Après avoir assisté la matinée aux premiers chronos des courses de côte de Houyet près de Rochefort en Belgique et en retournant à ma voiture je me suis trouvé en face d'une BMW série 3 e21 Alpina C1.
Immatriculée en Belgique mais sur la vitre arrière se trouve un autocollant du garage du Bac.
Voici quelques photos. Elle présente bien, affiche 109000km au compteur et a l'air d'être en bon état et bien entretenue.
Une remarque : Elle est pas mal rabaissée quand je vois la mienne avec les suspensions d'origine 323i et des jantes de 15 pouces en 205/50/15. (qui doivent correspondre à la monte de celle-ci).
Reste à savoir si elle a la suspension alpina d'origine ou si elle est encore plus rabaissée (ce qui serait un peu dommage vis à vis de l'authenticité évidemment...)
Magnifique cette alpina ... je connais la plus part des e21 (les 323i et les editions speciales) dans la Belgique mais celles ci et completement nouveau pour moi ... l'immatriculation OCH.xxx est de cette année.
Le becquet AR est un Foha.
Ca n'est pas évident du tout de déterminer si une C1 est authentique ou non, la plupart sont des 323i avec un moteur de C1 en effet, mais difficile de dire si l'auto a été équipée neuve, ou si cela a été fait par quelqu'un des années après. Les C1 sont des cas particuliers dans la mesure où 'on pouvait acheter le kit moteur C1 et les accessoires. Je ne sais même pas s'il existe de vraies C1 usine, numérotées, comme les B6 2,8.
Celle-ci me fait furieusement penser à celle qui était en vente en France il y a peu de temps, et dont je ne sais rien sur l'authenticité.
En tout cas, j'ai le même autocollant Garage du Bac, il s'agit d'une reproduction ou plutôt un assemblage fait par Chris325i sur ce forum.