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Sortie De Révision

Publié : jeu. déc. 18, 2003 6:18 pm
par d33p
Je viens d'aller chercher ma 323i chez BMW.

J'avais demandé une révision complète (inspection) + courroie de distrib + roulement de roue avant droite
(Le CT parlait de ce roulement et d'un fuite d'huile au moteur (sans contre-visite))
Bon tout s'est bien passé, mais il y a 2 points qu i me font un peu peur :

pour la fuite d'huile : joint de carter moteur + joint spi volant moteur

de plus il m'a parlé d'une fuite d'eau du à un ressoudage à froid (!) de la culasse sous la joint spi de l'arbre a cammes.

les disques arr sont presque morts mais je m'en doutais (=> prochaine révision ils y passent)


Pour les fuites, le chef d'atelier m'a rassuré et m'a dit que ca servait à rien de réparer, ça couterait trop cher pour un si vieille voiture, et que ca ne craint pas de casser ou autre. Il faut juste faire attention aux niveaux d'eau et d'huile.

Evidemment j'y connais quasi keudalle en mécanique, et j'aurais voulu avoir votre avis.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Sortie De Révision

Publié : jeu. déc. 18, 2003 6:27 pm
par superpooky
effectivement si c'est juste une "transpiration", c'est pas trop grave et tu bouffera pas non plus 1 litre au mille...mais faut voir dans quelle mesure çà fuie...soit plutôt vigilant pour tes niveaux refroidissement et huile quand même ...
pour ton roulement, si c'est comme ma 02, çà n'est vraiment pas dur à changer...pas besoin de presse ou quoi que ce soit...c'est guère plus compliqué que de changer les plaquettes...

Re: Sortie De Révision

Publié : jeu. déc. 18, 2003 6:28 pm
par manuz1
le joint de carter et les joint spi c'est 45 euros chez wallonesh , et pour les changé c'est vrai que cela devient vite chiant pour changer celui coté boite , mais celui de devant c'est pas trop compliqué à changer y a 30min de boulot lorsque la courroie est tomber, pour le carter c'est faisable voiture en place et il y a 2 heure de boulot max, tu peux déja redonner un coup de serrage au vis ( :attention: pas à fond non plus) .
Pour la soudure à froid ben faut pas chauffer quoi .

c'est normal sur une ancienne
a++

Re: Sortie De Révision

Publié : jeu. déc. 18, 2003 6:38 pm
par d33p
bon bah c cool, vous me rassurez les gars :)

j'avais peur k'elle me claque dans les mains sans crier garre !

pour les niveaux ca me pose pas de problème, c'est kk chose ke je faisais déjà régulièrement sur ma 320i, et pis j'ai toujours un bidon de liquide de refroidissement et un bidonn d'huile dans le coffre au cas où (pis ca évite de les chercher partout ;) )

Bon c sûr que cette révision m'a couté un peu cher et que j'aurais pu la faire pour moins cher mais premièrement je me sens po de faire de mecanique (jamais rien fait de complexe) et pis comme ça au moins je suis tranquille et je sais ou je vais avec la caisse.

En tout cas le chef d'atelier a été super sympa avec moi, on a discuté 30 minutes quand je suis venu chercher la caisse ^_^.

Re: Sortie De Révision

Publié : sam. déc. 20, 2003 9:29 am
par JeffZ3
cool!! une 323 e21 de plus!!! bienvenue au club ;)
ps: c'est bien de préciser que c'est une 2 portes, car c'est vrai que ça court pas les rues ;) ;) ;) :D

Re: Sortie De Révision

Publié : sam. déc. 20, 2003 4:06 pm
par d33p
jeff325ic a écrit :cool!! une 323 e21 de plus!!! bienvenue au club ;)
ps: c'est bien de préciser que c'est une 2 portes, car c'est vrai que ça court pas les rues ;) ;) ;) :D
oué :D

mais comme j'avais précisé pour les e30, c'était pour être homogène ;) ;)

Re: Sortie De Révision

Publié : sam. déc. 20, 2003 5:14 pm
par JeffZ3
certes, mais au moins ça la différencierai bien des e30 ;) pis les vrais passionnés savent trés bien qu elle existe pas en 4 portes :P enfin, chacun fait comme il veut... ;)

Re: Sortie De Révision

Publié : sam. déc. 20, 2003 5:29 pm
par d33p
bon ben je v changer pour voir :D