Non toute la gamme c'est ça : 1500, 1600, 1800, 1800 ti, 1800 ti/sa, 2000, 2000 ti, 2000 ti lux & 2000 tii
Elle a démarrée en 1962 avec la 1500 et s'est arrêtée en 1972 avec la 2000 tii, la gamme NK disparait au profit de la série 5 E12 (520/4 et 520i/4 puis 518, 525, 528, 528i...).
A noter que sur la gamme NK & 02 la seule qui a lancé une gamme et qui l'a terminé c'est la 1600-2 ! Toutes les autres ont été arrêtées avant la fin pour être remplacées par plus performant. Un peu plus de 224 000 exemplaires de 1600 sur une production de quelques 824 000 exemplaires c'est honorable.
Et pourtant des 1600, 1600-2 et 1602, on en voit pas, peu de gens s'y intéresse, préférant la 2 litres 100ch et surtout la 130ch injection.
La 1602 emprunte la mécanique de la 1600, la 2002 celle de la 2000, la 2002 ti celle de la 2000 ti, la 2002 tii celle de la 2000 tii.
Par contre la 1802 ne reprend pas la mécanique de la 1800 : cette dernière avait l'alésage de la 1600 et la course du 2 litre et la 1802 a l'alésage de la 2 litres et la course de la 1600.
La 1502 ne reprend pas le même alésage que la 1500 non plus, la course reste identique.
Enfin c'est du général car dans le détail, un bloc de 1600 de 1964 et un bloc de 1602 de 1975 ont bien des différences. Les évolutions techniques ont fait évoluer ces moteurs, sur la 2002 comme sur d'autres, il y a eu différents types de pistons (plat, bombé piano, pinao 45°...) qui allaient avec différents types de culasses (121, 121ti, E12...)
Les coupés 2000 C et CS sont à part niveau caisse mais pour l'implantation de la mécanique, ils reprennent respectivement les mécaniques des 2000 & 2000 ti.
Si beaucoup de pièces sont interchangeables dans une même série, beaucoup d'autres ne le sont pas, physiquement ou "déontologiquement" (respect de l'origine par rapport à l'année dela voiture).

Deux 2002, l'une de 1969, l'autre de 1975.
Au final la coque est à peu près la même, la mécanique & les trains roulants aussi mais beaucoup de pièces changent surtout à l'extérieur à l'intérieur.