Quoi Controler Lors D'achats E21 318i ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
e214ever

Quoi Controler Lors D'achats E21 318i ?

Message par e214ever »

bonjour,
j'ai trouver une bonne affaire : 318i e21 de 1980 avec 66 000km pour 400€ !
la voiture présente un point de rouille a l'arriere sous le coffre et c'est tout
je ne m'y connais pas en e21 ( 19 ans ) donc je voudrez bien quelque conseille avant d'aller voir le bête :
- les points a vérifier niveaux mécanique, extérieur, intérieur ...
- papiers, carnet d'entretien a demander ...

et touts le reste quoi merci !!

bmw-dasch

Re: Quoi Controler Lors D'achats E21 318i ?

Message par bmw-dasch »

400E passes moi l'annonce je te la pique de suite ! (19 ans aussi^_^)

Mécanique => Vérifies que ca tourne rond, qu'il n'y ait pas de grosses fuites au moteur, regardes sous la caisse.
Rouille => Etant donné qu'il s'agit d'un vieux modèle regardes au niveau du coffre a l'emplacement de la roue de secours si elle est mise ici ( je connais pas du tout E12)
Intérieur => regardes l'état des plastiques, sièges et ciel de toit ...

Mais bon pour 400E ne t'attends pas à avoir une auto en parfait état, à mon avis beaucoup de travail devra etre effectué dessus !

Carnet d'entretien, CT si elle en a un :whistling: et tout ce qui s'en suit pour l'achat d'un véhicule ! certificat de non gage, carte grise ...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

bmw-dasch a écrit :Mécanique => Vérifies que ca tourne rond, qu'il n'y ait pas de grosses fuites au moteur, regardes sous la caisse.
Rouille => Etant donné qu'il s'agit d'un vieux modèle regardes au niveau du coffre a l'emplacement de la roue de secours si elle est mise ici ( je connais pas du tout E12)
Coté mécanique, le "petit" M10 est solide si entretenu correctement. l'avantage de cette motorisation est qu'elle a perduré après la E21 sur la E30.
à surveiller les joints toriques des injecteurs... il n'est pas rare que les injecteurs s'éjecte au moment de lancer le moteur. ça fait un gros "boum"
mais il suffit de remettre l'injecteur sauteur en place et ça rentre dans l'ordre. (prévoir des joints de remplacement dans ce cas)
Vérifie avant de démarrer que le moteur n'est pas bloquer (au besoin fait le tourner à la main avec une clé sur le vilebrequin)

Coté rouille par contre, il faut regarder un peu partout ... et n'hésite pas à tapoter avec un tournevis (la partie manche... hein :P )
pour t'assurer que la tôle sonne bien pleine et pas creuse comme un gruyère. regarde les passages de roues arrières (regarde sans la banquette arrière au mieux)
Vérifie dans le coffre en enlevant la moquette du coffre et le bac de roue de secours. fait le tour des pare-brise et lunette arrière à la recherche de traces suspectes
(ou de cloques de peinture), surveille les support de levage de l'auto (avant et arrière... qui prennent vite), le coin inférieur du montant central des custodes...
le support de batterie dans le compartiment moteur.... et puis... ça devrait déjà faire pas mal. :D
Si tu ne trouves rien de particulier à tout ces points là... c'est un TRÈS bon point de départ. :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

thierrypatrick

Message par thierrypatrick »

e214ever a écrit :bonjour,
j'ai trouver une bonne affaire : 318i e21 de 1980 avec 66 000km pour 400€ !
la voiture présente un point de rouille a l'arriere sous le coffre et c'est tout
je ne m'y connais pas en e21 ( 19 ans ) donc je voudrez bien quelque conseille avant d'aller voir le bête :
- les points a vérifier niveaux mécanique, extérieur, intérieur ...
- papiers, carnet d'entretien a demander ...

et touts le reste quoi merci !!
Je pensais avoir mal lu....à ce prix-là ,elle a si peu de km..../.....ça fait à peine plus de 2000 km/an
c'est quoi la raison ?
Si la peinture n'est pas neuve ,il suffit de regarder tous les points d'ancrage ' amortisseurs et trains av et ar ( pas de corrosions qui risque de découper ces points d'ancrages , sinon ,poubelle la belle bm ,ou vente de pièces ( tu va peut etre récupérer les 400 e avec un bel intérieur...mais ,o.k ,c'est pas le but )
le logement de la roue de secours rouillé,bien sûr ,c'est ennuyeux ,mais pas vital
si la peinture est récente et cache la misère,il faut vérifier avec un aimant que de la choucroute ne cache pas la misère,mais aucun escroc :devil: ne va se lancer dans un maquillage pour revendre l'auto 400e ( du temps et de l'argent pour gagner que dalle,faudrait qu'il soit vraiment pas malin )
Si l'auto est restée à l'arrêt très longtemps ,ce qui expliquerait le faible kilomètrage,le moteur risqu d'etre gommé,les joints fatigués ( ça va fumer bleu à l'utilisation ),mais je pense que même là , 400 euros,c'est vraiment un p'tit prix
Détail : avant de signer le papier de vente ,à ta place ,je ferais un saut chez l'assureur pour lui demander combien ça va te couter ...bmw + jeune permis...aïe ,aïe ,aïe ,....maman bobo
Dans ce cas-là,tu peux laisser les coordonnées de cette perle rare ....Je suis sûr qu'elle ne vas pas rester à vendre longtemps :whistling:

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Non assurance bmw 320i coupé + jeune permis = 100e chez gmf, pas plus cher qu'une 306 ou autre bourriers ...

thierrypatrick

bmw-dasch a écrit :Non assurance bmw 320i coupé + jeune permis = 100e chez gmf, pas plus cher qu'une 306 ou autre bourriers ...
Là tu devrais donner les coordonnées de ton assureur aux autres p'tits jeunes,ça me parait franchement pas cher du tout ( je paye le double avec plus de trente ans de permis et 50% de bonus pour un 325i )...Ah ! mais gmf ,c'est pas un truc réservé aux fonctionnaires ? ou bien assurance au nom de papa ?...Honnêtement ,y a un truc,y a un post sur 6enligne consacré aux prix des assurances ,c'est pas ce qu'il en ressort ( plutôt autour des 500/800e par an,pour les jeunes permis ) :wacko:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

ça doit être 100€ par mois :D ou sinon il faut vite donner ces infos aux petit(e)s copains(copines) :P

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

bien sur que c' est 100e par mois mais à mon nom ! Ca fait quand même 150chx et c'est une bmw alors pour un assureur Chevaux + BMW = NIET !! Pas bien compliqué pour décrocher un contrat assurance auto, c'est sur que si tu y vas survet' casquett' et tn aux pattes et que tu sors à un assureur "jveux assurer un bm'" heu le mec il va te regarder il va te dire " t'as vu la vierge mon ami !" mais si tu y vas bien sapé que tu t'exprimes bien ect déjà il va moins te prendre pour un rigolo... Mais bon après moi peut être qu'ils m'ont pris car j'avais assuré mes 50cc quand j'étais plus jeune aussi...

thierrypatrick

bmw-dasch a écrit :bien sur que c' est 100e par mois mais à mon nom ! Ca fait quand même 150chx et c'est une bmw alors pour un assureur Chevaux + BMW = NIET !! Pas bien compliqué pour décrocher un contrat assurance auto, c'est sur que si tu y vas survet' casquett' et tn aux pattes et que tu sors à un assureur "jveux assurer un bm'" heu le mec il va te regarder il va te dire " t'as vu la vierge mon ami !" mais si tu y vas bien sapé que tu t'exprimes bien ect déjà il va moins te prendre pour un rigolo... Mais bon après moi peut être qu'ils m'ont pris car j'avais assuré mes 50cc quand j'étais plus jeune aussi...
O.K.,..O.K. 100e/mois ,là ,je comprends...enfin je comprends,mais je ne suis pas d'accord
Notre jeune amateur de bm va payer 3xfois le pris d'achat de son auto pour l'assurer....
Je suis un vieux chnoque ( si ! si !,je sais ,mais j'm'en fou ,ça m'empêche pas de dormir ) à votre place ,je sacrifierais 1 ou 2 ans à rouler avec un poumon pas cher( de chez la france ) de 3 ou 4 chevaux fiscaux ,juste histoire de voire les primes d'assurances descendre un peu
quitte à se payer une jolie bm et de passer ces week end ,dans le garage à papa pour la remettre sous ses meilleurs atours,mais ,j'croie bien que c'est un discours de vieux c...et les conseilleurs ne sont pas les payeurs

En tout cas ,casquer 1200 e/an pour assurer une 'tite bm...Là,par contre ,ça m'empêcherais de roupiller :pinch:

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

bah tu sais j'ai un ami qui casque 1500e par an pour une 306 turbo mazout .... :whistling: mais moi j'utilise la bm que le week end, la semaine j'ai un tacot :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »