Restylage De L'e12.
Publié : ven. janv. 15, 2010 11:54 am
Bonjour !
Certains se souviennent peut-être de moi - bien que j'en doute.
Je suis inscrit depuis quelques années sur le forum, mais j'y reste très discret.
En effet, je m'étais mis en tête, il y a 4 ou 5 ans, de remettre la main sur l'ex BMW 520 E12 de mon père.
À cette époque, je disposais de nombreuses informations sur l'auto, mais mes recherches étaient restées vaines.
Bref, là n'est pas la question.
Aujourd'hui, j'aimerais m'acheter une vieille auto en complément de ma voiture de tous les jours.
Une sorte de vieille doudoune, qui ne roulerait que le week-end, et encore, pas tous les week-ends.
C'est très légitimement que je lorgne du côté des E12.
Mais voilà le problème.
Les E12 restylées (avec les gros blocs feux arrière, la trappe à essence déportée et le(s) gros rétro(s)) ne me plaît pas du tout.
C'est vraiment la toute première, avec ses petits feux et sa trappe à essence à droite de la plaque minéralogique, qui m'attire.
Or, je n'arrive pas à établir de cohérence sur les dates de restylage.
J'ai cru comprendre qu'elle avait été modifiée courant 1977, mais je trouve pourtant des E12 gros feux de 1975...
Et je commence vraiment à y perdre mon Latin.
Avez-vous des infos plus fiables que les miennes sur le sujet ?
Je vous remercie en tout cas pour vos réponse, et vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2010.
Très égoïstement, je me souhaite que ce soit l'année de l'E12 en ce qui me concerne.
Au plaisir de vous lire,
Max.
Certains se souviennent peut-être de moi - bien que j'en doute.
Je suis inscrit depuis quelques années sur le forum, mais j'y reste très discret.
En effet, je m'étais mis en tête, il y a 4 ou 5 ans, de remettre la main sur l'ex BMW 520 E12 de mon père.
À cette époque, je disposais de nombreuses informations sur l'auto, mais mes recherches étaient restées vaines.
Bref, là n'est pas la question.
Aujourd'hui, j'aimerais m'acheter une vieille auto en complément de ma voiture de tous les jours.
Une sorte de vieille doudoune, qui ne roulerait que le week-end, et encore, pas tous les week-ends.
C'est très légitimement que je lorgne du côté des E12.
Mais voilà le problème.
Les E12 restylées (avec les gros blocs feux arrière, la trappe à essence déportée et le(s) gros rétro(s)) ne me plaît pas du tout.
C'est vraiment la toute première, avec ses petits feux et sa trappe à essence à droite de la plaque minéralogique, qui m'attire.
Or, je n'arrive pas à établir de cohérence sur les dates de restylage.
J'ai cru comprendre qu'elle avait été modifiée courant 1977, mais je trouve pourtant des E12 gros feux de 1975...
Et je commence vraiment à y perdre mon Latin.
Avez-vous des infos plus fiables que les miennes sur le sujet ?
Je vous remercie en tout cas pour vos réponse, et vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2010.
Très égoïstement, je me souhaite que ce soit l'année de l'E12 en ce qui me concerne.
Au plaisir de vous lire,
Max.