Jantes / Centres Alpina 3 Parties Po Ur 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pflanzgarten

Jantes / Centres Alpina 3 Parties Po Ur 2002

Message par pflanzgarten »

Bonjour,

Au cas où cela pourrait interesser quelqu'un de ce Forum (ce n'est pas tous les jours que l'on voit ce type
de pièces à vendre)... Un de mes amis vend 4 centres Alpina pour BMW 2002 (voire 320 de la première génération).

Les pièces se trouvent en Allemagne. Prix de vente 2000 Euros à débattre. Merci aux personnes interessées de bien
vouloir me donner leur adresse eMail par MP et le vendeur les contactera.

Détail qui a son importance : Le vendeur ne parle pas le français ! Anglais ou Allemand impératif !

Image

rocaldo

Re: Jantes / Centres Alpina 3 Parties Po Ur 2002

Message par rocaldo »

rassure moi , tu t'es gouré d'un 0 ?? car 2000€ pour des centres de roues ... ils sont en or ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

vfr

Message par vfr »

rocaldo a écrit :rassure moi , tu t'es gouré d'un 0 ?? car 2000€ pour des centres de roues ... ils sont en or ?

Maintenant que les allemands savent qu'ils vont renflouer la Grèce (et bientôt l'Espagne, le Portugal et le France juste après), ils faut bien qu'ils trouvent quelques milliards d'euros; d'ou ces 2000 euros :lol:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

rocaldo a écrit :rassure moi , tu t'es gouré d'un 0 ?? car 2000€ pour des centres de roues ... ils sont en or ?
Ben, je trouve ça un peu fou de lire ce genre de commentaire. Si c'est à ce prix, tu te doutes bien que c'est bien plus rare que des 16 pouces Alpina. Y a des pièces de carburation Alpina qui atteigne les 5000 euros, c'est la loi de l'offre et de la demande. Autant s'offusquer du prix de vente d'une Bmw M1, d'un 3.0 Csl ou même au hasard d'une m535i E12 (pourtant c'est une 528i avec 700 cm3 de plus après tout).
Si à chaque fois que quelqu'un poste quelque chose de rare dans la section ancienne il récolte ce genre de commentaires, on est pas près d'attirer les proprios de jolis bijoux cachés.
Un peu de réflexion avant de poster ça serait pas mal. Je précise qu'il n'y a pas d'animosité dans mes propos, même si pas de smiley ou autre, faut arrêter de faire un problème des tarifs, ça vaut ça parce que c'est sa valeur, point barre.

rocaldo

Message par rocaldo »

euh Sergouil, moi non plus y avais pas d'animosite .... mais tu te sens offusqué de ma reaction ?? non mais attent, tu compares des centres de roues avec des voitures completes ... ou meme des jantes completes... oui je dis merci a pflanzgarten pour l'info mais oui aussi je trouve ca ahurissant le prix pour ce que c'est ... meme rare ...

et pour mon commentaire... meme rengaine, si on ne peut rien repondre a un nouveau topic, autant ne pas le creer ? et a ce propos , je m'attendais a une reponse de pflanzgarten as a une tierce personne ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Une idée de ce que ça donne sur une auto complète ? Juste pour info, là je vois pas :unsure:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

rocaldo a écrit :euh Sergouil, moi non plus y avais pas d'animosite .... mais tu te sens offusqué de ma reaction ?? non mais attent, tu compares des centres de roues avec des voitures completes ... ou meme des jantes completes... oui je dis merci a pflanzgarten pour l'info mais oui aussi je trouve ca ahurissant le prix pour ce que c'est ... meme rare ...

et pour mon commentaire... meme rengaine, si on ne peut rien repondre a un nouveau topic, autant ne pas le creer ? et a ce propos , je m'attendais a une reponse de pflanzgarten as a une tierce personne ...
Je sais pas moi, je trouve ça curieux que la première réaction ça soit " ouah le prix, y a pas un zéro de trop ?" en lieu et place de, d'abord, la découverte de la dite pièce, et ensuite de faire un peu de recherches pour voir si c'est bien son tarif, enfin bon. Je compare pas spécialement avec une auto complète, je disais qu'une M535i ça peut coûter 10 000 euros de plus qu'une 528i, un moteur Alpina ça peut coûter 1500 euros de plus qu'un M30 d'origine très courant, etc, etc, etc.... C'est rare, c'est normal. Je réagis à la place du principal intéressé, bah parce que ça me fait réagir, point. Il y a débat, c'est pas inintéressant, mais je dis ce que je pense aussi.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Une idée de ce que ça donne sur une auto complète ? Juste pour info, là je vois pas
Une photo sera très difficile à trouver car on est dans des choses pas communes et les autos qui en sont
équipées suivent la même logique... Je vais quand même tâcher de te trouver ça !

r2087

Message par r2087 »

OK merci, un peu de culture ne fait jamais de mal :P

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !

Ces centres de roue étaient montés sur des Alpina de course, jantes en trois parties, d'où leur rareté. En plus, c'est un des premiers dessins, ils ont été remplacés par la suite par un autre dessin (cf. dessin plus récent sur ce lien). Certains de ces centres de roue étaient en magnésium mais je suis moins sûr vis à vis de cette info.

Pour illustrer, photos d'une 2800CS Alpina. La première, c'est le dessin le plus "ancien", celui qui fait l'objet de ce sujet.

Image

Deuxième, on retrouve les mêmes jantes à l'arrière et le modèle plus récent à l'avant.

Image
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »