Page 1 sur 3

Le Retour De L'ex Ex Ex E23

Publié : sam. janv. 16, 2010 6:05 pm
par sergouilbm
Bonjour
j'ai trouvé que cette annonce amuserait Thomas Olivaux et Herwawan tout comme je l'ai trouvé marrante aussi, alors je l'ai mise ici pour plus de visibilité:

elle est de retour sur le bon coin coin

Vu l'immatriculation 92, la baguette manquante au même endroit et les bosses identiques, malgré les jantes hideuses, pas de doute, il s'agit de notre ex E23.
Marrant non ? Elle a de belles jantes stylées, et puis elle a perdu 120 000 kms au passage. Elle avait 260 000 compteur quand je l'ai vendue, et comme le dossier de facture était bien fourni, ce kilomètrage était relativement juste malgré une panne de compteur à laquelle j'avais du remédier.
En tout cas apparemment ses soucis administratifs sont du passé puisqu'elle est en vente, mais je me demande ce que ça donne niveau carte grise vu le nombre de propriétaires depuis Thomas.

Re: Le Retour De L'ex Ex Ex E23

Publié : sam. janv. 16, 2010 6:44 pm
par herwawan
OUAH !!! Mon dieu mais comment est-ce possible qu'elle soit en vente ?!

Ok alors Serge, je pense que tu n'es pas sans savoir que j'ai eu des soucis avec les gendarmes avec cette caisse après l'avoir revendu, et elle était censé rester propriété du domaine de la gendarmerie ...

C'est vraiment incroyable de voir ça. Pis elle est toujours dans le département où je l'ai vendue quoi. Autant prévenir tout le monde: a fuiiiiiiiiiiir !

Je me demande si je ferais pas mieux de filer un coup de fil au gendarme qui m'ont passé au peigne fin, histoire de.

En tout cas, il lui en sera arrivé des choses à cette pauvre e23 ...

Merci d'avoir signalé ça ici !

Max, un peu dépité de l'avenir de sa pauvre première BM' ...

Re: Le Retour De L'ex Ex Ex E23

Publié : sam. janv. 16, 2010 7:02 pm
par rocaldo
ba oui Herwawan ... vaut mieux prevenir la gendarmerie ... concernant la proprieté des domaines , par la suite elles sont revendues aux encheres !

Re: Le Retour De L'ex Ex Ex E23

Publié : sam. janv. 16, 2010 7:21 pm
par luna59
qu'est ce qu'elle avait cette voiture? :unsure:

Re: Le Retour De L'ex Ex Ex E23

Publié : sam. janv. 16, 2010 7:45 pm
par herwawan
rocaldo a écrit :ba oui Herwawan ... vaut mieux prevenir la gendarmerie ... concernant la proprieté des domaines , par la suite elles sont revendues aux encheres !
Mmmh ... Je vais les appeler oui, mieux vaut être prudent.
luna59 a écrit :qu'est ce qu'elle avait cette voiture? :unsure:
Une erreur sur le numéro de châssis sur la carte grise, qui l'apparente à une voiture volée ... Je te dis pas ma tête quand les gendarmes sont venu me chercher pour avoir revendu une voiture volée ... J'ai rien compris.
En réalité, c'était une erreur de la préfécture lors d'un changement de carte grise 20 ans plus tôt ... La galère quoi.

Re: Le Retour De L'ex Ex Ex E23

Publié : sam. janv. 16, 2010 7:51 pm
par sergouilbm
Euh, c'est tout de même bizarre cette histoire de domaine, parce que j'ai donné toute les clés à la Gendarme qui m'a appelé pour identifier la voiture sans l'ombre d'un doute.
Le problème qui se posait, c'est que la voiture avait une coquille sur la carte grise (W absent en début de numéro de série, et autres erreurs, mais numéro VIN correct) et lorsqu'on saisissait le numéro de frappe à froid de la coque sur ordi, ça donnait une autre voiture, une 735i aussi, immatriculée ailleurs !
Et pour avoir épluché attentivement tout le dossier de facture, on pouvait voir à un moment donné, le numéro de série avec la coquille qui apparait subitement, sûrement du à un changement d'adresse du premier propriétaire, erreur de préfecture. Et ce qui est fort, c'est que vraisemblablement, une autre préfecture aurait fait une autre boulette, et aurait donné ce numéro de série à une autre voiture (qui elle aussi doit donc avoir une carte grise différente du numéro de frappe à froid, à un chiffre près sans doute).
Incroyable !
Du coup, j'ai dit à la gendarme que:
- j'ai vendu la voiture avec un dossier super complet de toutes les factures y compris celles de l'achat neuve: où est ce dossier à présent ?
- Mr Jung de Bmw France devait lui permettre de dépister que l'auto est bien ce qu'elle prétend être grâce à la corrélation entre le numéro de frappe à froid et le numéro de coque, situé sur l'autre aile avant. S'ensuivrait la confirmation que la voiture est bien gris clair, qu'elle a bien été construite telle année, etc... et surtout que numéro de série et de coque concordent entre eux.

Si la gendarme a fait son enquête comme il faut, elle a donc du réhabiliter la voiture et donc l'a restituée à son nouveau propriétaire qui doit être celui qui la vend actuellement.
Car sinon, si elle a été saisie par le domaine faute de résolution du problème, elle était donc invendable puisque sans carte grise correcte, pour pièces uniquement.

Edit> Herwawan, c'est donc plus compliqué que tu le dis: la voiture a pas seulement subit une erreur il y a des années, le problème c'est qu'une autre 735i a aussi subit une erreur, dont le résultat est de lui avoir attribué le même numéro de série que portait légitimement cette 735i au départ, tu vois un peu le binz !

Normalement, l'enquête des gendarmes à du les mener à vérifier que l'autre 735i avec le numéro de série usurpé a en fait une frappe à froid différent et un numéro de coque qui ne correspond pas à celui retenu par Bmw France pour ce fameux numéros de série partagé par deux voitures.

Ou alors, autre possibilité, la préfecture qui a fait la boulette, mal recopié la carte grise, n'a pas remplacée ou supprimé la précédente , et du coup, elle était toujours enregistré sur informatique. Normalement au nom du premier propriétaire.

Car pour infos, je l'ai acheté à un jeune passionné qui l'a gardée 3 ans dans le projet de la refaire, et avant celà, elle appartenait à un médecin, depuis qu'elle était neuve.
Historique limpidissime.

Re: Le Retour De L'ex Ex Ex E23

Publié : sam. janv. 16, 2010 9:06 pm
par Fazzio
Incroyable cette histoire ! Et du coup,vous connaissez forcément la personne qui vend la voiture, c-à-d l'actuel propriétaire ?

Re: Le Retour De L'ex Ex Ex E23

Publié : sam. janv. 16, 2010 9:33 pm
par rocaldo
pour les domaines, ils vendent regulierement des voitures avec des souci de n° de serie mais a des professionnels (presentation de KBIS obligatoire ) ET que pour pieces ...

Re: Le Retour De L'ex Ex Ex E23

Publié : dim. janv. 17, 2010 8:51 am
par tofeur
Salut,

Hallucinant d'incompétance, tout ça... Et pour finir avec un citoyen honnête embarqué comme un vulgaire voyou !!!

Mais vu qu'il n'y a pas eu de vol, je ne serai pas étonné que la baudruche se soit dégonflée aussi vite qu'elle s'est remplie... Car faire une enquête pour du n° de carte grise erroné, bah à mon avis les gendarmes sont vite passé à autre chose de plus "motivant" et ils ont laissé courir...

Re: Le Retour De L'ex Ex Ex E23

Publié : dim. janv. 17, 2010 9:02 am
par jacky34
Bonjour

Tout ça sent l'arnaque à plein nez voiture immatriculée dans le 92 vendue dans le 25 avec 120000Kms en moins il y en a encore qui veulent faire prendre des vessies pour des lanternes :surprise: