garfield34 a écrit :Bonjour
Je suis tout nouveau ici et je compte me faire un petit plaisir. J'ai vu non loin de chez moi une 728 i de 1985 totalisant 240 000 kms pour 1200 e (à voir). Les photos la montre comme proprette.
Que faut-il vérifier sur cette bête ?
Cordialement
http://www.leboncoin.fr/vi/58706049.htm?ca=7_s
Salut et bienvenue à toi,
Il faut surveiller qu'elle a son CT de moins de 6 mois pour commencer, ensuite, au ralenti tu ne doit pas entendre le moteur qui joue les castagnettes, qu'elle ne fume pas noir ou blanc/bleu, au démarage, et à l'accélération/décelération.
Qu'elle ne chauffe pas (aiguille de température au milieu, un impératif) à température normal de fonctionnement.
Les points vraiment sensible si j'ose dire: le viscocoupleur, la ligne d'échappement qui se bouffe facilement, le reste en condition normal ça ne bouge pas trop, mais là quand même ça fait pas loin de 25 ans.
Sur la mienne quelques petites durites de dépression (pour avance à l'allumage ou autre) sont légèrement craquelé ou poreuse, le gros conduit caoutchou sur la ligne d'admission est souvent fendu quelque part si il n'a jamais été remplacé.
Les étriers de frein sont aussi sujet à grippage mais puisque celle-ci roule tous les jours il n'y a pas de raison...
Le ralentie doit être stable, imperturbable à 1000 trs environ, en roue libre il doit être un poil plus élevé je crois et il reviens à la normal en dessous d'une certaine vitesse ou en freinant.
Egalement au dessus de 1500 trs sur le plat, quelque soit le rapport et la pression sur la pédale, le moteur ne doit pas avoir de raté.
Voilà pour l'essentiel