Page 1 sur 36
E 24 633 Csia
Publié : mer. mars 24, 2010 12:14 pm
par Kelvinator
Bonjour,
Suite à ma petite virée en Normandie, qui fut le premier trajet que j'ai fait avec ma belle, j'ai enfin pu prendre quelques images rapidement. Je pense que puisque cette fosi je ne parle pas de problème électrique insoluble, ce sera plus indiqué de les rendre visible dans cette rubrique.
Tout d'abord, le premier plein vers Tolbiac:
Vous noterez l'allure "oui je fais un plein de 70 litres avec du 98 et alors j'ai un M30 moâ Monsssieur" de mézigue
Puis sur l'autoroute, un peu avant Chartres:
Petites coures au supermarché du coin...Je me gare à côté d'une 205 GTi superbe, d'où sort une petite vieille qui m'explique qu'elle n'aime pas les autos modernes et que la sienne au moins "elle pousse quand on appuie sur le champignon"
Non, la 205 n'est pas à vendre, j'ai essayé.
C'est tout pour l'instant! J'espère mettre des photos plus sympas, et aussi de l'intérieur...Mais pas trop le temps, et mon appareil photo ne me satisfait pas pour faire des photos plus travaillées.
Re: E 24 633 Csia
Publié : mer. mars 24, 2010 12:37 pm
par tuomas
Tout simplement superbe! Rien ne va mieux aux BM que le bleu...

Re: E 24 633 Csia
Publié : mer. mars 24, 2010 1:14 pm
par Banshee
B'jour !
Le mélange bleu/phares jaunes est vraiment splendide.
Max.
Re: E 24 633 Csia
Publié : mer. mars 24, 2010 1:37 pm
par Ytse_Jam
Salut
Enfin on la voit cette 635csia
Elle est vraiment belle dans cette livrée bleue et les phares jaunes ne jurent pas

Restera à lui trouver des petites roulettes plus sexy que ces classiques à battons..
mais apparemment tu vas devoir les nettoyer souvent tes JA. entre la 1ere photo et la 3e
on aperçoit bien le dépôt de poussières des plaquettes
A+ Jason

Re: E 24 633 Csia
Publié : mer. mars 24, 2010 3:59 pm
par Kelvinator
Merci pour vos commentaires!
Bon la peinture n'est pas aussi belle qu'il parait, il ya de nombreuses imperfections...Mais c'est vrai que les phares jaunes ça contraste à mort, j'aime beaucoup
Pour les roues, ce sont les jantes d'origine je suppose...J'aime bien ce côté "vieillot". Sur une M635 des dernières années, des nids d'abeille ne me choquent pas, mais sur les phases 1, et comme je souhaite avoir le côté ancien de la 6, je pense que je vais garder mes roulettes de poussette
Par contre ça ne m'explique pas pourquoi j'ai une Mahle comme roue de secours...
Re: E 24 633 Csia
Publié : mer. mars 24, 2010 4:22 pm
par tofeur
Kelvinator a écrit :Par contre ça ne m'explique pas pourquoi j'ai une Mahle comme roue de secours...
Bin c'est qu'il s'en passe des choses en 30 ans

...
Pour les roues à bâton: tu as bien raison car elles sont très jolies, et rares sue une six.
Les phares jaunes sur le bleu: moi qui ne jure que par les blancs, j'avoue que là je serai bien embêté si j'avais cette auto car ça lui va vraiment très bien ces yeux jaunes

.
Profites-en bien, une 633csi: c'est quand même pas n'importe quoi.
Re: E 24 633 Csia
Publié : mer. mars 24, 2010 5:26 pm
par Kelvinator
tofeur a écrit :Profites-en bien, une 633csi: c'est quand même pas n'importe quoi.
J'ai toujours en tête l'image de la voiture, telle que je me l'imagine à sa sortie d'usine...Un gros coupé surpuissant (à l'époque, y'a quoi en face? la concurrence est faible, et on ne parle pas de la version M qui arrivera ensuite...), à la ligne tranchée, fort cher, et construit pour réaliser des moyennes hors là loi.
Sans compter le côté luxueux: sellerie cuir, 4 vitres électriques (ça c'était en série...ce ne sera pourtant banal que bien plus tard, d'ailleurs j'aurai preferré des vitres manuelles), la climatisation (en 79, à part les grosses américaines...), la direction assistée...
Tiens, je ne connais pas assez, mais mettons nous dans la peau d'une personne prête à acheter ce genre de voiture en 79. Faisons le tour des concessions, quels sont les modèles se rapprochant?
Re: E 24 633 Csia
Publié : mer. mars 24, 2010 6:06 pm
par Nick740
Elle est superbe...Raaaah, elle me manque ma E24...

Re: E 24 633 Csia
Publié : mer. mars 24, 2010 7:05 pm
par dipou
Toujours magnifique une E24 ! Je pense qu'à l'époque il y avait déjà les gros coupés Mercedes qui faisait concurence comme celle ci par exemple :
450 SLC
A+
Re: E 24 633 Csia
Publié : mer. mars 24, 2010 7:15 pm
par sergouilbm
Très belle auto félicitations !
C'est personnel, mais j'ai jamais trop aimé les jantes sans déport, je préfère donc les nids d'abeille, toujours avec des gros boudins qui font bien vintage.
Sinon il y a les Alpina 14 pouces qui sont très belles aussi, et ne coutent pas tellement cher en neuf.
Ca produit le même effet turbine mais avec le déport.
Je sais tu n'en cherches pas mais comme ça c'est dit
En tout cas les phares jaunes lui vont comme un gant, dommage que la E23 n'en fut pas pourvue (avec la glace jaune je veux dire)