Bmw 507

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
noumbasticker

Bmw 507

Message par noumbasticker »

Hello,

Ce soir petite détente avec 2 Fantomas sur France 4.

Dans le deuxième (le premier dans toute la série) intitulé Fantomas, Jean Marais vole une magnifique BMW 507 et se met à la poursuite de Fantomas qui lui au manettes d'un train.

Super !
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

xigulor

Re: Bmw 507

Message par xigulor »

Et dans le Corniaud il y en a une de garée dans un garage, au second plan.
[XiGuLoR]

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Jean Marais vole une magnifique BMW 507 et se met à la poursuite de Fantomas
Je connaissais la personne qui avait racheté cette BMW 507 et en était le propriétaire. Il s'agissait d'un italien partageant sa vie entre
la France et les Etats-Unis et dont la collection était à tomber par terre (Delahaye goutte d'eau, BMW 507, Talbot Lago Figoni et falaschi,
Ferrari Spyder Califorrnia SWB pour n'en citer que quelques unes).

La dernière fois que je l'ai vu, c'était à l'occasion d'un salon Rétromobile (au milieu des années 90 sans doute) et j'ai appris qu'il était décédé
quelques temps après.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il est advenu de sa magnifique collection ?!

tofe

Message par tofe »

pflanzgarten a écrit :Je connaissais la personne qui avait racheté cette BMW 507 et en était le propriétaire. Il s'agissait d'un italien partageant sa vie entre
la France et les Etats-Unis et dont la collection était à tomber par terre (Delahaye goutte d'eau, BMW 507, Talbot Lago Figoni et falaschi,
Ferrari Spyder Califorrnia SWB pour n'en citer que quelques unes).

La dernière fois que je l'ai vu, c'était à l'occasion d'un salon Rétromobile (au milieu des années 90 sans doute) et j'ai appris qu'il était décédé
quelques temps après.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il est advenu de sa magnifique collection ?!
Mais c'est incroyable, tu les connais toutes :blink:
Comment tu fais?

orval2

Message par orval2 »

Et si je ne me trompes pas, la 507 dans Fantomas était la 507 personnelle de Jean Marais.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

pflanzgarten

Et si je ne me trompes pas, la 507 dans Fantomas était la 507 personnelle de Jean Marais
C'est effectivement ce que l'on dit bien qu'aucune preuve formelle ne vienne étayer cette hypothèse. Tant que l'on est dans les histoires
un peu rocambolesques, un américain prétend posséder la BMW 507 qui avait appartenu à Elvis.

Dans son état actuel, l'auto correspond assez bien à ce qu'elle avait du être à l'époque ou elle appartenait à Elvis (y compris la teinte rouge
dans laquelle elle avait été repeinte). Le propriétaire actuel possède l'auto sans jamais y avoir touché ni s'en être servi (!) depuis les années
60 si je ne m'abuse. La aussi toutefois, il y a un travail d'authentification à 100% qui n'a pu encore être fait et permet un doute raisonnable.

Au prix ou sont les 507 de nos jours, le mur du million d'Euros sera sans doute franchi bientôt pour ce must BMW ! Rappelons qu'avec 500k€,
on peut juste prétendre être sur le marché pour voir ce qu'il s'y passe ! On a déjà vu des BMW 507 partir à 800k€ en 2007, voir la vente aux enchères
d'une partie de la collection de Bernie Ecclecstone au cours de laquelle sa BMW 507 châssis numéro 17 fût même vendue au delà de de prix la me
semble-t'il... Au moins une s'est vendue 900k€ lors d'une vente aux enchères en 2009...

il est certain que si cet Américain pouvait apporter la preuve que son auto fut celle du King... et je ne doute pas qu'il fasse tout pour y parvenir !

Je me souviens très bien en 1986-1987 être allé voir une BMW 507 avec un ami (c'était en France mais je ne dirai pas ou c'est car s'il le faut l'auto
s'y trouve encore ?!). L'auto était trop chère pour moi et le plan était de l'acheter à deux avec mon ami ! L'achat ne s'est finalement pas fait car nous
n'avons jamais vraiment pu convaincre le propriétaire de franchir le pas. L'auto n'avait pas de papiers qui avaient été perdus soi dit en passant et il y
avait juste la copie d'une ancienne carte grise.

Ah, j'oubliais : l'offre sur laquelle nous discutions à l'époque était 120k Francs... soit environ 17k€...

cabriojack

Message par cabriojack »

xigulor a écrit :Et dans le Corniaud il y en a une de garée dans un garage, au second plan.
A mon avis c'est celle qui figure dans Fantomas...C'est la même couleur, et comme les 507 ne courent pas les rues...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Image

pflanzgarten

Bravo ! Excellent travail d'investigation :top:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

HS ON :
Charlie, il y a une tres belle E30 phares jaunes dans le film "un balcon sur la mer"
On ne voit pas le modèle malheureusement, mais elle présente tres bien :)

Il y a d'ailleurs bcp de voitures de cette période là dans le film. C'est très sympa à voir :top:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »