Qui sait ce qu'est cette auto ???

BMW DIXI de 1930vfr a écrit :Bonsoir;
Qui sait ce qu'est cette auto ???
eresis a écrit :BMW DIXI de 1930
![]()
vfr a écrit :Puisque vous êtes d'humeur joyeuse, je suppose que vous connaissez la BMW Isetta ?
J'en ai eu une (pas BMW) mais Isetta quand même.
Moteur 230CC genre scooter, deux roues à l'arrière espacées de 30 cm (pour éviter de mettre un différentiel), suspension avant par anneaux caoutchouc (comme les remorques erka), levier de vitesse à la main gauche, toit ouvrant (mais pas fermant).
Un jour ou je me balladais avec, je tombe sur un gars qui se promenait avec sa Messerschmitt qui était un peu le même concept (mais comme ça dérivait de l'aviation, les 2 places étaient l'une derrière l'autre)
S'en est suivi une course d'anthologie sur l'autoroute A3 : vu qu'on était en descente, on s'est retrouvé à un bon 90 km/h et par miracle on n'est pas morts (de rire). Un grand moment de l'automobile.
Par manque de place j'ai du m'en séparer. Je l'ai donnée , pas vendue, à un passionné qui était aux anges.
Fin du conte de Noël ...
il y en a une sur you tube qui est equipée du moteur de l'hayabusa .. frissons surement garantis ..vfr a écrit :Puisque vous êtes d'humeur joyeuse, je suppose que vous connaissez la BMW Isetta ?
J'en ai eu une (pas BMW) mais Isetta quand même.
Moteur 230CC genre scooter, deux roues à l'arrière espacées de 30 cm (pour éviter de mettre un différentiel), suspension avant par anneaux caoutchouc (comme les remorques erka), levier de vitesse à la main gauche, toit ouvrant (mais pas fermant).
Un jour ou je me balladais avec, je tombe sur un gars qui se promenait avec sa Messerschmitt qui était un peu le même concept (mais comme ça dérivait de l'aviation, les 2 places étaient l'une derrière l'autre)
S'en est suivi une course d'anthologie sur l'autoroute A3 : vu qu'on était en descente, on s'est retrouvé à un bon 90 km/h et par miracle on n'est pas morts (de rire). Un grand moment de l'automobile.
Par manque de place j'ai du m'en séparer. Je l'ai donnée , pas vendue, à un passionné qui était aux anges.
Fin du conte de Noël ...
C'est ce que j'ai constaté . Quand je suis tombé sur cette annonce, je n'avais jamais vu ni même vaguement entendu parlé de la DIXI.senna31 a écrit :bon par contre tu nous a pris pour des bleus avc la dixi, on est des pro de l'hélice ici
only fun in 635csi a écrit :Excellent sujet ! C'est dans ce genre de sujet que je vois un forum fantastique ! Aucun autre forum où je suis inscrit possède cette magie !
Puisqu'on parle vieille voiture, devinez quelle voiture, qui fut l'une des premières en construction à la chaîne, je possède et que je vais remettre en route dans les mois à venir ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités