j'hésite.
Par contre niveau conso' fiou...^_^ mais bon quel son :surprise:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Bravo pour l'acquisition de cette 320/6 :P
Question JA si tu es déja en 15" trouver des Alpina (des vrais) peut s'averer long et couteux ...
d'autant plus comme tu as le spoiler BBS d'installé à l'avant, les jantes ne cocorderaient pas.
Dirige toi plutot vers de BBS Mahle 15" pour E21 (ET12)

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

florian14100

Message par florian14100 »

sympa comme tout cette auto met nous vite plein de photos au soleil

j adore les photos :surprise:

r2087

Message par r2087 »

C'est toujours mouvant de lire ce genre de messages, on se remémore les premières amours automobiles où la moindre caisse "a nous" était un véritable avion par rapport aux autres :P

Beaucoup de plaisir à son volant, le principal c'est qu'elle soit saine et qu'elle roule le reste peut se faire au fil du temps ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »