dans le cadre du Championnat Européén des véhicules de tourisme. En juillet 1973, il remporta une victoire
mémorable aux 6 heures du Nürburgring avec Hans-Joachim Stuck en amenant à la première place de la course
un coupé 3.0 CSL Gp2 equipé pour la toute première fois des appendices aérodynamiques qui rendirent célèbres
les coupés Bavarois !
Egalement, Chris Amon fut pilote de Formule 1, pilote d'Endurance et s'illustra à de nombreuses reprises.
Bref, il est un grand nom de la course qutomobile.
Dans les années 70 toujours, probablement parcequ'il avait piloté les coupés usine et apprécié l'auto, il
devint propriétaire d'un magnifique coupé BMW 3.0 CSL Orange Inka conduite à droite. Cette auto changea
bien entendu de mains à de nombreuses reprises pour terminer chez un collectionneur Anglais qui l'avait
remise en parfait état d'origine.




Il y a maintenant environ 3 semaines de cela, le propriétaire de cette magnifique auto profitait d'une belle journée
pour se servir de la belle et sa ballade plaisir s'est malheureusement transformée en ballade cauchemar. Il semble
qu'un refus de priorité ait mis fin à l'état d'origine et irréprochabe de son coupé 3.0 CSL.
Attention âmes sensibles, vision d'horreur...



















Je crois savoir que l'auto sera refaite car c'est une auto particulière, mais c'est un sacré chantier
qui va être très certainement excessivement onéreux et durer un certain temps...
Souhaitons voir à nouveau un jour ce magnifique coupé sur les routes Anglaises et souhaitons bon
courage à son propriétaire.