bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum, quelques un d'entre vous on vu ma présentation, d'autre peut etre quelque postes,
mais pour le moment je suis en phase observation je lis avec interet beaucoup de sujet sur des remise en route ou des resto...
c'est très souvent interessant ! mais parfois ca ne mène a rien!!! où à une vente dommage!
en ce qui me concerne j'ai une 323i E21 que je veux restaurer et au moment de l'inventaire de pièces que j'ai fait pour faire aboutire mon projet,
je m'apperçois que je n'ai trouvé nule part des tuyaux neuf pour l'injection mecanique de ma belle!
éxiste t'il seulement un fournisseur qui fait ce produit?
je m'en remet a votre éxperience si quelqu'un peut me dire quelque chose a ce sujet je suis preneur!
une autre question aussi les réservoirs de E21 sont'ils tous indentique?
merci pour votre aide à tous
Petite Question Sur Les E21
- Dom57
- charlie-AMK
Re: Petite Question Sur Les E21
Salut,
Pour les tuyaux, dans les centres bosch diesel et autres garages estampillés points lourds tu trouveras ça, ailleurs jamais vu.
Pour les tuyaux, dans les centres bosch diesel et autres garages estampillés points lourds tu trouveras ça, ailleurs jamais vu.
- boarf
Salut
Pour les tuyaux essaye au pire en concession bmw, il y a pas mal de pièces encore disponible pour les E21.
Les réservoirs sont les même pour tous les modèles phase 2
Ils sont en deux parties séparé d'une durite alors qu'il n'y en a qu'un sur les premiers modèles, les contenances sont supérieures je crois sur les phase 2, je ne sais pas si les fixations sont les mêmes
N'hésite pas à remplacer le maximum de durites , elle sèches et se craques avec l'age, je suis en train de refaire le circuit essence sur la mienne en ce moment, et au démontage j'ai vraiment pris peur! Pense y dans ta liste, surtout que les durite à carburant en 12 et 14 intérieur ne se trouvent pas partout!
Pour les tuyaux essaye au pire en concession bmw, il y a pas mal de pièces encore disponible pour les E21.
Ils sont en deux parties séparé d'une durite alors qu'il n'y en a qu'un sur les premiers modèles, les contenances sont supérieures je crois sur les phase 2, je ne sais pas si les fixations sont les mêmes
N'hésite pas à remplacer le maximum de durites , elle sèches et se craques avec l'age, je suis en train de refaire le circuit essence sur la mienne en ce moment, et au démontage j'ai vraiment pris peur! Pense y dans ta liste, surtout que les durite à carburant en 12 et 14 intérieur ne se trouvent pas partout!
26 cylindres dans le garage....
- Dom57
charlie-AMK a écrit :Salut,
Merci je vais aller me renseigner de ce côté là!!!!!!!!
boarf a écrit :Salut
Merci beaucoup! oui j'ai un reservoir démonté de 315 phase 2 si c'est le mçeme que la 323i je vais le préparer car il est en bon état!
pour les durites d'essances c'est prévu ainsi que celle d'eau d'ailleur!
je cherche encore quelques pièces! et je vais pouvoir attaquer!
- DocKeR
Salut,
Tout est encore dispo chez BMW, pas besoin de chercher loin
Voir les références ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E21/Seda...ion_k_jetronic/

Fuel injection k-jetronic - BMW parts catalog

Voir les références ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E21/Seda...ion_k_jetronic/

Fuel injection k-jetronic - BMW parts catalog

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Dom57
[quote=DocKeR]
Salut,
Merci a toi! j'ai pas l'habitude d'aller chez le constructeur car je roule en vieille Renault aussi et depuis bien longtemps et chez eu ben ya plus RIEN de dispo depuis très longtemps...
j'y vais de ce pas
Salut,

Merci a toi! j'ai pas l'habitude d'aller chez le constructeur car je roule en vieille Renault aussi et depuis bien longtemps et chez eu ben ya plus RIEN de dispo depuis très longtemps...
j'y vais de ce pas
- Kelvinator
Bonjour,
Les constructeurs allemands ont compris l'intérêt de conserver des références pour les anciennes. N'hésite surtout pas à passer du temps sur l'ETK, grâce au lien fourni par DocKer. Tu trouveras l'ensemble des pièces constituant ta voiture, les références, ce qui est disponible ou pas...
Les constructeurs allemands ont compris l'intérêt de conserver des références pour les anciennes. N'hésite surtout pas à passer du temps sur l'ETK, grâce au lien fourni par DocKer. Tu trouveras l'ensemble des pièces constituant ta voiture, les références, ce qui est disponible ou pas...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Dom57
oui merci j'ai vu ca j'ai gardé présieusement ce lien! qui me semble indispensable à la bonne réalisation d'une resto Bm
J'ai une autre question qui m'est venu aujourd'hui j'ai sur mon auto qui est une serie "s" run out à la base, des jantes ressemblant au BBS malhe 6" mais vers le moyeu il y a moins de nids d'abeille et elle sont en 5,5"
il n'y a pas de marque dessus il est juste inscrit BMW et ALU plus les dimmensions bien sur !
pensez vous quelle soit d'origine?
J'ai une autre question qui m'est venu aujourd'hui j'ai sur mon auto qui est une serie "s" run out à la base, des jantes ressemblant au BBS malhe 6" mais vers le moyeu il y a moins de nids d'abeille et elle sont en 5,5"
il n'y a pas de marque dessus il est juste inscrit BMW et ALU plus les dimmensions bien sur !
pensez vous quelle soit d'origine?
- tofeur
5.5pouces, c'était bien la dimension des jantes des éditions "S". Si en plus elles sont estampillées BMW, je pense que ce sont les bonnes.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Mordan
Pourquoi pas Renault?Dom57 a écrit :Merci a toi! j'ai pas l'habitude d'aller chez le constructeur car je roule en vieille Renault aussi et depuis bien longtemps et chez eu ben ya plus RIEN de dispo depuis très longtemps...
Fiat fait bien les pièces pour les anciennes.
Citroen Peugeot?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]