85Cv Pour L'été, 193 Pour Tous Les Jours, 286 Pour Le Frisson
Publié : lun. nov. 15, 2010 7:21 pm
Salut,
ceci est un "copié/collé" de ma présentation sur un autre site BMW, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Jacques, de Braine L'Alleud en Belgique. Après avoir longuement hésité à acquérir un rêve de gamin, j'ai franchi le cap.
Je suis déjà membre du Club Horizon2002 que je salue au passage. Je possède un 1600 cabriolet de 1969 fraîchement restauré depuis avril 2009 après 3 ans de lourds travaux.
Jusqu'il y a peu, j'étais également propriétaire d'une belle Touring Tii Orange Colorado de 1972...J'ai malheureusement dû m'en séparer pour faire place à l'auto qui m'a toujours émerveillée.
N'étant pas pressé, je me suis toujours dit que je finirais bien par trouver une 635 en bon état et pour un prix correct. Mais quand j'ai vu une M635 à vendre, je dois bien vous avouer que les choses se sont subitement accélérées .
Cette auto n'est évidemment pas la perle rare trouvée chez le petit vieux avec 50.000km au compteur, certains détails cosmétiques sont à prévoir mais après la restauration du 1600 cabriolet, cela ne me paraît pas insurmontable.
Elle est Bronzit beige (pas ma teinte préférée mais je me doute bien que l'on ne peut faire le difficile lorsqu'on trouve une auto pareille), elle a le toit ouvrant éléctrique, rétros électriques, vitres éléctriques, climatisation, cuir marron. Elle totalise 171.000km et j'ai reçu un historique de +- 20 factures dans le réseau BMW. La distribution a 1000km ainsi que la pompe à eau.
A priori, les travaux nécessitant une intervention immédiate sont:
-Sphère d'assistance de freinage.
-Gros entretien.
-Le chauffage est aléatoire (si ce n'est qu'un manque de ldr, tant mieux ), je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, elle vient d'arriver mais ne chauffe pas.
Autres soucis nécessitant une intervention moins urgente:
-Le compteur de vitesse et le kilométrique ne fonctionnent pas (capteur au pont ou circuit de tdb? J'ai lu sur le forum qu'on pouvait en trouver aux US sans piles). Par contre, le compte-tours, la t° et la jauge d'essence fonctionnent.
-Changement des jantes et pneus (elle est équipée de jantes qui ne sont pas des trx habituelles) mais bien d'origine en 390 (que je ne trouve pas belles) avec pneus qui ont du profil mais l'on sait que ces pneus vieillissent mal, ils durcissent). A priori, j'opterais bien pour du BBS ou de l'Alpina en 17".
-La tringlerie de boîte a un peu de jeu, les pièces sont commandées.
-Le silencieux arrière m'a l'air un peu fatigué, à voir donc.
-Repeindre les coquilles de rétros qui sont bleues, j'aurais préféré trouver une auto bleue avec des rétros champagne .
-Remonter la radio d'origine.
-L'antenne (sur l'aile arr.droite ne fonctionne pas).
-Le haricot sera changé demain.
-L'aileron (actuellement un Schnitzer ne mauvais goût) sera remplacé par un ad hoc (le petit noir en caoutchouc).
-Des retouches (en attendant le passage en carrosserie) sont à effectuer.
-Le commodo de clignotants doit avoir un problème, les grands feux s'allument tout seuls , du coup en la ramenant certains se demandaient ce que je leur voulais .
-Les portes doivent être claquées pour être fermées, j'ai déjà acheté les petits caoutchoucs de loquet, ce n'est de toute façon pas un luxe...
-Les essuies glaces ne reviennent pas complètement, dumoins en intermittent.
-...
Voilà, ce n'est pour l'instant qu'un début mais j'ai déjà de quoi m'occuper .
Les photos suivent d'ici quelques jours.
Cordialement,
Jacques.
Je profite d'ailleurs de ce moment pour vous dire que je recherche des jantes BBS 17" RS ou RC, avec ou sans pneus, j'étudie toute proposition.
ceci est un "copié/collé" de ma présentation sur un autre site BMW, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Jacques, de Braine L'Alleud en Belgique. Après avoir longuement hésité à acquérir un rêve de gamin, j'ai franchi le cap.
Je suis déjà membre du Club Horizon2002 que je salue au passage. Je possède un 1600 cabriolet de 1969 fraîchement restauré depuis avril 2009 après 3 ans de lourds travaux.
Jusqu'il y a peu, j'étais également propriétaire d'une belle Touring Tii Orange Colorado de 1972...J'ai malheureusement dû m'en séparer pour faire place à l'auto qui m'a toujours émerveillée.
N'étant pas pressé, je me suis toujours dit que je finirais bien par trouver une 635 en bon état et pour un prix correct. Mais quand j'ai vu une M635 à vendre, je dois bien vous avouer que les choses se sont subitement accélérées .
Cette auto n'est évidemment pas la perle rare trouvée chez le petit vieux avec 50.000km au compteur, certains détails cosmétiques sont à prévoir mais après la restauration du 1600 cabriolet, cela ne me paraît pas insurmontable.
Elle est Bronzit beige (pas ma teinte préférée mais je me doute bien que l'on ne peut faire le difficile lorsqu'on trouve une auto pareille), elle a le toit ouvrant éléctrique, rétros électriques, vitres éléctriques, climatisation, cuir marron. Elle totalise 171.000km et j'ai reçu un historique de +- 20 factures dans le réseau BMW. La distribution a 1000km ainsi que la pompe à eau.
A priori, les travaux nécessitant une intervention immédiate sont:
-Sphère d'assistance de freinage.
-Gros entretien.
-Le chauffage est aléatoire (si ce n'est qu'un manque de ldr, tant mieux ), je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, elle vient d'arriver mais ne chauffe pas.
Autres soucis nécessitant une intervention moins urgente:
-Le compteur de vitesse et le kilométrique ne fonctionnent pas (capteur au pont ou circuit de tdb? J'ai lu sur le forum qu'on pouvait en trouver aux US sans piles). Par contre, le compte-tours, la t° et la jauge d'essence fonctionnent.
-Changement des jantes et pneus (elle est équipée de jantes qui ne sont pas des trx habituelles) mais bien d'origine en 390 (que je ne trouve pas belles) avec pneus qui ont du profil mais l'on sait que ces pneus vieillissent mal, ils durcissent). A priori, j'opterais bien pour du BBS ou de l'Alpina en 17".
-La tringlerie de boîte a un peu de jeu, les pièces sont commandées.
-Le silencieux arrière m'a l'air un peu fatigué, à voir donc.
-Repeindre les coquilles de rétros qui sont bleues, j'aurais préféré trouver une auto bleue avec des rétros champagne .
-Remonter la radio d'origine.
-L'antenne (sur l'aile arr.droite ne fonctionne pas).
-Le haricot sera changé demain.
-L'aileron (actuellement un Schnitzer ne mauvais goût) sera remplacé par un ad hoc (le petit noir en caoutchouc).
-Des retouches (en attendant le passage en carrosserie) sont à effectuer.
-Le commodo de clignotants doit avoir un problème, les grands feux s'allument tout seuls , du coup en la ramenant certains se demandaient ce que je leur voulais .
-Les portes doivent être claquées pour être fermées, j'ai déjà acheté les petits caoutchoucs de loquet, ce n'est de toute façon pas un luxe...
-Les essuies glaces ne reviennent pas complètement, dumoins en intermittent.
-...
Voilà, ce n'est pour l'instant qu'un début mais j'ai déjà de quoi m'occuper .
Les photos suivent d'ici quelques jours.
Cordialement,
Jacques.
Je profite d'ailleurs de ce moment pour vous dire que je recherche des jantes BBS 17" RS ou RC, avec ou sans pneus, j'étudie toute proposition.