Page 1 sur 3
E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Publié : ven. déc. 24, 2010 4:56 pm
par pflanzgarten
Voila une belle auto !!!
323i C1
Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Publié : ven. déc. 24, 2010 5:14 pm
par VMjack
Et en plus, avec de belles photos pour baver encore un peu plus...
Superbe!
Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Publié : sam. déc. 25, 2010 10:06 am
par cabriojack
Que dire??? Tout simplement superbe dans ce style simple, bien campée sur ses belles jantes... Je la trouve superbe dans cette configuration sans accessoires aérodynamiques (bien que les Alpina en étant pourvues sont elles aussi superbes...).
Ce look lui confère une
certaine discrétion...
Je l'adore!!!

Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Publié : sam. déc. 25, 2010 12:27 pm
par yoan06
Haaaaa oui !! magnifique :!
etat incroyable
tres belles les photos en +
Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Publié : sam. déc. 25, 2010 5:36 pm
par cyril.m535i
magnifique!! la E21 est vraiment un beau coupé

(il faut vraiment que je finisse la mienne...

). Mais je la verrai bien avec ses bandes d'origines

...elles étaient de quelles couleurs? argent, or, bi colore?
Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Publié : sam. déc. 25, 2010 7:11 pm
par Doumdoum30
C'est bizarre mais elle n'a pas de volant ALPINA ni la plaque avec son numéro de prodution sur la boite a gant...

Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Publié : dim. déc. 26, 2010 9:40 am
par tofeur
Je la trouve bien basse pour une Alpina, et il lui manque beaucoup d'équipements, en effet (spoiler, volant, sièges, becquet de malle arrière...).
Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Publié : dim. déc. 26, 2010 9:59 am
par orval2
Je pense que ce n'est pas une "vraie" Alpina mais bien une préparation Alpina d'époque.
De plus, on pouvait (on peut toujours?) choisir quels équipements on voulait.
Pour les bandes, je dirais argent car c'est une E21 phase 2.
Attendons les spécialistes Alpina.
Renaud
Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Publié : dim. déc. 26, 2010 6:27 pm
par greg92
Les C1 étaient "équipées" à la carte.
Celle-ci n'a pas tout misée sur son physique ( pas d'appendice aéro).
A kilométrage et état exceptionnel , prix exceptionnel.... même si je le trouve exagéré!
Re: E21 323i C1 Alpina, 5388km D'origine !
Publié : dim. déc. 26, 2010 6:37 pm
par sherlock
Ce n'est pas une C1 sortie de buchloe, mais je rappelle qu'à l'époque, les alpina conservaient leur dénomination et n°de châssis Bmw, et qu'Alpina vendait des kits C1 á 7.500 DEM (moteur / jantes). C'est à un kit d'origine à qui nous avons à faire ici.
Quelques jours après l'achat, le propriétaire a fait installer ce kit.
Pour rappel:
Moteur C1:
Base 323i
Culasse polie à la main
Pistons spéciaux mahle (compression 10 au lieu de 9,5)
Arbres a cames 268 °
limiteur à 7000 trs
Échappement inox
Radiateur d'huile majoré.
Cette C1 a dons bénéficié d'un tel moteur en echange standard, provenance Alpina, qques jours apres livraison.
Les freins sont inchangés . Sur une c1 usine, ils sont soit inchangés, soit reçoivent ceux de la B6 en option.
Le réservoir de 100 l était aussi une option. Non presente ici.
L'autobloquant fait partie du kit C1, il est présent ici d'origine
La boite 5 sport était aussi une option, également présente d'origine ici.
Le cas des suspensions est interessant. Alpina montait des suspensions a gaz bilstein et des ressorts Ahle.
Ceux ci se sont avérés peu fiables et ont été remplaces par Eibach sur les modèles futurs (2 sur 4 ont cassé net sur ma B7, et Andreas bovensiepen lui même m'a confessé que ce fut un "problème").
Le propriétaire a fait le choix de Koni (-35 MM.) avec barre anti rapprochement . Avec le recul , vu les problèmes des ressorts Ahle, c'est un meilleur choix que celui de l'usine.
Pour le décorum (spoilers, bandes, sigles, plaque, logos, lovant, etc), je dirais que c'est accessoire, et personnellement je la trouve encore plus mystérieuse ainsi. Elle a l'essentiel.
Et, elle a a peine 5000kms, premier propriétaire ! Elle n'a connu qu'un seul entretien dans sa vie! Une telle trouvaille en -presque- 2011, je pensais que cela n'existait qu'au musée Bmw!
Autant vous le dire, je suis assez "enervé" par cette enchère...
Même si, au niveau des performances pures, les "bombes" de l'époque sont plutôt des veaux aujourd'hui: la C1 est donnée pour 15,1 sec pour atteindre 140 km/h. Ma B3S biturbo met à peine 7 sec...