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[cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes
Publié : mer. janv. 18, 2012 10:35 pm
par cypressfeelings69
Bonjour,
Je me présente : Jérôme, 35 ans et heureux propriétaire d'une E21 323i de 1982.
Elle est saine et j'ai déjà effectué ou fait effectuer quelques travaux : changement du pont, plancher et bas de caisse refaits, distrib'...etc.
Dans quelques jours, elle part se refaire une beauté par le biais de mon carrossier : traitement total des soubassements et peinture Zypressengrün-metallic.
Elle est d'origine sauf les BBS 15', les B6, les ressorts courts (prochainement remplacés par des EIBACH progressifs) et le pont de... 320/6. Elle possède un intérieur pergament en très très bon état, un toit-ouvrant et un autoradio Becker qui ne me sert jamais à cause du "gros autoradio" sous le capot.
Je me suis inscrit sur ce forum afin d'apporter un peu d'aide aux possesseurs d'E21 (dans la mesure du possible, avec les maigres connaissances acquises en 2 ans

) et rencontrer d'autres propriétaires de ce modèles.
Je suis un amoureux de la marque et surtout des modèles... On va dire... Datés.
Au plaisir.
Re: [cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes
Publié : mer. janv. 18, 2012 10:54 pm
par Ytse_Jam
Salut et bienvenu sur 6enligne
Une nouvelle ZypressenGrün de plus sur 6enligne

elle ressemble furieusement à une ancienne camarade de jeu de ma 320/6.
A+ Jason

Re: [cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes
Publié : jeu. janv. 19, 2012 8:24 am
par Kelvinator
Salut!
Très belle voiture, on adoooore les E21 ici
Et en zypress en plus.... Le pont de la 320/6, ça donne quoi en roulant?
Re: [cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes
Publié : jeu. janv. 19, 2012 6:34 pm
par cypressfeelings69
Kelvinator a écrit :(...)
Et en zypress en plus.... Le pont de la 320/6, ça donne quoi en roulant?
Comme les rapports de boite n'ont pas changé, cette dernière est toujours un peu longue (j'ai la boite 5 éco et non pas la "sport") mais les reprises sont meilleures, à mon goût. Niveau accélération, c'est plus franc bien sûr et bizarrement, ma consommation a baissé. Une transmission plus adaptée à ma conduite ?! Je ne sais pas.
Moi qui suit plutôt adepte de "l'origine", ça m'embêtait au départ d'installer un pont plus court. Mais lorsque j'ai acheté mon E21, elle avait un pont défectueux (probablement les roulements) et au lieu de me lancer dans une réfection par un professionnel (700 € chez Massot... Ça calme mais quand on n'a pas l'outillage, notamment la presse qui va bien, comment faire ?), j'ai acheté un pont de 323i qui était en annonce. Malheureusement, ce dernier était encore plus HS. Là, c'est carrément le couple conique qui avait dû morfler.
Finalement, c'est une personne de confiance qui m'a proposé ce pont de 320 donc j'ai sauté sur l'occas' car le but était de trouver un pont en bon état avant tout.
Pour tout te dire, je ne regrette pas de l'avoir installé. Je n'ai pas testé l'auto dans ses limites car j'ai un soucis de vibration qui m'empêche de rouler correctement au-dessus de 110 km/h. La question que je me pose est "est-ce que j'attendrais la vitesse maxi en 5ème au lieu de 4ème ?"
Re: [cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes
Publié : jeu. janv. 19, 2012 6:47 pm
par tofeur
Salut Jérôme et bienvenue ici

!
Je suis heureux de taper la discute avec toi, et de revoir cette auto, tiens

.
Ah là là, avec une peinture neuve elle va déchirer, cette caisse !
Et que lis-je ? Tu n'a pas encore monté tes ressorts ? Bon c'est vrai que la mécanique l'hiver, c'est pas top moumoute: c'est froid, la ferraille... Alors mes des mouffles

..
Pour le pont court, pew disait que ce serait difficile avec la boîte éco d'attendre la vitesse max. Vivement que tu puisses en profiter pleinement avec une belle peinture et sans vibrations.
Et merci de venir partager ta passion ici.
Re: [cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes
Publié : jeu. janv. 19, 2012 8:44 pm
par Ytse_Jam
tofeur a écrit :Pour le pont court, pew disait que ce serait difficile avec la boîte éco d'attendre la vitesse max. Vivement que tu puisses en profiter pleinement avec une belle peinture et sans vibrations.
en boite éco, il suffit de rester en 4 si jamais avec la 5 l'auto plafonnait.
M'enfin je ne vois pas pourquoi en 5 on ateindrait pas la V-Max...
En 320/6 elle est donnée à 180 et de broutille avec la boite éco.
Avec un moteur de b23, elle devrait donc arriver à la V-max tout autant.
A+ Jason

Re: [cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes
Publié : ven. janv. 20, 2012 6:45 pm
par manuz1
salut,
bienvenu à un e21iste.
a+
Re: [cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes
Publié : sam. janv. 21, 2012 11:18 pm
par cypressfeelings69
Merci à tous pour votre accueil
En fait TOF, on ne m'a apporté les ressorts que Samedi. Comme je ne suis pas pressé (j'ai priorisé d'autres interventions sur l'auto), ça m'a permis de rencontrer un "livreur" super sympa.
De plus, je n'ai pas voulu me lancer dans de trop grosses interventions mécaniques, hormis le changement du joint de capot de pont. Comme nous risquions de déménager assez rapidement dans la future maison, je préférais attendre d'avoir mon garage pour installer les ressorts. Normalement, on signe début Février pour remise des clés assez rapide. Et là, je pourrai installer MON garage.
Tu parles des "moufles", eh bien c'est quand même extraordinaire par chez nous de pouvoir sortir les "anciennes" tous les WE tellement le temps est propice. Quasiment pas un flocon de neige de tout l'hiver. Je n'avais jamais connu ça en 8 ans que je suis ici ! Si ça continue, l'E21 aura pu rouler toute l'année...
Re: [cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes
Publié : sam. janv. 28, 2012 5:07 pm
par Epicure
Vraiment magnifique ta 323i amen! .
Re: [cypressfeeling69] Une E21 En Rhône Alpes
Publié : sam. janv. 28, 2012 6:17 pm
par cypressfeelings69
Je réponds à ton message de présentation et quelques secondes après, je vois que tu postes ici...
Lundi, je l'amène chez le carrossier et c'est parti pour 15 jours de boulot dessus.