Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par pflanzgarten »

Dans les années 70, Chris Amon était un celèbre pilote Néo-Zélandais qui pilotait un 3.0 CSL Gp2 usine
dans le cadre du Championnat Européén des véhicules de tourisme. En juillet 1973, il remporta une victoire
mémorable aux 6 heures du Nürburgring avec Hans-Joachim Stuck en amenant à la première place de la course
un coupé 3.0 CSL Gp2 equipé pour la toute première fois des appendices aérodynamiques qui rendirent célèbres
les coupés Bavarois !

Egalement, Chris Amon fut pilote de Formule 1, pilote d'Endurance et s'illustra à de nombreuses reprises.
Bref, il est un grand nom de la course qutomobile.

Dans les années 70 toujours, probablement parcequ'il avait piloté les coupés usine et apprécié l'auto, il
devint propriétaire d'un magnifique coupé BMW 3.0 CSL Orange Inka conduite à droite. Cette auto changea
bien entendu de mains à de nombreuses reprises pour terminer chez un collectionneur Anglais qui l'avait
remise en parfait état d'origine.

Image

Image

Image

Image

Il y a maintenant environ 3 semaines de cela, le propriétaire de cette magnifique auto profitait d'une belle journée
pour se servir de la belle et sa ballade plaisir s'est malheureusement transformée en ballade cauchemar. Il semble
qu'un refus de priorité ait mis fin à l'état d'origine et irréprochabe de son coupé 3.0 CSL.

Attention âmes sensibles, vision d'horreur...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois savoir que l'auto sera refaite car c'est une auto particulière, mais c'est un sacré chantier
qui va être très certainement excessivement onéreux et durer un certain temps...

Souhaitons voir à nouveau un jour ce magnifique coupé sur les routes Anglaises et souhaitons bon
courage à son propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par PACO320DTouring »

Ah oui quand meme !!!!!!
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par rocaldo »

wouaillle !!!! le pare brise a degagé carrement !!!

et refaite ??? elle n'a pas vrillé ???!!! j'aimerais bien l'evol de la reconstruction ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par pflanzgarten »

et refaite ??? elle n'a pas vrillé ???!!!
Un passage au marbre à déjà permis à des véhicules bien plus amochés que celui-ci de revenir sur la route. Enfin, la maxime qui règle tous les problèmes
de ce genre reste et restera toujours d'actualité : à tout problème mécanique il existe une solution financière

Bonjour la patience dont il faudra faire preuve et le prix qu'il faudra être prêt à débourser pour trouver des ailes CSL en tôle fine d'origine...

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par rocaldo »

BMW Classics n'a pas normalement ete créé pour ce genre de recherche ?! :whistling:

je pense que le proprietaire de ce vehicule ne se pose aucune question financiere .... surtout quue l'on peut s'attendre qu'une grande partie soit pris en charge par l'assurance si on lui a grille la priorite ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par pflanzgarten »

BMW Classics n'a pas normalement ete créé pour ce genre de recherche ?!
Je pense que tu veux dire BMW Mobile Tradition ?! Les ailes en tôle fine pour coupé 3.0 CSL ne sont plus disponibles depuis
bientôt un quart de siècle et ce n'est certainement pas Mobile Tradition qui va en faire refaire quelques unes !

Je ne parle même pas ici de la qualité au dessous de tout des pièces en question... Les propriétaires sérieux de tout projet
de 3.0 CSL a restaurer vont chercher de la pièce d'occasion d'époque et/ou NOS mais surtout pas de la pièce actuelle vendue
par Mobile Tradition dont on sait que le manque de qualité est flagrant !

La totalité des pièces en tôle fine spécifiques aux coupés BMW 3.0 CSL n'et plus disponible depuis très longtemps déjà (fin des
années 80) et ne seront jamais refaites par BMW. Il y avait eu une série d'une centaine d'éléments en aluminium (portières, capots
moteur et malle arrière) qui avaient été refaites en 1990 mais c'est tout. Vu le temps qui a été mis pour écouler ces pièces (il en reste
encore quelques unes...) BMW a décidé de ne jamais plus lancer de fabrication pour les pièces spécifiques au CSL.

Il faut donc se tourner vers le milieu de collectionneurs très particuliers pour tenter de trouver les pièces en question (et il y en a,
je sais ou en trouver à prix d'or... :whistling: ). L'autre solution consiste à acheter un CSL en état minable (la chasse est lancée
depuis longtemps déjà je crois, non :whistling: ...) afin de se servir des pièces introuvables pour restaurer l'auto en question.

Je connais assez bien le problème et ce sont là les deux seules solutions existantes si l'on veut faire les choses dans les règles de l'art
et avec de la pièce d'origine.

Bien sûr, on peut aussi se faire réaliser un capot moteur en aluminium par un spécialiste qui partira d'un feuille d'alu 'plate' mais cela coûtera
extrêmement cher (j'en connais pourtant qui l'ont fait) et il manquera toujours le contrefort en aluminium sur la face interne du capot qui est
pratiquement impossible à refaire (pièce à l'origine réalisée à la presse, de forme biscornue, alambiquée à souhait et avec quelques trous...).

Dans tous les cas : good luck au propriétaire en souhaitant qu'il puisse mener la restauration à bien.

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par orval2 »

En espérant qu'il n'aura pas non plus trop été blessé.

BMW Classic a dit faire refaire les pièces si nécessaire. Piste à suivre malgré tout.
Par contre, cela va être un combat d'assurance.
J'ai peur qu'une "simple" CSI ne soit pas prise comme référence.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par rocaldo »

moi j'ai entendu sous ce nom .... http://news.autoplus.fr/news/1411620/ateli...estauration-BMW maintenant peut etre que le nom que tu as donné visait la meme structure ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par Mount »

je post pour suivre
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Chris Amon Et Son Coupé Bmw 3.0 Csl

Message par rocaldo »

t'es pas obligé ... en haut a droite .... tu as option et suivre le sujet ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités