Nos Bm Sous La Neige!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
guiguigrosboule

Nos Bm Sous La Neige!

Message par guiguigrosboule »

Salut,

tout est dans le titre!

La misere quoi.Le pire c'est de rester bloquer a un stop, impossible de repartir.
J'avais prevu, j'avais pris le gros sac de litiere du chat pour foutre sous les roues au cas ou ahahahahahaha.

La prochaine sera une X , enfin j'espere.

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Nos Bm Sous La Neige!

Message par fazeman »

ça change rien une X , hier il fesait voir sur le periph un X5 le gars il patinait sur place , ce qui compte c'est d'avoir les pneus adequate c'est tout .

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Ou de savoir conduire sur la neige/ verglas , c'est pas pour rien que nous avons du couple et une boite de vitesse , pourquoi vouloir démarrer en 1e alors que nous avons les autres a disposition ? le plus difficile étant de trouver du grippe autant aider nos roues , hier j'ai monté une cote (bien pentue) avec 5 Cm de verglas la cote fait environ 2Km 1/2 , j'ai monté façon crabe chasse neige mais j'ai monté la ou les traction resté en bas.

Que dire de ceux qui comme moi ont habité en montagne pour ma part a Morez 39 année 70/80 et ( Dole 39 moins de neige), jamais je ne suis resté bloqué et la oui il y a de la neige et a coté il y a la petite Sibérie avec des - 30 ° pas rare ,

A quand un vrais permis de conduire et non pas un permis a sous pour ce déplacer ?

Stephane39

Message par Stephane39 »

fazeman a écrit :ça change rien une X , hier il fesait voir sur le periph un X5 le gars il patinait sur place , ce qui compte c'est d'avoir les pneus adequate c'est tout .
J'ai déjà monté une côte enneigée avec ma 520i E34 en pneus toutes saisons, là où un Scénic avec 4 pneus neiges patinait.

La plupart du temps, sur la neige, les gens sont stressés et ont tendance à être nerveux au volant avec des manœuvres toutes aussi nerveuses alors que c'est là qu'il faut être le plus doux possible.

Après, si c'est de la glace (le cas hier en idf il me semble), quelques soit les pneus (sauf clous), c'est galère !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

oui c'est clair , enfin c'était pour dire que même avec 4 roues motrices ça ne change rien , quand ça glisse , ça glisse

Dany92

Message par Dany92 »

fazeman a écrit :oui c'est clair , enfin c'était pour dire que même avec 4 roues motrices ça ne change rien , quand ça glisse , ça glisse
:top: c'est clair, hier soir dans ma rue, traction ou propulsion même combat : arrêt dans la pente, les seuls véhicules que j'ai vu grimper étaient équipés de chaines :whistling:

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

ouai les X ont quand meme plus grip. Ca sert a rien de se la raconter" oui moi je passe partout avec ma propulsion"; quand t'es a un stop en legere pente et que a zero grip et ba tu l'a dans le c_l.T'as beau t'appeller loeb ou ken block ou vatanen ca changera rien ;Suis a fond BMW mais faut quand meme etre realiste sur neige ou verglas c'est quand meme beaucoup plus facile avec une traction ou un 4x4.
Mais bon , n'empeche, BMW et moi c'est a la vie à la mort amen!

E9 CSI

Message par E9 CSI »

On ne peux dire je passe partout il est vrais mais connaitre sa voiture et savoir la maitriser c'est le minimum que l'on dois connaitre au volant d'une Bmw .Stéphane 39 et moi avons une E34 simple roue motrice si je peux dire , ba oui sans maitrise n'importe quel quidam restera sur le coté .
Le plus gros de la troupe qui reste bloqué sont ceux qui en première accélère de trop ou un autre rapport ce qui fait qu'il font une "saignée" dans la neige dur ou pas dur et la pour sortir vue que devant la roue sa fait une bute ............ :rolleyes:

La neige c'est de l'anticipation , de la maitrise du volant, de la pédale d'accélération , du levier de vitesse , du couple a dispo et en dernier du frein a pied éventuellement du frein a main pour redresser par petit coup .

Comme vous pouvez le deviner j'aime la neige , le danger c'est ceux qui font n'importe quoi vue que les auto école ne font rien pour apprendre lors du passage des permis ..

et pis une propulsion en marche arrière peux aussi monter une cote , a une époque je l'ai fait a Morez 39 pour aller sur les hauteurs ou il y les HLM lieux ou j'habitai et sa grimpe vraiment et c'est rien de le dire .

Qui as dis sans maitrise .......................?

Stephane39

Message par Stephane39 »

guiguigros a écrit :Ca sert a rien de se la raconter" oui moi je passe partout avec ma propulsion"; quand t'es a un stop en legere pente et que a zero grip et ba tu l'a dans le c_l.
Je m'appelle pas Loeb, mais je te parie que je repars de ton stop tant que ce n'est pas du verglas (sur le verglas 4 roues motrices en pneus neige, ça ne sert à rien).

Lorsque tu arrives au stop, il ne faut pas chercher à s'arrêter net, il faut se laisser un peu redescendre.
Selon l'épaisseur, soit tu gaz à fond pour chasser la neige, te laisse redescendre et profites des 50cm que tu viens de nettoyer pour avoir du grip.

Soit, si c'est vraiment chaud (grosse pente + bonne épaisseur) ne pas s'arrêter (sinon en général, ils mettent des bacs à gravier).
Il ne faut pas croire, les gendarmes roulent aussi dans la neige, ils sont compréhensifs.

Il me semble que pour sortir de Morez, on ne peut pas faire sans avoir une pente, ça voudrait dire qu'aucune propulsion ne sort ?

A croire que dans les régions montagneuses il n'y a pas de propulsion.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

En fait Stef Morez est dans une belle vallée et le centre ville au font c'est marrant car eux aussi roule en Bmw 2 ou 4 roues motrice , si Nono38 passe ici il va lui nous en parler de la neige en IX E30... :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »