Enfin Une M1

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Invité

Enfin Une M1

Message par Invité »

Depuis le 04/01/04 voilà l un des amours de ma vie

Image
Image
Image


Année 1979, 47000 kms certifiés
6 cylindres en ligne, alliage et fonte
24 soupapes
Position centrale arriere
Injection meca Bosch
Cylindrée 3453 cm3
Regime maxi 7000 trs/min
Puissance 277 cv à 6500
Couple 33.7 m/kg à 5000
Boite 5

Pneus av 205/55/16
Pneus ar 225/50/16

Pas de DA

453 exemplaires construits

Véhicule actuellement chez BM pour check up complet
Impossible de vous donner la provenance cause anonymat du proprio precedent.
Je suis sa 2eme main.

Voilà.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15668
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Enfin Une M1

Message par r2087 »

Génial :surprise:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11104
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Enfin Une M1

Message par 325ix86 »

Tu l'a achettée avec le moteur montée ou comme sur la photo ? :lol: :lol: :lol:

Si la M1 c'est un rêve de gosse, je suis un gosse ! :lol:

En tout cas, je suis ravi pour toi :wub:
Prends en soin ;)

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Enfin Une M1

Message par 323i »

ça pète ça dis-donc!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Enfin Une M1

Message par moishe »

woawwww..... :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
Pour le grand meeting de l'été, que l'on essaie de mettre en place, faudra nous l'amener....
holala........j'en ai révé quand j'étais minot!! :surprise:
M5E34 94'

En ligne
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11104
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Enfin Une M1

Message par 325ix86 »

christophe75 a écrit :Elle est belle cette murena ! :D

C'est un moteur de serie 6 dessus ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ignare va :rolleyes:

;)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Enfin Une M1

Message par charlie-AMK »

bonjour !

j'ai vu ça hier soir !
au début j'ai cru à un rêve et en fait non :)

Que dire...les mots me manquent...tellement impresionné par le mythe que représente cette très exclusive béhème...
Content pour toi déjà :) et n'hésite surtout pas à nous faire part de tes impressions de conduite dès qu'elle sort de son check-up ainsi qu'une petite session photos B)

mine de rien sur le forum on a de très rares autos comme la M6, des M3 tour de Corse, une E30 Baur, deux 323i Run Out, quelques Alpina...et une E30 316 carbu phase II 4 portes :P
(cherchez l'intru :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15668
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Enfin Une M1

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :bonjour !

j'ai vu ça hier soir !
au début j'ai cru à un rêve et en fait non :)

Que dire...les mots me manquent...tellement impresionné par le mythe que représente cette très exclusive béhème...
Content pour toi déjà :) et n'hésite surtout pas à nous faire part de tes impressions de conduite dès qu'elle sort de son check-up ainsi qu'une petite session photos B)

mine de rien sur le forum on a de très rares autos comme la M6, des M3 tour de Corse, une E30 Baur, deux 323i Run Out, quelques Alpina...et une E30 316 carbu phase II 4 portes :P
(cherchez l'intru :D )
Charlie : y'a aucune M6 sur le forum :P

Pis pour moi toutes les autos sont rares... Sauf celles que j'arrive à acheter :surprise:
Exemple : si je cherche une 316 carbu phase II LuxorbeigeMetal avec des MileMiglia et un entretien rigoureux pas trop loin de chez moi, tu crois que je vais trouver facilement :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Enfin Une M1

Message par 316baur »

Une auto superbe , par contre tu as du cassé ta tirelire ....
Pour la petite histoire , les M1 ont été assemblé chez Baur ...

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Enfin Une M1

Message par charlie-AMK »

pour accompagner les photo de Adonf! et pour faire découvrir la M1 à ceux qui ne la connaissent pas :

la M1 :wub: :

La BMW M1 est la première auto de série produite par les chaînes Motorsport. Elle fut présentée pour la première fois au salon de l’auto à Paris en 1978. Sa commercialisation en 400 exemplaires minimum a été rendue obligatoire pour des des raisons d’homologation de la version course en catégorie supertourisme. Sur les circuits, la M1 Procar affichait alors 470 CV etait capable 310 km/h en pointe. Elle remporta de nombreuses courses dont le championnat Procar en 1979 (Nikki Lauda) et 1980 (Nelson Piquet) et le championnat IMSA GTO en 1981 avec 11 victoires. La M1 a également courru les 24 heures du Mans en 1979 terminant à la sixième place.

Sous le capot, un bloc 6 cylindres de 3453 cm3 developpant 277 CV à 6900 tours. Autant dire qu’avec un poids de 1300 kg, la M1 était tout sauf poussive… D’ailleurs les performances étaient déjà au top niveau et en tout cas loin d’être ridicules même comparées aux voitures de sport actuelles, jugez-en plutôt : 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et 262 km/h en vitesse de pointe !

La M1 est un des rares exemples où la version routière a été directement dérivée de la version course. Sur chaque M1 "de route", tous les équipements ont été pensé pour la compétition sur circuit. La suspension par exemple a été concue pour pouvoir encaisser une puissance jusqu'à 950 CV !
Les 423 exemplaires construits visaient à l'époque les clients de Lotus, Ferrari et d'Aston Martin et on peut dire que l'image sportive du constructeur bavarois doit beaucoup à cette auto même s'il se dit que BMW n'a pas fait une bonne opération sur un plan économique en produisant la M1...

L'histoire de la naissance de la M1 est plutôt épique. Dès le salon de Genève en 1977, les rumeurs allaient bon train sur le prototype E26, un nouveau projet de voiture à l'étude chez BMW. Cependant, le temps passaient et les prévisions initiales de production de 800 exemplaires étaient trop faible pour convenir aux moyens de production conventionnels de la firme. Il fallait donc trouver rapidement un partenaire pour la produire. C'est finalement Lamborghini et le bureau de style Ital Design dirigé apr Giugiaro qui

allaient être retenus pour travailler sur le projet. Cependant, lors de la phase la plus importante de developpement, Lamborghini dut annuler son partenariat pour cause de problèmes financiers importants. Les coques de la M1 en cours d'assemblage en Italie purent être rappatriée à la dernière minute de nuit avant que les ouvriers en colère de Lamborghini n'investirent les chaines de montage et bloquèrent l'usine.
BMW Motorsport était dans une impasse mais le projet pu continuer grâce à des ex-ingénieurs de Lamborghini qui avaient créé un nouveau de bureau de style 'Italengineering" à quelques kilomètres des usines du construteur italien et qui acceptèrent d'offrir leur collaboration.

Cependant le travail était encore long avant la sortie du premier exemplaire de la M1 et pas moins de 5 intervenants différents étaient impliqués dans le processus de fabrication.
C'est finalement en février 1979 que le premier client de la M1 pris livraison de son auto et c'était malheureusement trop tard pour l'homologation pour le groupe 4. Ce revers mécontenta un grand nombre de clients potentiels et l'objectif initial de 800 véhicules ne put être atteint. En février 1981 le 463ème et ultime exemplaire routier de la M1 sortit des chaînes de production de Motorsport.

source : Cercle M

une fiche technique détaillée de l'auto : fiche technique

une série de photos ici : série photos

Oliviier => oh une 316 comme ça peut s'échanger contre une 635 CSi bleue :innocent: , et pour la M6, c'est pas Ficelle qui en a une ? il est aussi inscrit sur 6enligne si je ne m'abuse.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités