Page 1 sur 8

Ma Nouvelle E21 . . .

Publié : mar. avr. 26, 2011 9:32 am
par JohannesBrahms
Voilà.
This is it comme dirait un chanteur mort et enterré sans son nez.

Ma BMW.

6 cylindres de plaisir.
122 chevaux de passion.

Magique.

Quelques caractéristiques?
- 07/1981
- Je suis le 3ème propriétaire depuis hier;
- 84'000km certifiés;
- Elle est entièrement d'origine, sauf les BBS Mahle nid d'abeille en 13'' de 1982;
- Peinture métallisée d'origine: Stratosblau; Pas un accroc, sauf un éclat sur l'aile AV Droite (et je suis vraiment pointilleux!)
- Carnet de service complet : entretien en concession BMW depuis 1981;
- J'ai le certificat d'homologation original, le bon de commande et l'extension de garantie de l'époque: marrant-
- Autoradio K7 Blaupunkt d'origine 2HP.
- Intérieur quasi-neuf (housse de siège pendant 29 ans...!)

Je trouve presque indécent de donner son prix d'achat, puisque elle m'a été vendue avec en sus:
- 4 roues d'origine en tôle (jamais servies!!!)
- une multitude de pièces: 1 Volant cuir 4 branches Alpina 1982, 2 filtres à air, 1 à huile, pompe à essence, 2 phares AR, 4 phares AV + anti-Brouillard, 1 calandre, 2 bouchons de radiateur, un 2ème embout d'échappement chromé etc etc etc...
Je vais pas donner la liste complète, il y a plus de 50 pièces; elles sont toutes d'origine BMW...

Tout ça pour ... mois de 4'000 euros.

Je joindrai des photos dès que j'aurai le temps...


A bientôt sur les routes ! ! !

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Publié : mar. avr. 26, 2011 9:39 am
par NK1964
Félicitations !
Une Stratosblau, dis-tu ? Mazette. C'est le coloris de la E21 sur laquelle j'ai prélevé un allumeur jeudi dernier.
Une 4-cylindres dotée de pièces récupérables, stockée à l'abri dans une casse entre Toulouse et Montauban.
Je me souviens en particulier d'une belle ligne d'échappement...
Mais bon. Pour toi, cela n'est d'aucune utilité ! :surprise:

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Publié : mar. avr. 26, 2011 3:43 pm
par tofeur
Salut,

Et félicitations pour ce nouvel achat ! C'est ma couleur préférée sur E21, avec le rouge Hennarot. Vivement les photos !

Pour le prix: ce n'est pas délirant vu le kilométrage et si la voiture a toujours été suivie sérieusement.

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Publié : mar. avr. 26, 2011 4:45 pm
par superpooky
salut,
des fotos ! des fotos ! des fotos ! ! ! :)

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Publié : mar. avr. 26, 2011 6:37 pm
par dgé74
SALUT, moi aussi je veux voir des photos :surprise:
bel achat en tout cas

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Publié : mer. avr. 27, 2011 2:23 pm
par Kelvinator
Bravo, et plein de plaisir!

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Publié : mer. avr. 27, 2011 4:32 pm
par Dom57
Bravo pour cette belle affaire!!!!!!!!!!!!
vivement les phootos

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Publié : jeu. avr. 28, 2011 2:22 pm
par JohannesBrahms
Question : je mets du SP98.

Mais, additif ou pas ?
J'ai oublié de demander au proprio ce qu'il faisait...


Avis? Pour, contre, bien au contraire ???

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Publié : jeu. avr. 28, 2011 2:35 pm
par NK1964
Bah ! :rolleyes:
Ce n'est plus une question d'opinion depuis bien longtemps. <_<
Circule sur ce forum un document officiel estampillé BMW qui fait la liste des moteurs dotés d'origine
de sièges de soupapes renforcés, compatibles avec une utilisation prolongée au sans plomb sans additif substitut au plomb.

Le vrai débat, sans cesse remis sur le tapis, concerne plutôt la question de savoir s'il faut préférer le SP 98 au SP 95 (je ne parle pas de l'E10).
L'argument de l'inutilité d'un tel taux d'octane (98) sur un moteur conçu à l'époque du super 80 étant contrebalancé
aux yeux de certains par les propriétés détergentes supérieures du 98...

Re: Ma Nouvelle E21 . . .

Publié : jeu. avr. 28, 2011 2:38 pm
par sergouilbm
Il est bien vide ce sujet sans photos, c'est quand exactement "quand j'aurais le temps" ?