Dernières En Date

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
323i

Dernières En Date

Message par 323i »

bon quelques détails mais c'est pour vous tenir au courant...
avec mon frère j'ai essayé de mettre le rétro passager élec après quelques galères, puisqu'il n'y avait pas de câbles prétirés ds la voiture, on a fini par résuissir à le faire bouger, par contre, la vitre du rétro touche la coque du rétro et donc il ne peut pas tourner vers l'extérieur!! une solution est à l'étude... il a fallu aussi soudé un 6ème fil sur la commande avec l'inverseur, biensûr fallait démonter les contre-portes, etc, moquettes... ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur la conception de ce véhicule...
sinon + facile j'ai monté le pommeau alpina, et les tapis de sols :lol:
j'ai aussi mis les les clignos blancs, c'est pas mal du tout, mais du coup ces immondes rappels oranges dans les ailes font tâches! qqu'un à une idée pour les virer proprement?? ils ne sont pas accessibles de l'intérieur, ils sont entre 2 toles en fait, donc à mon avis faut soit démonter l'aile, soit les exploser de l'extérieur...
le joint de coffre je vais m'y atteler ce week-end en même temps que les balai d'essuie-glace et essayer de comprendre pkoi je n'ai plus de projections de liquide lave-glace??? il est où ce foutu fusible?
là mes parents voudraient que je lève le pieds niveau dépenses, d'aileurs les vacances au ski arrivent et c'est vrai qu'il me faudrait un peu d'argent devant moi, mais j'ai encore des projets pr la belle, peinture complète, collecteur 6en2, ligne complète inox, spoiler alpina, jantes 15" alpina, volant alpina, bacquets récaro décoré alpina, changement des vitres rayées (toutes!), et je me demandais aussi si il n'existerait pas des éléments de carrosserie en fibre de verre ou un truc ds le genre histire de gagner du poids?? c'ets homologué sur route?? je pensais au capot, coffre, ailes avant... j'ai déjà vu une 1602ti ds bmworld avec des pièces de ce type, il me semble que c'était ngk la marque mais je ne suis pas sûr...
sinon faudrait aussi que j'achète le coude en palstique qui amène l'air frais de l'avant de la calandre au filtre à air et aussi il me faudrait tout le cache quyi recouvre le filtre à air, un ancien proprio avait découpé dedans comme un barbare, j'ai tout mon filtre à nu!
voili voilou... ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Re: Dernières En Date

Message par 323i »

don't worry francky, je en t'oublie pas, mais là j'ai pas u trop le tps, j'essaie les écrous-antuivols samedi ou même ce soir si j'ai le temps! ;)

316baur

Message par 316baur »

Hé bien , sa bosse dur sur cette auto ...

Juste un petit conseil , pour le lave glace , jette un coup du coté de la pompe , Biturbo avais le même pb sur son 323i , c'etais la pompe qui etais bloqué ...

323i

Message par 323i »

à fond! il faut qu'elle soit magnifique, et je compte bien y arriver!!
pour la pompe, faut que je la démonte?? elle se serait bouchée?? tu as une méthode explicative pour un nul en méca qui découvre tout jour après jour sur sa bm... :(

316baur

Message par 316baur »

Bon petite méthode de recherche de panne sur une pompe de lave glace ...
Alors tu comceence par démonté l'ensemble pompe plus lave glace , et tu débranche la conexion electrique dessous ..
Tu y mets un voltmètre sur les prises (coté faisceaux de la voiture bien sur ) et tu demande a quelqu'un d'actionné la comande de lave glace
- Si ton voltemètre indique 12v (+/- 5%) , tu as un pb mécanique
-Si tu a pas 12v ,tu as un pb electrique ..

(NDLA :pour ceux qui ont pas de voltmètre , une ampoule en 12v avec deux fils suffits ..)
Voila , suite aux prochaine épisode ....
Les pompes en général se bloquent , le plus simple est de les changer ...

323i

Message par 323i »

316baur a écrit :Bon petite méthode de recherche de panne sur une pompe de lave glace ...
Alors tu comceence par démonté l'ensemble pompe plus lave glace , et tu débranche la conexion electrique dessous ..
Tu y mets un voltmètre sur les prises (coté faisceaux de la voiture bien sur ) et tu demande a quelqu'un d'actionné la comande de lave glace
- Si ton voltemètre indique 12v (+/- 5%) , tu as un pb mécanique
-Si tu a pas 12v ,tu as un pb electrique ..

(NDLA :pour ceux qui ont pas de voltmètre , une ampoule en 12v avec deux fils suffits ..)
Voila , suite aux prochaine épisode ....
Les pompes en général se bloquent , le plus simple est de les changer ...
thx pr la méthode, niveau électrique c'est ce que je pensais faire, et après réflexion la pompe doit être bloqué car j'entend un léger clac qd j'actionne la pompe avec la commande, mais pas plus, donc le moteur doit essayer de forcer mais doit être bloqué...
ya pas moyen de les reconditionner? si c'est juste entartré ça doit être jouable, non?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »