Un lien direct vaut mieux qu'un long discours : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=198474284
A vos claviers mes amis!!!
Que Pensez-vous De Cette E21?
- cabriojack
- cabriojack
Re: Que Pensez-vous De Cette E21?
quelques infos en plus :
Elle a la boîte 5 (pas sport), direction assistée, toit ouvrant, sièges Recaro.
Cette voiture a été immatriculée la première fois en 1983, mais elle a été produite en septembre 1982, c'est donc une des ultimes 320/6 E21, vu que d'après l'ETK les dernières sont sorties des chaînes en octobre 1982. J'ai pu vérifier car le propriétaire m'a envoyé une photo du certificat de conformité...
Pour info, la couleur c'est "bahamabeige-metallic" code 170/8.
D'après le vendeur, l'échappement est neuf, la distribution, l'embrayage, les suspensions et même le carburateur...
.
Elle a la boîte 5 (pas sport), direction assistée, toit ouvrant, sièges Recaro.
Cette voiture a été immatriculée la première fois en 1983, mais elle a été produite en septembre 1982, c'est donc une des ultimes 320/6 E21, vu que d'après l'ETK les dernières sont sorties des chaînes en octobre 1982. J'ai pu vérifier car le propriétaire m'a envoyé une photo du certificat de conformité...
Pour info, la couleur c'est "bahamabeige-metallic" code 170/8.
D'après le vendeur, l'échappement est neuf, la distribution, l'embrayage, les suspensions et même le carburateur...

- sergouilbm
Ben disons qu'elle semble cumuler bon nombre d'arguments pour en faire un collector:
- apparemment super propre
- faible kilométrage
- l'équipement laisse pantois, boite sport, toit ouvrant et la super rare direction assistée sur la E21
Si c'est une auto que tu recherches, faut sauter dessus !
- apparemment super propre
- faible kilométrage
- l'équipement laisse pantois, boite sport, toit ouvrant et la super rare direction assistée sur la E21
Si c'est une auto que tu recherches, faut sauter dessus !
- cabriojack
Oui, surtout qu'elle a été restaurée...
Attention, la boîte n'est pas une sport...
Merci pour ton avis!
Attention, la boîte n'est pas une sport...
Merci pour ton avis!
- orval2
Salut,
Je n'aime pas les photos de voitures pas essuyée.
Recaro de seconde monte ou d'origine.
Maintenant, si elle est en très bon état, cela peut valoir la peine.
Il faut aller la voir.
Renaud
Je n'aime pas les photos de voitures pas essuyée.
Recaro de seconde monte ou d'origine.
Maintenant, si elle est en très bon état, cela peut valoir la peine.
Il faut aller la voir.
Renaud
- cabriojack
Oui, les Recaro sont certainement de seconde monte, car les panneaux de portes ne correspondent pas à l'année-modèle du véhicule...
- Kelvinator
On dirait que les photos datent de 2010? Curieux...
Elle a l'air belle, mais sincèrement je trouve ça cher pour une E21 même dans cet état...Un carbu changé à ce kilométrage, je trouve ça étonnant aussi...La DA: oui option rare, mais (c'est subjectif) peu intéressante car la voiture est légère, et ça rajoute des sources de panne.
La couleur, question de goût. Par contre, le TO, ça je trouve ça chouette!
Elle a l'air belle, mais sincèrement je trouve ça cher pour une E21 même dans cet état...Un carbu changé à ce kilométrage, je trouve ça étonnant aussi...La DA: oui option rare, mais (c'est subjectif) peu intéressante car la voiture est légère, et ça rajoute des sources de panne.
La couleur, question de goût. Par contre, le TO, ça je trouve ça chouette!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofeur
Salut,
Je la trouve un peu chère également mais... Si elle est vraiment en TBE, et à la vue des pièces changées, elle vaut peut-être le coup.
Si on regarde bien les photos:
- La tige de la pédale d'accélérateur est rouillée. Généralement, on voit cela sur les autos qui ont eu une fuite de lookheed par l'émetteur d'embrayage, et la moquette est toute tâchée. Ici la moquette a peut-être été remplacée (et vu que le tissus des récaro et les contreportes correspondent à un intérieur avant 1980, tout l'intéérieur + la moquette ont peut-être bien été changés), mais quid de l'état du plancher en-dessous
...
A ce prix: il doit y avoir toutes les factures justifiant du kilométrage (enfin c'est pas toujours évident, je sais).
Le moteur doit émettre un doux feulement, surtout pas de claquement, même minime qui viendrait des culbuteurs.
Pour avoir essayé deux E21 avec la direction assistée: c'est quand même un plus pour les manoeuvres, même si on peut s'en passer.
+1 pour le toit ouvrant, à condition que les trous d'évacuation soient ne soient pas bouchés...
Je la trouve un peu chère également mais... Si elle est vraiment en TBE, et à la vue des pièces changées, elle vaut peut-être le coup.
Si on regarde bien les photos:
- La tige de la pédale d'accélérateur est rouillée. Généralement, on voit cela sur les autos qui ont eu une fuite de lookheed par l'émetteur d'embrayage, et la moquette est toute tâchée. Ici la moquette a peut-être été remplacée (et vu que le tissus des récaro et les contreportes correspondent à un intérieur avant 1980, tout l'intéérieur + la moquette ont peut-être bien été changés), mais quid de l'état du plancher en-dessous

A ce prix: il doit y avoir toutes les factures justifiant du kilométrage (enfin c'est pas toujours évident, je sais).
Le moteur doit émettre un doux feulement, surtout pas de claquement, même minime qui viendrait des culbuteurs.
Pour avoir essayé deux E21 avec la direction assistée: c'est quand même un plus pour les manoeuvres, même si on peut s'en passer.
+1 pour le toit ouvrant, à condition que les trous d'évacuation soient ne soient pas bouchés...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- loic17700
perso pour un 320/6 je trouve sa chère , sa serait une 320/4 injection la encore sa passe
- bugess

amortisseur koni sport