Page 1 sur 2

A Combien Cela Va Partir

Publié : dim. oct. 30, 2011 6:48 pm
par manuz1
salut,
en me balladant sur ebay.de je susi tombé sur cette enchere
http://www.ebay.de/itm/ZF-Sportgetriebe-S5...=item415e860820

je me demande bien à combien elle va partir vu sa rareté.

a+

Re: A Combien Cela Va Partir

Publié : dim. oct. 30, 2011 7:58 pm
par flo325
La boite est partie a 1308 € (481 € a 1 min de la fin, 555 € a 30s, 600€ a 10s et bizarmement 1308 € la dernière seconde)

Re: A Combien Cela Va Partir

Publié : dim. oct. 30, 2011 8:34 pm
par Stephane39
flo325 a écrit :et bizarmement 1308 € la dernière seconde)
Rien de bizarre !
Il suffit qu'un acheteur mette très haut, tout ceux qui ne dépasseront pas, augmenteront la somme, donc souvent assez vite (plusieurs à enchérir) et souvent jusqu'à la dernière seconde, vu que certains enchériront surement au delà en vain.

@+

Re: A Combien Cela Va Partir

Publié : dim. oct. 30, 2011 9:22 pm
par r2087
Suffit qu'un type mette 1500 c'est tout :P

Re: A Combien Cela Va Partir

Publié : mer. nov. 09, 2011 7:30 pm
par Keops11
Le vendeur parle de carter d'embrayage spécial ("spezieller Kupplungsglocke") pour E21 (non fourni)

Ca veut dire que telle quelle elle n'est pas montable sur une E21 et qu'il faut encore trouver ce carter (qui doit être aussi rare que la boite) ?
Ou bien on peut adapter celui d'une boite 4 vitesses ou 5 vitesses normale ?

Re: A Combien Cela Va Partir

Publié : mer. nov. 09, 2011 8:00 pm
par manuz1
Keops11 a écrit :Le vendeur parle de carter d'embrayage spécial ("spezieller Kupplungsglocke") pour E21 (non fourni)

Ca veut dire que telle quelle elle n'est pas montable sur une E21 et qu'il faut encore trouver ce carter (qui doit être aussi rare que la boite) ?
Ou bien on peut adapter celui d'une boite 4 vitesses ou 5 vitesses normale ?
salut,
oui c'est le carter pour recepteur d'embrayage type 02, avec la fourchette qui sort de la boite, sur E21 la fourchette est dans le carter. Une cloche de M10 de E21 peut s'y monté avec peut etre une légère adpatation.
a+

Re: A Combien Cela Va Partir

Publié : mer. nov. 09, 2011 8:54 pm
par pflanzgarten
Je ne suis pas du tout certain que cette boite soit une boite BMW et par ailleurs le vendeur ne le spécifie pas de façon claire et laisse
(sans doute volontairement) planer le doute. Ce qui n'est pas bon signe

Soit c'est une boite BMW, et cela coûte (beaucoup) plus cher, soit c'est une boite Opel, Ford, Mercedes, Maserati etc... (qui utilisaient également
les ZF 5s 18/3) et dans ce cas, en plus du fait que beaucoup d'éléments sont différents, cela ne vaut en effet pas plus que le prix pour lequel elle
a été vendue.

Le premier rapport à 3,42 n'est de toute façon pas une démultiplication BMW et les boites ZF 5s 18/3 BMW avaient typiquement le premier
rapport de boite à 3,85. Il faut également un rapport de pont particulier pour que l'ensemble 'matche' parfaitement.

Une 'vraie' 5s 18/3 BMW se négocie rarement à moins de 5000€ ... et je ne parle pas ici d'une 5s 18/3 de course (avec le premier rapport
très long) qui est généralement monnayée pour beaucoup plus que cela.

ZF refabrique par ailleurs les ZF s5 18/3 qui étaient montées sur les Mercedes Pagode (230SL, 250SL et 280SL). Le prix neuf est environ 8000€

Re: A Combien Cela Va Partir

Publié : mer. nov. 09, 2011 11:53 pm
par superpooky
pinaize ... çà monte à une vitesse les tarifs de ces choses là ...

Re: A Combien Cela Va Partir

Publié : jeu. nov. 10, 2011 8:34 am
par Kelvinator
pflanzgarten a écrit :ZF refabrique par ailleurs les ZF s5 18/3 qui étaient montées sur les Mercedes Pagode (230SL, 250SL et 280SL). Le prix neuf est environ 8000€

Tout à fait, j'ai discuté avec un cadre de chez ZF France il y a peu et il m'a dit qu'en Allemagne est lancé un programme de refabrications et valorisation des anciens modèles. Une sorte de "mobile tradition", tant mieux.

Re: A Combien Cela Va Partir

Publié : sam. nov. 19, 2011 11:25 am
par pflanzgarten
Tiens, voici ce qu'il y avait récemment sur eBay et pour confirmer ce que l'on disait il y a peu... Une offre à 4500€ mais non vendue car
en dessous du prix de réserve. Premier rapport à 3,42 je n'ai jamais vu cela non plus mais il est vrai qu'en tant que modèle de course
(ici monté sur une 2002 Schnitzer à l'origine, donc rapport de pont spécifique et dans tous les cas différent des gros coupés 6 cylindres)
cela reste bien entendu possible.

Ici pas de toute, les logos BMW sont bien visibles dans la fonderie.

ZF S5 18/3 BMW