Bmw 3.0 Csl Alpina

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
pflanzgarten

Bmw 3.0 Csl Alpina

Message par pflanzgarten »

Pour Serge :noelcoucou: ... (tu vois que je poste aussi de temps en temps ici :whistling: ... car je suis avec attention la remise
en état de ta E23... tu as trouvé un trésor :top: ) mais bien entendu aussi pour tous les autres passionnés du Forum.

L'auto est maintenant "pratiquement" terminée à 100% (jantes Alpina 3 parties et petit spoiler enfin montés) et a retrouvé le lustre
qu'elle devait avoir en février 1972.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw 3.0 Csl Alpina

Message par tuomas »

Waaaa!

Le rêve!

Elle est sublime!

C'est la tienne pflanz??
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

rocaldo

Message par rocaldo »

elle est ... :amen: :wub: :wub: :wub:

t a une photo de son etat du depart ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

autant la ligne très pure de la 3.0 csl me plait beaucoup, autant Alpina à l'époque ne faisait pas dans la finesse avec cet affreux mélange de plastiques noirs et de chromes.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Wow, ça fait du bien de la voir ici présentée en effet, merci Pflanz !
Et vu ce que tu nous présentes, je suis d'autant plus touché du compliment sur ma 733i qui est certes belle, mais loin de ce niveau (en terme de remise en état).

Pour Saïf, je préfère quand même cette auto a ce qu'Alpina faisait sur les autos de "plus grande diffusion", je veux dire par là que la finesse n'a jamais été le fort d'Alpina dans les années 70 et il faut être passionné pour accepter une auto noire avec des bandes vertes et bleues par exemple, mais on s'y fait. Je suis sûr que nombre de gens la trouveraient autrement en la voyant en vrai (encore désolé pour le Mans Classic).
En fait il faut la voir comme une auto de course mise sur la route, dans ce cadre sa livrée est tout à fait dans le ton.

Et puis avec ces jantes, :surprise:

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Elle est superbe !!!!!!! amen!
Pour l'avoir vu au Mans classic, cette auto a reçue une restauration exceptionnelle... On la croirait neuve ! C'est hallucinant de part sa rareté ainsi que par le soin apporté.
Et là avec ces roues en 3pièces, elle devient encore plus belle et encore plus exclusive!
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

propeler

Message par propeler »

Tout simplement magnifique :wub: ..Bravo pour l'état exceptionnel de cette fabuleuse auto :top:
Des photos de l'interieur peut-être? :rolleyes:
BMW 130i Pack M

rocaldo

Message par rocaldo »

quand je vois le prix des CSL aux encheres exceptionnelles, celle la elle doit sacrement piqué :crying:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Tuomas :
Oui, l'auto m'appartient

Rocaldo :
Auto au départ. Elle avait été repeinte en blanc (malheureusement "bien" repeinte avec compartiment moteur et coffre
à bagages entièrement repeints). Les deux seules choses qui n'étaient plus d'origine et etaient totalement anachroniques :
les jantes (BBS en 17 pouces) et les sièces avant (bacquets modernes). Ces deux dernières modifications avaient été faites
par le dernier propriétaire

Image

Saifedine :
Rien de bien extraordinaire car c'est le propre de toutes les autos de cette veine et du début des années 70 que
de montrer leur différence. BMW, avec sa 2002 Turbo aux extensions d'ailes vissées, son becquet arrière en mousse
noire et les couleurs Motorsport... Porsche avec sa 2,7 litres RS aux autocollants latéraux rouges, verts ou bleus
(tout comme les jantes arborant les mêmes couleurs)... Ford avec sa Capri RS 2,6 litres qui ignorait fièrement le
mot "bienséance", Opel avec ses Ascona Irmscher bodybuildées maquillées comme des filles de mauvaise vie à grands coups
d'autocollants jaunes et gris avec des jantes blanches de 10 pouces de large... Lancia avec sa Stratos dont les exemplaires
vert pistache étaient "gracieusement" agrémentés de jantes jaunes et dont l'apparence tapageuse n'était pas le moins du monde
ratrappé par le spoiler de toit ou le ramasse miettes avant... etc... Sans oublier BMW avec les derniers CSL dotés d'éléments
aérodynamiques qui ne faisaient pas vraiment dans la dentelle. Autre temps, autre moeurs et dans tous les cas très éloigné de
la morosité actuelle. Par ailleurs, si l'on excepte les jantes, seul le spoiler avant (dans les éléments visibles) différencie
ce CSL Alpina d'un CSL stock. Chromes et autres éléments noirs sont communs au reste de la production. Ce CSL Alpina reste
donc très sage et même très discret (une fois que les autocollants latéraux ont été acceptés!) par rapport à ce qui se faisait alors!

Propeler :
Je tacherai de faire quelques photos de l'interieur et du reste

rocaldo

Message par rocaldo »

ce qui me fait delirer c'est dans ton profil !!! lol tu as une fiat punto et celle la??

question immat, vu que tu es en France et que d'apres la photos elle etait allemande ? tu as fait comment ? c'est une veritable 3.0 CSL ALPINA ? (vu la difficulte de franciser une Alpina .. )

PS : j'ai encore plus envie de descendre sur les cotes mediterranneennes !!! ( peut etre un jour avec ma csi quand elle sortira de sa grange .. :ranting: )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »