allez zy les gars...faites le grand saut vers une 02...! franchement c'est une voiture hyper simple à bricoler et vous le regretterez pas...!
si y en a qui l'envisagent : niveau corosion il faut quand même regarder quelques endroits types comme les ailes arrières au niveau de la coupelle de ressort c'est en général un point faible typique... sinon, les planchers avant au niveau du pédalier souffrent assez fréquemment, les nez d'aile avant au niveau des clignos mais çà c'est pas grave car on trouve des ailes av neuves facile et pas cher (technicar à Mons pour 500 francs env, Wallot...là je sais pas combien...), en fait, c'est surtout l'arrière qui est le plus pourrave en général et qui remet en cause une éventuelle remise en état financièrement raisonnable partant du principe qu'une 02 ne cote pas tant que çà...quoique la cote monte, monte ! ! !
niveau mécanique aucun soucis car c'est facile d'adapter des pièces moteur de série 3 e21 et 30...mais bon à part cette petite fumée bleue après une période de déccélération, qui trahit un moteur fatigué, il y a le circuit de refroidissement qui doit être nickel car comme c'est une voiture au caractère "pousse à la bourre"

, il faut que le "petit" circuit et son petit radiat puissent suivre...
voilà mon avis sur ma première voiture à moi depuis mon permis...il y a déjà 6 ans...et pas mal de pannes...mais malgré çà, je vous conseille quand même la thérapie 02 ...
ensuite pour les modèles, la 2002 carbu simple solex me semble la plus simple et la plus utilisable fréquemment, voire même tout les jours ( en étant quand même raisonnable) et pour un prix d'achat raisonnable
après vous pouvez vous faire plaisir avec une ti : double solex 40 PHH ( 38 pour la 1600 ti ) et c'est plus sympa niveau caractère : par contre c'est plus cher et çà demande plus d'attention srtout avec les solex ...
et puis la plus performante je pense mais pas forcément la plus caractérielle ( c'est plutot la ti ) c'est la tii : mais bon là l'injection méca n'est pas à laisser dans les mains du mécanicien Lambda voire même déconseillé ! même chez bmw un jour un mécano m'a proprement dis qu'il ne veut pas y toucher de peur de faire pire ...(ah ces jeunes sans leur ordi et leur prise diag ils sont foutus !)
voilà un aperçu de mes quelques connaissances : si quelqu'un veut en savoir plus, qu'il me le fasse savoir ou qu'il aille voire le site bien connu
www.horizon2002.com 