Page 1 sur 1

Manuel De Bord 745 Afrique Du Sud

Publié : lun. janv. 17, 2011 8:01 pm
par noumbasticker
Bonsoir,

Je pars vendredi pour 9 jours en vacances en Afrique du Sud.
Je me suis donc dit : ce serait sympa d'en profiter pour voir une e23 745 Sud Af.
J'ai donc cherché sur Internet et j'ai trouvé un type qui en possède une ou qui est possédait une.
Et j'ai surtout trouvé sur son site le manuel de bord de cette 745 version Afrique du Sud, celle avec le moteur de la M1, héhé !

Je vais uploader cela sur un serveur et je vous mets le lien.

A+

JEJ

Re: Manuel De Bord 745 Afrique Du Sud

Publié : lun. janv. 17, 2011 10:12 pm
par noumbasticker
noumbasticker a écrit :Bonsoir,

Je pars vendredi pour 9 jours en vacances en Afrique du Sud.
Je me suis donc dit : ce serait sympa d'en profiter pour voir une e23 745 Sud Af.
J'ai donc cherché sur Internet et j'ai trouvé un type qui en possède une ou qui est possédait une.
Et j'ai surtout trouvé sur son site le manuel de bord de cette 745 version Afrique du Sud, celle avec le moteur de la M1, héhé !

Je vais uploader cela sur un serveur et je vous mets le lien.

A+

JEJ

Et voici le lien

Re: Manuel De Bord 745 Afrique Du Sud

Publié : lun. janv. 17, 2011 10:17 pm
par herwawan
Génial ! Belle trouvaille, c'est une auto qui donne tellement envie (paroxysme du luxe, avec une réserve de puissance ... démentielle !). Merci pour la doc', j'adore les vieilles docs, elles semblaient tellement plus complète que ces pauvres petits dépliants qu'on trouve aujourd'hui ...

Bonne vacance au soleil !

Max.

Re: Manuel De Bord 745 Afrique Du Sud

Publié : mar. janv. 18, 2011 11:17 am
par Kelvinator
Un ami pars à un salon en Afrique du Sud très bientôt, je vais lui demander d'en ramener une :whistling:

Sinon merci pour le lien, on va rêver un peu devant l'écran!

Re: Manuel De Bord 745 Afrique Du Sud

Publié : mar. janv. 18, 2011 5:39 pm
par cabriojack
Merci pour ce lien!
Grâce à celà j'ai appris que la 745i Sud Africaine est en réalité une "M7"... :rolleyes:
Je ne savais pas que BMW avait utilisé ce moteur dans la 7... C'est vrai qu'en Afrique du Sud ils ont des modèles spécifiques...

Re: Manuel De Bord 745 Afrique Du Sud

Publié : mar. janv. 18, 2011 5:47 pm
par Ytse_Jam
Salut ;)

je ne sais plus si ça a été évoqué dans un des autres sujets parlant de la 745i, mais ça n'est pas forcément surprenant
de voir l'implantation du M88 dans la E23... plutot que le M102-M106 étant donné qu'il s'agit exclusivement de conduite à droite en Af-Sud.
il fallait libérer de la place pour la colonne de direction que doit occupé l'échappement et le turbo et la solution devait etre plus simple pour le M88.
(d'ailleurs l'ETK mentionne le S38 :huh:)

Du même coup, vous ne devriez pas trouver de 745i conduite à droite de l'autre coté de la manche :P

A+ Jason :closedeyes:

Re: Manuel De Bord 745 Afrique Du Sud

Publié : mar. janv. 18, 2011 6:01 pm
par sergouilbm
Déjà que le collecteur d'échappement d'un M30 est spécifique aux versions à conduite à droite (je le sais car le moteur de ma B9 provient d'une anglaise et le collecteur était recourbé vers le haut pour faire place à la colonne), il était inconcevable de monter un turbo-compresseur à l'époque. C'est d'ailleurs pour cela que Sytner-Alpina a créé une B10 E23 spécifique à l'angleterre, pour les mêmes raisons, palier à l'absence de la 745i dans la gamme Bmw. Il y avait d'ailleurs une très forte demande puisque la B10 a été fabriquée à 23 exemplaires si mes souvenirs sont bons :lol: