Restylage De L'e12.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Restylage De L'e12.

Message par Banshee »

Bonjour !

Certains se souviennent peut-être de moi - bien que j'en doute.
Je suis inscrit depuis quelques années sur le forum, mais j'y reste très discret.

En effet, je m'étais mis en tête, il y a 4 ou 5 ans, de remettre la main sur l'ex BMW 520 E12 de mon père.
À cette époque, je disposais de nombreuses informations sur l'auto, mais mes recherches étaient restées vaines.
Bref, là n'est pas la question.

Aujourd'hui, j'aimerais m'acheter une vieille auto en complément de ma voiture de tous les jours.
Une sorte de vieille doudoune, qui ne roulerait que le week-end, et encore, pas tous les week-ends.
C'est très légitimement que je lorgne du côté des E12.

Mais voilà le problème.
Les E12 restylées (avec les gros blocs feux arrière, la trappe à essence déportée et le(s) gros rétro(s)) ne me plaît pas du tout.
C'est vraiment la toute première, avec ses petits feux et sa trappe à essence à droite de la plaque minéralogique, qui m'attire.

Or, je n'arrive pas à établir de cohérence sur les dates de restylage.
J'ai cru comprendre qu'elle avait été modifiée courant 1977, mais je trouve pourtant des E12 gros feux de 1975...
Et je commence vraiment à y perdre mon Latin.

Avez-vous des infos plus fiables que les miennes sur le sujet ?

Je vous remercie en tout cas pour vos réponse, et vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2010.
Très égoïstement, je me souhaite que ce soit l'année de l'E12 en ce qui me concerne.

Au plaisir de vous lire,

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restylage De L'e12.

Message par NK1964 »

Bonjour Max !

Pour tout connaître des dates de l'E12, je serai le premier (mais pas le seul !!! :) )
à te recommander cette page :
http://www.e12.free.fr/index_autres.htm

Apparemment, le restylage a été annoncé en août 1976. Donc après l'entrée en vigueur du millésime 77...

Bonne chasse pour trouver la bonne auto !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Restylage De L'e12.

Message par pijo309 »

Max` a écrit :Bonjour !

Certains se souviennent peut-être de moi - bien que j'en doute.
Je suis inscrit depuis quelques années sur le forum, mais j'y reste très discret.

En effet, je m'étais mis en tête, il y a 4 ou 5 ans, de remettre la main sur l'ex BMW 520 E12 de mon père.
À cette époque, je disposais de nombreuses informations sur l'auto, mais mes recherches étaient restées vaines.
Bref, là n'est pas la question.

Aujourd'hui, j'aimerais m'acheter une vieille auto en complément de ma voiture de tous les jours.
Une sorte de vieille doudoune, qui ne roulerait que le week-end, et encore, pas tous les week-ends.
C'est très légitimement que je lorgne du côté des E12.

Mais voilà le problème.
Les E12 restylées (avec les gros blocs feux arrière, la trappe à essence déportée et le(s) gros rétro(s) ne me plaît pas du tout.
C'est vraiment la toute première, avec ses petits feux et sa trappe à essence à droite de la plaque minéralogique, qui m'attire.

Or, je n'arrive pas à établir de cohérence sur les dates de restylage.
J'ai cru comprendre qu'elle avait été modifiée courant 1977, mais je trouve pourtant des E12 gros feux de 1975...
Et je commence vraiment à y perdre mon Latin.

Avez-vous des infos plus fiables que les miennes sur le sujet ?

Je vous remercie en tout cas pour vos réponse, et vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2010.
Très égoïstement, je me souhaite que ce soit l'année de l'E12 en ce qui me concerne.

Au plaisir de vous lire,

Max.

Si je ne me trompe pas, la e12 ph 2 est sortie en Octobre ou Novembre 1976, Quelques détail issue de la ph 1 on perduré, comme le rétro fixé sur la tôle de la porte et non dans l'angle de la vitre.

Une version gros feux de 75 ne peut pas éxister !!!!!

Si tu vois des modèles qui t'intéresse n'hésite pas à nous en faire pare :noelcoucou:
Image

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Restylage De L'e12.

Message par ol54 »

pijo309 a écrit :...
Une version gros feux de 75 ne peut pas éxister !!!!!
...
sauf choc AR quelques années après la mise en sevice....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restylage De L'e12.

Message par NK1964 »

ol54 a écrit :sauf choc AR quelques années après la mise en sevice....
euh... Et encore. :mellow:
La largeur des feux de deuxième série n'est-elle pas incompatible
avec l'emplacement de la trappe à carburant des caisses de la première série ? :unsure:

Je me demande s'il n'y aurait pas recouvrement dans ce cas-là. Et, par là-même,
impossibilité d'accéder à la goulotte de remplissage...

Hum... je me pose la question... <_<
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15713
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Restylage De L'e12.

Message par r2087 »

Oui, pour faire une transformation série 1/série 2 y'a carrément du taf ! Ouverture de la trappe à essence, changement de réservoir, tout le tablier arrière...

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Restylage De L'e12.

Message par sergouilbm »

Oui mais dans le cas d'un accident, avec économie sur les pièces en prenant une voiture tapée à l'avant, ça parait saugranu mais c'est envisageable comme hypothèse.
Sinon, à l'inverse, grosse merguez coque de 77 qui roule en carte grise de 75.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Restylage De L'e12.

Message par Banshee »

B'soir !

Ou erreur du vendeur.
Si quelqu'un croise, au détour d'une rue, d'un champ, d'un hangar... Une BMW 520 E12 petits feux, de couleur marron "Terre de Sienne" avec intérieur velours beige, et jantes tôles + enjoliveurs...

Qu'il me fasse signe, je traverserai la France.

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: Restylage De L'e12.

Message par tofe »

Tout les critères ne sont pas là mais presque........

520 e12

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: Restylage De L'e12.

Message par goldo »

Bonjour, ce topic est prometteur!!
Au delà de cette quête que je te souhaite mener à bien (l'e12 posté par Tofe est de toute beauté!!), une question me turlupine...
D'où te viens cet avatar ? :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité