Page 1 sur 4

E3 2800 Neuve

Publié : dim. déc. 11, 2011 10:16 am
par pflanzgarten
Dans la série autos en état exceptionnel qui ont traversé le temps de façon incroyable et sont aujourd'hui de véritables 'time capsules'
voici cette 2800 E3. Elle n'a absolument rien à voir avec les quelques E3 peu kilomètrées vendues à l'occasion de la dernière vente aux
enchères Bonhams chez BMW qui avaient été mal conservées et qui, bien que belles d'aspect, n'étaient pas aussi parfaites qu'elles pouvaient
le laisser croire. Celle-ci est vraiment 'comme neuve'.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: E3 2800 Neuve

Publié : dim. déc. 11, 2011 10:58 am
par NK1964
Prodigieux ! :surprise:
Même les gommards semblent nous être parvenus conformes à l'époque.
Et ces "coups de jaune" sur les fixations du train avant ! :yaho:
Tout est neuf, effectivement ! :ptdr:
Maman !

Re: E3 2800 Neuve

Publié : dim. déc. 11, 2011 11:01 am
par Swiss02
Elle est vraiment neuve en effet! C'est une auto appartenant à Bmw?

Re: E3 2800 Neuve

Publié : dim. déc. 11, 2011 11:04 am
par sergouilbm
Tout simplement incroyable.

C'est une trouvaille, une auto longtemps oubliée, ou plutôt une auto achetée par un collectionneur qui a voulu la garder neuve, sans jamais rouler avec ?
Appartient-elle à quelqu'un qui roulerau un petit peu avec, prenant le risque de l'"abimer" légèrement (gravillons inévitables) ?

Je trouve ça très joli mais si elle était à moi, je n'aurais qu'une envie c'est de rouler avec, même très parcimonieusement.

Re: E3 2800 Neuve

Publié : dim. déc. 11, 2011 11:48 am
par tuomas
Ahurissant!

C'est sympathique de voir ça, d'autant que ma E12 possède la même sellerie, les mêmes rétros, le même pot d'échappement, les mêmes enjoliveurs...

Merci pour les photos ;)

Re: E3 2800 Neuve

Publié : dim. déc. 11, 2011 11:55 am
par NK1964
tuomas a écrit :d'autant que ma E12 possède les mêmes enjoliveurs...
Ach ! Nein, liebe Tuomas. :innocent:
Les enjoliveurs comme les jantes de ta charmante E12 sont de circonférences bien inférieures !
Pensez ! Fallait bien que l'E3 conserve un peu de sa supériorité, tout de même...
:yaho:

Re: E3 2800 Neuve

Publié : dim. déc. 11, 2011 12:10 pm
par pflanzgarten
Non, elle n'appartient pas à BMW et elle est à vendre (cher). Comme pas mal de personnes sur la planète savent que je suis exclusivement
à la recherche d'auto extrêmement peu kilométrées (et si possible rares) elle m'a été proposée à le vente.

Mais ce n'est malheureusement pas du tout mon type de véhicule... Peut-être aurais-je pris le temps de la réflexion sur une 3,3 Li avec une
boite à 4 rapports - pas de boite auto ! - mais je ne le pense pas vraiment si je suis honnête avec moi-même.

Pour les autres questions, bien que n'étant pas intéressé par l'auto, je suis en attente de son historique. Je pense que ces informations me
seront communiquées et que je pourrai répondre un peu plus tard

Re: E3 2800 Neuve

Publié : dim. déc. 11, 2011 12:30 pm
par jean019
c fou on dirait qu'elle sort tout juste de la concession !

Re: E3 2800 Neuve

Publié : dim. déc. 11, 2011 12:54 pm
par tuomas
NK 1964 a écrit :Ach ! Nein, liebe Tuomas. :innocent:
Les enjoliveurs comme les jantes de ta charmante E12 sont de circonférences bien inférieures !
Pensez ! Fallait bien que l'E3 conserve un peu de sa supériorité, tout de même...
:yaho:
Ah, c'est vrai que j'ai hésité pour les enjos. Le schéma est le même, mais il est vrai que le centre avec le logo est plus petit sur la 528.

En tout cas l'historique de cette voiture m'intéresse! J'attends la suite avec impatience :)

Re: E3 2800 Neuve

Publié : dim. déc. 11, 2011 1:24 pm
par boarf
Hello,
C'est impressionnant tout de même, on croirait les photos sorties du catalogue de l'époque!