On Va Voir Si Vous êtes Vraiment Bons ...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
vfr

On Va Voir Si Vous êtes Vraiment Bons ...

Message par vfr »

Bonsoir;

Qui sait ce qu'est cette auto ???

Image

eresis

Re: On Va Voir Si Vous êtes Vraiment Bons ...

Message par eresis »

vfr a écrit :Bonsoir;

Qui sait ce qu'est cette auto ???

Image
BMW DIXI de 1930
:innocent: :whistling:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

rocaldo

Message par rocaldo »

enigme suivante !! :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

vfr

Message par vfr »

eresis a écrit :BMW DIXI de 1930
:innocent: :whistling:

Alors là, je m'incline :amen: :amen:
Pour ceux que ça intéresse, elle est en vente sur "anciennes.net"

vfr

Message par vfr »

Puisque vous êtes d'humeur joyeuse, je suppose que vous connaissez la BMW Isetta ?
J'en ai eu une (pas BMW) mais Isetta quand même.
Moteur 230CC genre scooter, deux roues à l'arrière espacées de 30 cm (pour éviter de mettre un différentiel), suspension avant par anneaux caoutchouc (comme les remorques erka), levier de vitesse à la main gauche, toit ouvrant (mais pas fermant).
Un jour ou je me balladais avec, je tombe sur un gars qui se promenait avec sa Messerschmitt qui était un peu le même concept (mais comme ça dérivait de l'aviation, les 2 places étaient l'une derrière l'autre)

S'en est suivi une course d'anthologie sur l'autoroute A3 : vu qu'on était en descente, on s'est retrouvé à un bon 90 km/h et par miracle on n'est pas morts (de rire). Un grand moment de l'automobile.

Par manque de place j'ai du m'en séparer. Je l'ai donnée , pas vendue, à un passionné qui était aux anges.

Fin du conte de Noël ...

senna31

Message par senna31 »

vfr a écrit :Puisque vous êtes d'humeur joyeuse, je suppose que vous connaissez la BMW Isetta ?
Moteur 230CC genre scooter, deux roues à l'arrière espacées de 30 cm (pour éviter de mettre un différentiel), suspension avant par anneaux caoutchouc (comme les remorques erka), levier de vitesse à la main gauche, toit ouvrant (mais pas fermant).
Un jour ou je me balladais avec, je tombe sur un gars qui se promenait avec sa Messerschmitt qui était un peu le même concept (mais comme ça dérivait de l'aviation, les 2 places étaient l'une derrière l'autre)

S'en est suivi une course d'anthologie sur l'autoroute A3 : vu qu'on était en descente, on s'est retrouvé à un bon 90 km/h et par miracle on n'est pas morts (de rire). Un grand moment de l'automobile.

Par manque de place j'ai du m'en séparer. Je l'ai donnée , pas vendue, à un passionné qui était aux anges.

Fin du conte de Noël ...
:thup: :noelcoucou: j'ai bien aimé ton histoire!

bon par contre tu nous a pris pour des bleus avc la dixi, on est des pro de l'hélice ici :P
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Puisque vous êtes d'humeur joyeuse, je suppose que vous connaissez la BMW Isetta ?

Fin du conte de Noël ...
il y en a une sur you tube qui est equipée du moteur de l'hayabusa .. frissons surement garantis ..
tu freines et tu roules :wacko: :lol: ..

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

senna31 a écrit :bon par contre tu nous a pris pour des bleus avc la dixi, on est des pro de l'hélice ici :P
C'est ce que j'ai constaté . Quand je suis tombé sur cette annonce, je n'avais jamais vu ni même vaguement entendu parlé de la DIXI.

Je continue mon conte de Noel ??? OUiiiii
Avec mon Isetta (c'était en 1981 ...), je passe voir un de mes oncles qui avait une usine de tolerie/chaudronnerie.
J'arrive dans la cour de l'usine et un douzaine de ses "vieux" employés se précipitent voir l'engin.
Moi, tout fier, je commence à leur expliquer la génèse de l'Isetta et eux sont pliés de rire. Entre deux hocquets l'un d'eux m'explique que c'est eux, dans cette usine, qui construisaient une partie de la carrosserie. Faut dire que c'étaient de vrais chaudronniers et qu'ils savaient ressortir, avec un tas et un marteau, une aile enfoncée.
Maintenant que j'y repense, c'est aussi eux qui m'avaient expliqué comment faire les premiers pots de détente pour ma 125. Vu mon résultat catastrophique (vous avez déjà roulé des cônes au marteau ???), l'un deux me les avait faits.
Une pensée pour César, le roi du cône, qui doit me regarder de là haut :rolleyes:

C'est fini, tout le monde au lit. Si vous êtes sages, un jour je vous raconterai l'histoire de la 125 Motobec qui avaient des pots de détente ...

dipou

Message par dipou »

Excellent sujet ! C'est dans ce genre de sujet que je vois un forum fantastique ! Aucun autre forum où je suis inscrit possède cette magie !
Puisqu'on parle vieille voiture, devinez quelle voiture, qui fut l'une des premières en construction à la chaîne, je possède et que je vais remettre en route dans les mois à venir ?
Image

vfr

Message par vfr »

only fun in 635csi a écrit :Excellent sujet ! C'est dans ce genre de sujet que je vois un forum fantastique ! Aucun autre forum où je suis inscrit possède cette magie !
Puisqu'on parle vieille voiture, devinez quelle voiture, qui fut l'une des premières en construction à la chaîne, je possède et que je vais remettre en route dans les mois à venir ?

Bien sur que ce sujet est excellent :whistling: mais vaguement hors sujet non ??
La voiture " une des premières construites à la chaine" doit être une Citröen (si c'est une Française), ou une Ford T (la vraie première il me semble) ??

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »