Petit nouveau sur le forum, je voulais vous faire partager la restauration de ma 320/6 fraichement acquise.
J'ai craqué, mais ai-je bien fait?
Il y a des fois où le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas, je crois que vous comprenez ce que je veux dire

C'est en déconnant avec un ami, pas un beau dimanche ensoleillé que je suis tombé sur l'annonce :
BMW 320/6 de 1978, n'a pas tourné depuis 10 ans, corrosion au niveau des passages de roues arrière : 400€.
Depuis le temps que j'en voulais une … vous vous rendez compte une 320, un 6 cylindres … une propulse …
Pourtant je suis déjà en train d'en refaire une à neuf, une 2002 Gr2 même…
Oui mais celle là elle roule, elle à 4 places : je vais pourvoir emmener les enfants en ballade, elle est "blanc Chamonix", elle a des jantes alu d'époque,
elle a tous les boutons écrit en allemand (perso j'adore), elle... BON ARRETE DE CHERCHER DES EXCUSES ET APPEL!
Je prend mon téléphone, ça sonne … ça réponds …
La personne m'explique que la voiture est normalement réservée mais qu'il n'a plus de nouvelles de la personne.
Il me demande donc de le rappeler une semaine plus tard.

Allez savoir pourquoi j'ai rappelé et comme la personne qui l'avait réservée ne pouvait pas passer avant longtemps il a décidé de me la vendre.
Rendez-vous pris pour la semaine d'après, le temps pour moi de me libérer professionnellement et de louer une dépanneuse.
Me voici donc le jour J, devant la voiture.
Etat des lieux mécanique:
La voiture affiche 356000kms (ha ouaip quand même). C'est une deuxième main.
Le moteur a été refait à 240000.
Le moteur tourne, pas super rond mais elle tourne.
L'ancien proprio la rapidement remis en route en changeant seulement l'essence

Elle a une boite 5 éco, pas d'autobloquant.
Les vitesses passes, les freins freinent, bref on a vu pire…
Niveau carrosserie :
Oulalalalaaaaaa yadelarouille …. C'est le moins qu'on puisse dire
Masque avant, portière, feux arrière, planché du coffre, passages de roues, baie de pare-brise et de lunette arrière, bord des custodes, …
A mon avis cette voiture est un cas d'école pour carrossier … Même ma 2002 était en meilleur état.
Je me demande encore aujourd'hui pourquoi je l'ai fait mais j'ai dit oui … J'aurais pas du ???

Bref voilà la vieille (c'est son surnom) est chargée et roule ma poule, on rentre à la maison …