Bonjour,
A l'époque où Remydedez recherchait un coupé E9 automatique, la discussion avait dérivé vers les coupes 3.0 CSi. J'avais alors
mentionné que DEUX véhicules de ce type seulement avaient été construits en automatique (en conduite à gauche) et qu'un de
ces deux coupés se trouvait en Autriche.
Cette auto est aujourd'hui à vendre sur eBay : 3.0 CSi A
Il faut considérer la voiture comme étant un projet de restauration totale qui va couter cher, mais pour celui qui veut un coupé rare et spécial
(presque unique !) c'est une occasion inespérée d'en faire l'acquisition.
Moteur et boite sont pratiquement neufs (environ 15000 kilomètres) car ils ont été changés peu de temps avant que l'auto soit retirée de la
circulation (les factures avec date etc... sont disponibles).
Bmw 3.0 Csi/a (automatique)
- pflanzgarten
- Swiss02
Re: Bmw 3.0 Csi/a (automatique)
Les petites "raretés" de l'histoire Bmw dont certains, moi notamment, sont très friands.
Les numéros de châssis de ces deux autos sont donc manifestement dans la série normale. Sais tu ce qu'est devenu l'autre?
Amusant de voir qu'elle a été repeinte en gris.
Ces changements de couleur n'existent presque plus de nos jours (tuning mis à part), les couleurs vives seventies faisant démodées dans l'Europe grisonnante des années 80.
Belle trouvaille à avoir le courage de restaurer en orange Inka !
Les numéros de châssis de ces deux autos sont donc manifestement dans la série normale. Sais tu ce qu'est devenu l'autre?
Amusant de voir qu'elle a été repeinte en gris.
Ces changements de couleur n'existent presque plus de nos jours (tuning mis à part), les couleurs vives seventies faisant démodées dans l'Europe grisonnante des années 80.
Belle trouvaille à avoir le courage de restaurer en orange Inka !
- pflanzgarten
Je ne sais malheureusement pas où est passée l'autre auto, mais les chances qu'elle n'existe plus sont tout de même relativement
élevées... faisant de la survivante une auto d'autant plus intéressante.
Cette auto est déjà discutée sur les Forums Americains dont on sait que le conducteur type pilote sans problème une boite auto et
dont on n'ignore pas que le parc automobile est largement fourni en boite auto (très certainement à plus de 50%).
Je pense, sans crainte de trop me tromper, que cette auto finira aux USA. Elle ne peut, bien évidemment, être restaurée qu'en Orange Inka.
élevées... faisant de la survivante une auto d'autant plus intéressante.
Cette auto est déjà discutée sur les Forums Americains dont on sait que le conducteur type pilote sans problème une boite auto et
dont on n'ignore pas que le parc automobile est largement fourni en boite auto (très certainement à plus de 50%).
Je pense, sans crainte de trop me tromper, que cette auto finira aux USA. Elle ne peut, bien évidemment, être restaurée qu'en Orange Inka.
- manuz1
salut,
merci pour cette rareté mais, ils se l'arrache pas por le moment.
On attend la fin des enchères.
a+
merci pour cette rareté mais, ils se l'arrache pas por le moment.
On attend la fin des enchères.
a+
- Renzo
en effet il y a du boulot pour refaire la carrosserie de cette auto.
Bon c'est pas parce qu'il y a deux exemplaires que les gens vont se l'arracher.
Car la rareté ne fait pas forcément l'intérêt et le prix. Si c'était le seul critère, elle aurait alors plus d'intérêt qu'un CSL pourtant construit à bien plus d'exemplaires
Ce que je veux dire par là, c'est que malgré ses 2 exemplaires, ce modèle reste un modèle ordinaire, certes plaisant à posséder, mais qui ne justifierait pas un prix beaucoup plus élevé qu'un modèle manuel dans le même état. (c'est mon avis)
C'est comme s'il existait une seule CSL en version automatique, je pense qu'elle n'aurait pas tellement d'intérêt car cela va à l'encontre du concept de l'auto.
Bref, ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le pourquoi de l'existence de seulement deux exemplaires CSI automatique.
Est-ce la demande individuelle d'un client à l'époque qui aurait fait que BMW aurait livré 2 exemplaires CSI en boîte auto ? Est-ce que BMW aurait voulu expérimenter la chose ?
A priori elles n'ont pas un numéro de châssis spécifique (comme c'est le cas pour les versions carbu (223* et 432*)
Dès lors, comment peut-on s'assurer qu'il s'agisse bien de celle là et pas d'une CSI manuelle qui aurait été ultérieurement montée en automatique ?
Car il n'est à mon avis pas compliqué de monter une boîte automatique sur un modèle manuel, et en 40 ans de vie c'est difficile de toujours savoir ce qui a pu se passer sur une auto.
Bon c'est pas parce qu'il y a deux exemplaires que les gens vont se l'arracher.
Car la rareté ne fait pas forcément l'intérêt et le prix. Si c'était le seul critère, elle aurait alors plus d'intérêt qu'un CSL pourtant construit à bien plus d'exemplaires

Ce que je veux dire par là, c'est que malgré ses 2 exemplaires, ce modèle reste un modèle ordinaire, certes plaisant à posséder, mais qui ne justifierait pas un prix beaucoup plus élevé qu'un modèle manuel dans le même état. (c'est mon avis)
C'est comme s'il existait une seule CSL en version automatique, je pense qu'elle n'aurait pas tellement d'intérêt car cela va à l'encontre du concept de l'auto.
Bref, ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le pourquoi de l'existence de seulement deux exemplaires CSI automatique.
Est-ce la demande individuelle d'un client à l'époque qui aurait fait que BMW aurait livré 2 exemplaires CSI en boîte auto ? Est-ce que BMW aurait voulu expérimenter la chose ?
A priori elles n'ont pas un numéro de châssis spécifique (comme c'est le cas pour les versions carbu (223* et 432*)
Dès lors, comment peut-on s'assurer qu'il s'agisse bien de celle là et pas d'une CSI manuelle qui aurait été ultérieurement montée en automatique ?
Car il n'est à mon avis pas compliqué de monter une boîte automatique sur un modèle manuel, et en 40 ans de vie c'est difficile de toujours savoir ce qui a pu se passer sur une auto.
Renzo
- pflanzgarten
Il s'agit bien de l'une des deux autos livrées à partir de l'usine en boite automatique, cela a été authentifié auprès de chez BMW.
L’intérêt d'une telle auto, comme celui de beaucoup d'autres, est uniquement subjectif.
Si j'étais à la recherche d'un coupé 3.0 CSi à restaurer, c'est en tout les cas vers cette auto que je me serais tourné plutôt que vers
d'autres y compris en meilleur état ou meilleur marché.
Par ailleurs, on voit qu'à 2000 Euros le prix de réserve n'a pas été atteint ce qui de mon point de vue est parfaitement justifié même
s'il faudra mettre beaucoup d'argent pour restaurer l'auto !
L’intérêt d'une telle auto, comme celui de beaucoup d'autres, est uniquement subjectif.
Si j'étais à la recherche d'un coupé 3.0 CSi à restaurer, c'est en tout les cas vers cette auto que je me serais tourné plutôt que vers
d'autres y compris en meilleur état ou meilleur marché.
Par ailleurs, on voit qu'à 2000 Euros le prix de réserve n'a pas été atteint ce qui de mon point de vue est parfaitement justifié même
s'il faudra mettre beaucoup d'argent pour restaurer l'auto !
- r2087
Exact, c'est purement subjectif, et le simple fait que l'auto soit rare peut faire mettre beaucoup d'argent dans cette auto.
Mais quelque chose me chagrine... Des BMW rares il y en a beaucoup, y'a des touring iX par exemple, y'a les M635CSi et bien d'autres et pourtant leur cote n'est pas à la hauteur de leur rareté... Pour moi ça ne peut être le seul et unique critère qui fixe le niveau de prix d'une auto.
Pour conclure pour moi toutes les BMW sont rares, y'a pas de doublon de VIN
et mon E12, même si c'est une auto produite à 18000 exemplaires, ben elle est unique parce qu'elle est dans mon garage et pas ailleurs 
Mais quelque chose me chagrine... Des BMW rares il y en a beaucoup, y'a des touring iX par exemple, y'a les M635CSi et bien d'autres et pourtant leur cote n'est pas à la hauteur de leur rareté... Pour moi ça ne peut être le seul et unique critère qui fixe le niveau de prix d'une auto.
Pour conclure pour moi toutes les BMW sont rares, y'a pas de doublon de VIN

- pflanzgarten
C'est exactement cela ! Ce n'est pas la rareté qui fait forcément la cote mais plutot une demande (éventuellement forte) pour un modèle rare.Mais quelque chose me chagrine... Des BMW rares il y en a beaucoup, y'a des touring iX par exemple, y'a les M635CSi et bien
d'autres et pourtant leur cote n'est pas à la hauteur de leur rareté... Pour moi ça ne peut être le seul et unique critère qui fixe le niveau de prix d'une auto.
Les gens qui courent après une 325iX touring je n'en connais pas vraiment beaucoup et il n'y en aura jamais ! Il n'y aura jamais de cote pour une telle
auto qui en est tout au plus au stade d'un véhicule d'occasion en voie de disparition.
Des gens qui recherchent des M635 CSi, par contre, il commence a y en avoir quelques uns et cela va sans doute impacter la cote de ce modèle sur le moyen terme. On est en droit d'attendre une cote soutenue pour ce genre de véhicule dans les années qui viennent.
Cela n'a pas à te chagriner, c'est tout simplement un marché qui est régulé par l'offre et la demande et dont la cote est d'autant plus élevée que la demande
est grande et le modèle rare.
Je suis par ailleurs d'accord avec toi sur ton E12 et si tu l'aimes autant que cela, elle à toutes les bonnes raisons d'être unique pour toi ! C'est essentiel

- Swiss02
Salut Pflanzgarten,pflanzgarten a écrit :Les gens qui courent après une 325iX touring je n'en connais pas vraiment beaucoup et il n'y en aura jamais ! Il n'y aura jamais de cote pour une telle
auto qui en est tout au plus au stade d'un véhicule d'occasion en voie de disparition.
Je vais me permettre de te corriger car je suis de ceux-là, qui recherchent désespérément, depuis plus d’un an et demi, une 325ix Touring répondant à mes critères de qualité et d’équipement. Je ne regarderai même pas une E30 M3 tant que je n’aurai pas trouvé cette Ix.
Je n’ai pas peur de dire que, en plus d’être un collector de par sa rareté, c’est un véhicule d’une efficacité extraordinaire de par une conception fabuleuse.
Cette voiture n’a pas eu de concurrente, elle est unique.
Et je peux t'assurer que celle que j'allais aller acheter, demain, à l'autre bout de la Suisse, avec toutes les options, s'est vendue en moins de 24 heures, malgré une réservation écrite de ma part, et à mon grand désespoir !!! Il y’a des amateurs passionnés et à l’affut de ces autos, prêts à acheter sans les voir et sans discuter le prix.
D’ailleurs celui qui me localise une 325ix Touring à vendre, avec moins de 150.000 kms, en état collection (attention j’insiste) et très bien équipée (au minimum cuir sport, clim et TO), je lui verse une commission.
Je cherche TOUS les jours de l’année pour trouver celle dont je rêve, il n’y a plus que des épaves avec un trillion de kilomètres ou des voitures modifiées irréversiblement avec un entretien bâclé et des jantes Feu vert.
J’en avais une très belle dans mon garage, de moins 100.000 kms, dont certains se souviennent peut être ici, et je l’ai bêtement vendue à un amateur parisien qui voulait absolument me la racheter… j’aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour la.
- greg92
Serait-ce la seconde?
http://www.leboncoin.fr/voitures/138439551.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/138439551.htm?ca=12_s